AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 3567 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
De la petite littérature à trois sous, digne d'un "Martine à la ferme". L'histoire est faible et l'auteur "inconnu" a eu la bonne intuition de rester dans l'anonymat tant son roman est nul-à-chier-des-briques-carrées ! Ce n'est pas en tombant dans le sensationnalisme de scènes torridement sanglantes que l'on peut sauver un récit, personne n'est dupe. Cette nullité littéraire va rejoindre la caravane d'ouvrages qui se brinquebale inexorablement vers le fond abyssal de ma poubelle.
Oui, je sais que ces remarques ne plairont pas à certains et certaines qui auront aimé le Bourbon Kid, il en faut pour tous les goûts et je le respecte. D'un autre côté pourquoi devrait-je me priver du plaisir de dire ce que je pense vraiment ?
Je mets deux étoiles pour le papier et l'encre...
Commenter  J’apprécie          374
Fan absolue de Tarantino, c'est en toute confiance que j'ai ouvert ce livre.
Cela commence dans un univers que je reconnais de suite : Un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un premier massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 2e massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 3e massacre. ???!!! Ah tiens, apparition de 2 flics, mais juste un embryon d'enquête pour faire croire que c'est un policier. Ca fait longtemps, on va rajouter du sang et de la violence.
Bref, à part les scènes gores, rien dans ce livre. Pas de dialogues mythiques ou complètement décalés. Pas de personnages intéressants. Et surtout, pas vraiment d'histoire.
Je m'arrêterai là avec cette série et je continuerai à regarder les films de Tarantino parce que pour le moment, personne n'a jamais fait aussi bien que lui.

Pioche de juillet 2019 choisie par Didillit
Commenter  J’apprécie          265
Je n'avais pas le profil pour lire ce livre (trop vieille et tout et tout) mais je l'avais déniché chez un bouquiniste... Alors, je l'ai ouvert et... Je l'ai fini! J'aurais pu être trop cool mais, snif, je n'ai vraiment pas aimé la fin. Dommage (ou pas).
Je lui ai tout de même mis deux étoiles alors qu'il s'agit d'un livre pas écrit (le comble hein pour un bouquin?) J'avoue: c'est moyen de ma part mais je me suis amusée par moment.
En revanche, la fin est rédhibitoire et gâche (si, si) le côté hautement improbable de ce truc qui mariait joyeusement les genres. Mais pourquoi être tombé dans les clichés du genre horreur? J'aurais bien vaincu le grand méchant avec un poil de nez d'infidèle ou une rognure d'ongle d'ange. En bref, quelque chose qui sorte de l'ordinaire du vampire...
Commenter  J’apprécie          130
Alléché par le résumé, je me délecte des premiers chapitres que je trouve plutôt bien écrit, originaux et plein d'humour malgré le scénario noir foncé… Par contre sur la longueur je me suis lassé, trop de grossièretés, trop de sang, trop de morts sordides… de plus il s'avère que nous avons ici affaire à une histoire de vampires et de loups garous ce que le résumé ne laisse pas paraitre, comme je ne suis mais alors pas du tout attiré par cela, je finis le bouquin en vitesse avec une folle envoie de passer à autre chose et surtout de ne pas lire la suite sortie entretemps…
A conseiller donc aux amateurs de grossièretés et de vampires dégoulinant du sang de leurs victimes… Pour les autres, passer votre chemin ce livre n'est pas pour vous…
Commenter  J’apprécie          120
C'est presque à regret que je vais laisser mon impression , me disant que je n'ai sans doute rien compris ( tout le monde a aimé ce livre ), que je suis presque inculte mais voilà je n'ai pas aimé du tout ce polar . le côté inédit m'a plu : roman anonyme, roman sans titre , même le style d'écriture est plus sympa. Mais voilà, l'histoire est trop délirante ( au sens premier du terme) pour moi : j'avais l'impression que l'auteur couchait sur papier tout ce qui lui passait par la tête et essayait ensuite d'en faire une histoire. Et que dire des morts presque à chaque page ! Bref , pas pour moi ...
Commenter  J’apprécie          111
Probablement me suis-je laissée éblouir par la notoriété du roman. Certes c'est parfois drôle, c'est trash, on dirait du "Tarantino", ce n'est pas désagréable à lire. Mais j'ai bloqué sur les vampires et les loup-garous. le surnaturel, à mes yeux, c'est la meilleure façon, pour un écrivain qui n'a pas d'idée, de faire avaler n'importe quoi à son lecteur. Si les héros ne sont pas humains, alors ... pas besoin d'écrire une histoire plausible. Si l'histoire n'est pas plausible, impossible pour moi de m'identifier, de compatir, de vibrer. Erreur de casting. Désolée, ça arrive.
Consolons-nous: l'auteur fera un très bon scénariste de séries TV (si ce n'est pas déjà le cas).
Commenter  J’apprécie          110
Beaucoup de sang, de sexe, d'horreurs à vous faire vomir et des rebondissements à toutes les pages. le lecteur y perd (un peu) son latin et la fin est complètement tirée par les cheveux. Bref, une vraie création littéraire, dans un genre archi-couru. Il y en a qui ont adoré.
Commenter  J’apprécie          104
L'idée de lire un thriller un peu décalé me tentait bien. Mais je dois avouer que cette lecture est une déception. L'idée de départ est bonne, un massacre il y a 5 ans et les circonstances qui ont l'air de se reproduire dans le présent. Des personnages décalés, un peu trop parfois à la limite de la caricature. Une histoire qui se noie derrière trop de personnages avec des rôles pas toujours bien définis, un vocabulaire (parfois inutilement) "fleuri". Quand à l'inspecteur Jensen on ne voit pas à quoi il sert, mis à part nous indiquer que l'on est dans une histoire où le surnaturel s'en mêle.
Je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit pour le lire...
Commenter  J’apprécie          90
Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas mauvais et j'apprécie l'ambiance rock'n roll du bordel, les litres d'hémoglobine façon Tarantino mais quand même sur le plan formel, c'est du tout venant. Un bon livre de plage en somme. Ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          90
Une pierre d'une valeur inestimable, l'oeil de Lune a été volée. Les moines à qui elle appartenait délègue deux d'entre eux pour aller dans une petite ville (dont j'ai oublié le nom) et tenter de la récupérer. Mais beaucoup de personnes s'intéressent à cette pierre et ce n'est pas la première fois qu'elle déclenche des évènements terribles…
Il est d'abord difficile de déterminer le genre de ce roman… Policier ? western ? fantastique ? tout se mélange allègrement et on finit par s'y perdre. le style est très approximatif, on a un peu l'impression de lire une bande dessinée transposée en roman, c'est un peu laborieux..
L'histoire est répétitive, une foule de personnages se courent après pour essayer de récupérer cette fameuse pierre, passant tous plus ou moins par un bar louche aux allures de saloon de western, on se lasse vite (à la moitié pour ma part).
Etrange roman, mais qui semble un peu baclé, ou plutôt il donne l'impression que l'auteur ne savait pas trop ou aller alors du coup il est parti dans tous les sens….
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (7855) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..