Critique de Lishbks

Amis joueurs, bienvenue!
Grace à une masse critique Babelio, j'ai eu la chance de pouvoir me plonger dans cette expérience hors du commun qu'est le projet Malfosse.
Bien plus qu'une série audio littéraire, il s'agit en réalité d'une enquête dont VOUS allez être le protagoniste principal et débusquer les tueurs pourrait même vous rapporter jusqu'à 30 000€ comme le stipule le site malfosse.fr .
Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler le projet Blair Witch, Thomas Loreau, journaliste et blogueur nous entraîne dans son enquête très mystérieuse aux accents satanistes dans le sombre village de Malfosse.
Je vous conseille fortement de commencer par vous renseigner sur la première série de meurtres qui s'y est déroulée entre 1948 et 1949 pour cela rien de plus simple : le compte instagram @Malfosse1948 récapitule le tout dans des story chronologiques. Fait? Cette histoire vous titille? Moi aussi et c'est le moment d'aller plus loin et d'enrichir l'expérience avec la série audio disponible sur audible réalisée avec soin, dans des ambiances immersives, chaque épisode a son identité propre, ses protagonistes, son époque... ce sont des tranches de vie (ou de mort) qui vont venir éclairer ou compliquer tout ce que vous pensiez avoir compris.
Cela ne vous suffit pas? D'autres méthodes sont à votre disposition pour mener l'enquête : une boîte de jeu chez Don't Panic Games, une appli, un livre de Stéphane Bourgoin édité chez Bragelonne et même une séance de spiritisme avec Alexa (l'enceinte connectée d'Amazon). Chaque support est supposé apporter des indices différents et c'est là où le bât blesse à mes yeux. Pour qui veut jouer le jeu à fond et mener une enquête totale, l'investissement n'est plus si anodin pour un jeu auquel finalement on ne pourra jouer qu'une seule fois. Cela étant dit, même sans avoir tous les supports, c'est un concept assez addictif et je dois dire que j'attends les prochains épisodes avec impatience.