Nous voici ici au tome 7 du Bourbon Kid et dont le titre n'est rien d'autre que le nom de notre JD. Qui aurait dit que les aventures des Dead Hunters allaient continuer ? Pas moi mais j'en suis pas peu content.e d'en avoir encore !
Ca commence pas très bien pour eux par contre car un démon s'en prend à eux... Décimés les uns après les autres, ce démon semble instoppable. Mais impossible pour lui de trouver le Bourbon Kid... A l'aide des quatre cavaliers de l'Apocalypse, de morts vivants et de toutes les forces possibles qu'il va trouver, il cherche JD afin de s'en débarrasser une fois pour toutes. C'est sans compter sur les ressources de la bande afin de déjouer ces plans.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Bourbon Kid et compagnie dans ce dernier opus. Fidèle à son style, l'auteur nous invite dans une aventure complètement déjantée dans laquelle sont réunis aussi bien les anciens protagonistes (Elvis, Rodeo Rex, Sanchez, etc.) que les petits nouveaux (L'Iroquois, Bébé, Jasmine).
Dans ce sixième tome, Anonyme fait appel à Caïn et aux Cavaliers de l'Apocalypse afin d'exterminer nos « sympatiques heros », plus particulièrement le Bourbon Kid. Et la confrontation est des plus mouvementées.
Ce roman n'est pas des plus subtils, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Lorsque l'on ouvre ce livre, le mieux est de débrancher le cerveau et de profiter pleinement de ce moment grand-guignolesque parsemé d'humour potache et de violence gratuite. Tout est à l'excès, pas de demi-mesure, Anonyme se plait dans la caricature et cela nous offre un livre assez jouissif dans lequel la réflexion et la morale n'ont que peu de place.
Lien : https://leseriallecteur.blog..
Quel plaisir de lire cette saga complétement déjantée mais absolument additive, nous y retrouvons une grande partie des personnages clés de la série et c'est une nouvelle fois une très grande réussite que ce soit question histoire, humour, suspense et tout cela avec une écriture fluide et agréable.
L'auteur qui est toujours anonyme à ce jour, a vraiment un esprit complément décalé mais tellement drôle.
Cette fois-ci, ce sont les 4 cavaliers de l'apocalypse qui reviennent et qui veulent anéantir les humains, ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Toujours est-il que Scratch fait appel au Dead hunters afin de les vaincre et de laisser les hommes vivre, et une nouvelle fois, nous nous retrouvons devant des situations toujours plus cocasses les unes que les autres et surtout une résolution de l'affaire dans des circonstances des plus inattendues.
Je pense que je ne laisserai pas passer autant de temps avant de lire le prochain tome car c'est vraiment un vrai plaisir de lecture.
Les Dead Hunters sont recrutés par un prêtre amish pour débarrasser sa communauté d'un monstre vivant dans la forêt noire. Trop de ses paroissiens y ont disparu sans laisser de trace.
De son côté Caïn, le fils d'Adam et Eve, pouvant posséder des corps inconscients ou dans le coma réussit à réveiller les quatre cavaliers de l'Apocalypse.
La bataille pour sauver le monde d'une fin horrible est engagée.
Truffé de référence, d'humour et d'ironie, cet opus des aventures du Bourbon Kid tape dans le mille. Je me demande encore pourquoi cette série n'a pas fait l'objet d'une adaptation télévisée.
Tous les personnages sont intéressants et attachants même s'ils jouent plus des poings et de la gâchette que des échecs et du tricot. Et je peux dire que dans la rubrique baston, il y a parité, car Jasmine et Flake ne font pas dans la dentelle non plus.
6e tome de cette extraordinaire saga, je renoue avec le style après une longue pause (beaucoup trop longue à mon goût).

Dans ce nouveau tome on va suivre la joyeuse band des Dead Hunters qui ont pour (simple) mission d'éviter l'apocalypse, oui oui l'apocalypse ! Et malheureusement, celle-ci va en marquer plus d'un et mettre les nerfs de nous perso favoris à rude épreuve…

Encore une fois, un carton plein pour ce tome! On retrouve tout ce qui fait la force et le charme de cette saga! Des scènes violentes mais pas gore non plus, du franc parlé, des personnages haut en couleur totalement atypique, des bonnes vannes et une superbe épopée !!!

Cette saga a réellement son identité propre et est inégalable ! La suite m'attend gentiment dans ma pal et le dernier qui sort le 31 Août en pré commande!

Honnêtement je ne peux que vous encourager à débuter cette saga rock'n'roll qui décoiffe!
on va faire rapide, ce livre est génial, il est décoiffant !

tout est bien rythmer, les personnages sont bien travailler comme d'habitude pour cette série, certain sont quand même plus en retrait que d'autre mais bon passons.

L'intrigue est bonne et ne s'essouffle pas, un roman noir remplis d'aventure qui vous fera oublier que vous êtes en train de lire.

il y a du gore oui parfois mais je pense que pour même un novice ça passe, se qui est cool aussi c'est la pointe d'humour que l'on retrouve et qui detend parfois l'ambiance.
Après un petit intermède sympathique avec le Noël de Sanchez, c'est avec un sentiment positif que je me lançais dans ce septième volume (ou huitième, c'est selon) et c'est sous la mouture des Dead Hunters qu'on reprend les aventures du Bourbon Kid et sa bande.

