J'ai toujours autant de plaisir à lire un livre de Françoise Bourdin et toujours une petite pointe de tristesse et de déception lorsque l'histoire s'achéve. Dans ce livre "Dans le silence de l'aube" nous suivons la vie d'Axelle Montgomery, entraîneur de chevaux de course qui a succédé à la direction de l'écurie familiale depuis que son grand-pére, Bénédic, est en fauteuil roulant. Moi qui ne suis pas spécialement attirée par le milieu équin, j'ai été transportée par cette magnifique histoire de famille. On sent bien que l'auteur a une vraie passion pour les chevaux.
J'ai bien aimé ce livre, bien qu'il se déroule dans un milieu hippique, que je ne connaissais pas.
Je me suis laissé raconter une belle histoire de famille, quelques histoires d'amours, mais aussi des histoires de courses et d'écurie. J'avais envie de connaitre la suite à chaque fois que je stoppais, et maintenant, je suis un peu triste d'arriver si vite au dernier chapitre.

C'est une histoire familiale (avec ses disputes, ses secrets, ses malheurs, ses bonheurs, ...) qui se déroule au coeur du milieu hippique.
Les deux grandes passions de l'auteure sont l'écriture et les chevaux. On ressent cette passion et elle sait la transmettre.
L'écriture est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment même si la fin n'est pas celle que j'espérais.