Critique de livr-esse

Depuis 30 ans, Stéphane Bourgoin interroge et analyse les plus grands serials killers de la planète.

Dans ce livre, il nous montre l'envers du décor. Il dévoile ses peurs, ses angoisses avant, pendant et après certains entretiens. Oubliant l'aspect purement technique de son métier, il décortique ses propres sentiments face à ces monstres.

Mon avis :
Une après-midi pluvieuse et hop le livre était englouti.

Le livre est découpé de façon à ce que chaque chapitre correspond à un entretien avec un tueur. En général, petit CV de l'homme en question, analyse du lieu et puis le compte-rendu de l'entretien.

Passionnant et effrayant.
Difficile de croire qu'on ne soit pas dans une fiction mais ces hommes ont bien fait tout ce qui est raconté.
Je laisse les amateurs du genre le découvrir et j'épargne les autres de ces horreurs, la plupart de ces récits font froid dans le dos.

Au fur et à mesure des entretiens, on commence à voir des points communs entre ces hommes (il y a très peu de femmes), notamment des enfances plus que difficiles et un rapport très compliqué avec le sexe.

Dans cet ouvrage, Stephane Bourgoin nous plonge aussi vraiment dans le milieu carcéral américain dans ce qu'il a de plus effrayant et de plus inhumain. Les descriptions de ses arrivées dans les prisons sont particulièrement saisissantes.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..