Une communauté Amish demande l'aide des Dead Hunters pour enquêter sur une mystérieuse créature hantant la forêt qui les entoure et qui est à l'origine de la disparition des nombreuses personnes. Pendant ce temps, Caïn (oui, le fils du fameux couple), qui parcours le monde depuis des millénaires, tentera pour une deuxième fois de mettre le monde à ses pieds et c'est avec l'aide des 4 Chevaliers de l'Apocalypse et une armée de goules qu'il essaiera d'ouvrir le portail vers l'Enfer qui se trouve dans les toilettes pour handicapés du Purgatoire. Seule une arme spéciale cachée depuis plus de 2000 ans a le pouvoir de l'arrêter. Heureusement, une prophétie de l'Évangile selon Suzanne annonce l'arrivée imminente d'un nouveau sauveur.

Jusqu'ici, aucune surprise sur ce synopsis digne d'un esprit dérangée mais aucunement surprenant rendu à ce stade de la série.

Après la série de deux livres sur l'Iroquois personnellement un peu décevante, j'étais content de retrouver l'atmosphère plus glauque mais humoristique des premiers volumes. Les premiers chapitres coulent tout seuls et tous nos personnages fétiches, ou presque, sont de retour. Encore là, il ne faut pas chercher à en faire une analyse littéraire postdoctorante et tout prendre avec bonhomie. Seul bémol, j'ai eu l'impression de certaines longueurs parfois et à l'inverse, l'auteur passe rapidement sur des évènements clés où on aurait aimé plus de détails. Mais bon, j'ai tout de même passé un très bon moment.
3.75/5

Critique courte parce que des redites vis à vis de mes autres avis sur Bourbon Kid.

Après avoir lu dans l'ordre chronologique les tomes et les HS qui, pour moi, sont bien en dessous de la série originale, quel plaisir que de retrouver cette bande. Oui, les blagues et l'humour, parfois, sont lourds, mais c'est suffisamment dosé pour qu'on ne se las pas. de l'épique malgré de grandes facilités sur la fin. Mais un livre qui se dévore sans réfléchir (vraiment sans réfléchir hein) !

Hâte de lire la suite, que je me réserve après avoir lu un autre roman. Enchaîner les Bourbon Kid, c'est comme abuser des bonbons. Au début on dévore ça avec enthousiasme, mais au bout d'un moment on n'en peux plus !
Le Bourbon Kid est mon héros préféré. Justement, parce que ce n'est pas un héros, ce n'est pas un antihéros, c'est le mal incarné. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré le livre. du début à la fin, j'ai adoré le roman. On y retrouve des références de la pop culture et surtout des séries B (voir Z), des années 80, 90, 2000 et aussi 2010. J'adore le style d'écriture de cet auteur anonyme. le fait de ne pas savoir qui écrit les bouquins rajoute du piment à la lecture. Inutile de préciser que j'adore tous les personnages même les plus dégueulasses !
Bref, pourquoi n'ai-je pas les deux derniers tomes dans ma pile à lire !?
Après avoir lu les 4 premiers opus, je n'ai pas suivi la sortie des autres volumes. Si bien que j'ai pris du retard. J'ai donc acheté celui-ci en poche et j'ai retrouvé avec la même jubilation les "héros" des épisodes précédents. Paradoxalement, dans ce volume intitulé Bourbon Kid, celui-ci n'apparaît pas comme le personnage principal, même si son nom est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
En tout cas, JD conserve intacte sa propension au carnage et demeure le grand combattant du mal qualifié de plus grand serial killer de tous les temps et le plus recherché par le FBI ! Avec une prime de 10 Ms de dollars quand même !
On pourrait dire qu'il tue avec allégresse, mais sans humour car il semble toujours en colère. Et forcément, dans ses carnages, quelques innocents laissent des plumes.
Mais dans ce volume, disons-le tout net ! C'est Sanchez, le patron ventru et dégueulasse au regard de l'hygiène, du Tapioca qui tient le haut du pavé. Ce sont des Dead Hunters et lui qui font presque tout le boulot sous la baguette de Scratch, le désopilant et colérique gardien du Purgatoire en éliminant d'un coup du poignard de Brutus (le fils du "Toi aussi, mon fils") Caïn qui pensait pourvoir avancer la fin du monde avec ses cavaliers de l'Apocalypse.
Mais, malgré tout, c'est JD (qui aura estourbi 2 des 4 cavaliers de l'apocalypse) qui semble avoir nettoyé la forêt noire des créatures maléfiques qui s'y trouvaient et qui terrorisaient la communauté Amish du coin.
Où j'apprends que le Bourbon Kid possède du sang divin, ce qui le rend plutôt rétif à la mort et permet à ses blessures de guérir toutes seules sans soins. Je n'ai pas le souvenir de cette information dans les opus que j'ai lus ; mais peut-être existe-t-elle dans les autres volumes qu'il me reste à acquérir.
En tout cas, il faut féliciter Sanchez, Jasmine, Elvis, Rodéo Rex, Flake et Beth la courageuse d'avoir empêché l'Apocalypse avant l'heure. Voilà Scratch soulagé, même si son Purgatoire a été transformé en un bordel sans nom par le fils criminel d'Adam et Êve.

Pat