Il y a 4 ans 6 mois et 3 jours, Julien est tombé dans le coma suite à un accident. Aujourd'hui, il se réveille mais tout a changé. Ses parents ne sont plus ensemble, son corps de petit garçon de 10 ans s'est transformé, ses amis ont grandit sans lui.
Pour lui, l'adaptation ne va pas être facile puisqu'en plus il va devoir intégrer le collègue. Période ingrate où les crasses entre collégiens sont légion.

Un roman court où Julien est un petit garçon dans un corps d'ado et qui va devoir apprendre les nouveaux codes pour ne pas subir les brimades. Un échappatoire lui est donné qui lui permettra de s'affirmer et de trouver sa place.
Mon avis: Un livre jeunesse très agréable à lire avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture

Du coté de l'histoire: Nous suivons Julien, un jeune adolescent qui après un accident de vélo sort du coma 4ans plus tard. le jeune garçon doit alors affronter le quotidien avec ses changements (ses parents ont divorcé durant ces quatre années), il doit affronter le regard des autres mais surtout doit réapprendre à s'accepter avec ses années en plus et c'est pas facile d'avoir un corps et des intérêts d'adolescent quand on a au fond de sa tête et son coeur seulement 10 ans.

Du coté de l'écriture : La plume d'Emmanuel Bourdier est toujours agréable, ce livre jeunesse se lit bien sure très vite et l'histoire est vraiment intéressante. le jeune garçon est très attachant et le livre est écrit avec un réalisme incroyable.

En conclusion: J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, l'histoire est sympathique et les personnages sont vraiment attachants. J'ai passé un très bon moment de détente et je le conseille vivement aux enfants à partir de 10 ans

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..