Citations sur Le Livre de la mort (62)

« C’est quoi ? demanda Kacy en pointant le paquet qu’il tenait.

– Attrape. »

Et il lui envoya le pochon. Alors que celui-ci volait dans les airs, Kacy comprit qu’il était rempli de liquide. Un liquide sombre. Elle l’attrapa impeccablement. L’objet dans la main, elle se rendit aussitôt compte qu’il s’agissait d’une poche de sang qui pesait son poids. À sa simple vue, son rythme cardiaque s’emballa. Elle sentit ses dents pousser à leur tour en petits crocs. Une pulsion s’empara d’elle, quasiment incontrôlable. Presque sans y réfléchir, elle porta le pochon à sa bouche et, grâce à ses dents tranchantes comme des rasoirs, l’ouvrit sauvagement. Puis elle versa avidement le sang dans sa bouche. La majeure partie du liquide coula à côté, submergeant son visage. Mais chaque millilitre qui glissait dans sa gorge éveillait une sensation telle qu’elle n’en avait jamais connue. Un shoot d’adrénaline sans précédent parcourut son système sanguin, et elle eut l’impression de se perdre dans cette avalanche de sensations. Elle ferma les yeux et laissa ce sentiment de puissance et de désir l’emporter. Un bref instant, elle se sentit ne faire qu’une avec l’univers tout entier, inconsciente de ce qui l’entourait, jusqu’à ce que Dante saisisse son bras.

« Hé, tu m’en laisses un peu, quand même ? » dit-il.
Si tout cela s’était passé dans une autre ville, la police et les journalistes se seraient empressés de sillonner ses rues, en quête de preuves matérielles et de témoins. Mais s’il restait des flics en vie, il y avait cher à parier qu’ils ne referaient pas surface avant le lever du soleil. En temps normal, Santa Mondega grouillait déjà de vampires, qui pour une grosse partie étaient des policiers. Or durant cette terrible nuit, flics et vampires (et en particulier les flics vampires) avaient été victimes du massacre. Les habitants de Santa Mondega se réveilleraient dans une ville quasi exempte de forces de l’ordre.
Le caniveau débordait de pluie, d’eau usée et de sang. Dans l’inquiétant silence qui s’était emparé de la ville, c’était là les seuls vestiges du massacre dont Santa Mondega avait été le théâtre au cours des vingt-quatre dernières heures. En proie à l’orage, à la foudre et à la mort, Halloween n’avait jamais été à ce point chaotique. Et à Santa Mondega, ce n’était pas peu dire.
Elle se demanda si sa dernière heure avait vraiment sonné, mais, avant d’appuyer sur la détente, le Bourbon Kid prononça deux mots, de ce ton rocailleux reconnaissable entre tous, qui semblait provenir tout droit des tréfonds de l’enfer.

« Baisse-toi. »

Durant une fraction de seconde, Caroline ne réagit pas. Puis elle obéit, enfonçant sa tête entre ses genoux, plaquant ses mains sur ses oreilles et fermant les yeux.

BANG !

Elle avait eu beau se protéger les oreilles, le coup de feu l’assourdit. Alors que l’écho résonnait dans la vaste salle, Caroline écarta ses mains de sa tête. Elle entendit derrière elle le bruit sourd d’un corps tombant à terre. Elle demeura accroupie quelques secondes, sans bouger, avant de rouvrir timidement les yeux en relevant le regard vers le Bourbon Kid. Celui-ci avait rangé son pistolet sous sa cape noire et considérait à nouveau le cadavre ensanglanté du jeune homme sur le plancher.
Si le vampire qui la pourchassait ressemblait un tant soit peu à ceux qu’elle avait vus dans Twilight, il pouvait à loisir bondir dans les airs, couvrir des distances phénoménales sans la moindre peine et la rattraper au moment où l’envie lui en prendrait. Peut-être ce vampire-ci appréciait-il le fait de prendre ses proies en chasse. Peut-être le son de sa respiration, brisée par la terreur, l’excitait-il.
Crier à l’aide aurait été inutile : les vampires qui rôdaient dehors étaient bien plus nombreux que les humains. Quelque chose de terrible était en train de se passer à Santa Mondega, et tout cri n’aurait fait qu’attirer plus encore l’attention des créatures du mal. Il fallait à tout prix qu’elle trouve une cachette sûre. Débouchant au bout d’une ruelle sur l’une des artères principales de la ville, elle aperçut un lieu susceptible de faire l’affaire.

La bibliothèque de Santa Mondega.
Les poumons en feu, une jeune fille courait à vive allure dans les ruelles sombres et sordides de Santa Mondega. Celui qui la poursuivait n’avait toujours pas abandonné sa traque. Elle entendait distinctement derrière elle le son de ses pas, étouffé par la neige qui recouvrait tout. Elle n’avait pas osé se retourner depuis qu’il avait surgi des ténèbres. Elle avait clairement vu le blanc de ses yeux, au milieu des grosses taches de maquillage noir qui recouvraient la majeure partie de son visage. Il était totalement vêtu de noir, et elle avait d’abord cru être en présence d’une ombre géante dotée d’yeux. Puis elle avait vu ses dents. D’énormes crocs de vampire. Et elle avait alors pris ses jambes à son cou.
[···] il fallait vraiment être le dernier des abrutis pour s'embêter à écrire un bouquin et oublier de mettre son nom dessus.
Rick haussa un sourcil. "Pourquoi ça ? T'as pas enregistré ton prêt ?
- Si, si, mais j'ai écrit quelques noms sur l'une des pages vierges, tu vois.
- Pourquoi ?
- J'avais rien d'autre sous la main au moment où il a fallu que je les note.
- C'est quand même pas un crime, non ?
- En fait, si. La dégradation d'un livre appartenant a une bibliothèque municipale est considérée comme un délit particulièrement grave.
- Par qui ?
- Tu as déjà vu la nana qui bosse à la bibliothèque ?"
Rick sourit en comprenant où Sanchez voulait en venir.
"Ouais. Une vraie salope, hein ?"
Sanchez détestait cordialement Ulrika Price et se rangeait sans réserve à la définition que Rick venait de donner. "C'est la chose la plus gentille que j'aie jamais entendue a son sujet", dit-il.
- Tu savais que ton ex s’était fait flinguer pendant l’éclipse de l’année dernière ?
- Oh, vraiment ?
- Ouais, il doit être dégoûté.
- Il ne peut pas être dégoûté s’il est mort.
- Moi à sa place, je le serais.