Je suis très déçue de cette lecture :-((

Il y a quelques mois j'avais lu avec passion « Psychologues du crime » où j'avais apprécié les explications concernant le travail des psychologues lors des enquêtes, leurs doutes aussi.

Dans ce roman, je n'ai pas retrouvé cet intérêt. Tout tourne autour des descriptions (sordides) des crimes commis et peu autour de l'analyse de la profileuse.

Dommage :-(
Je n'ai pas aimé cette lecture..à vrai dire je survole la fin en attendant d'en commencer un nouveau demain.

Le style d'écriture m'a beaucoup déplu et la mise en page est étouffante :/

Je pensais en apprendre plus sur la traque de grands criminels.

Mais au final j'ai l'impression de lire un résumé sur des affaires criminelles...juste des faits.

Trop rien sur les méthodes d'investigation, rien sur les raisons qui ont poussé les serial killer à agir...d'ailleurs je n'en connaissais aucun alors que je m'attendais à en retrouver des «connus».

Et puis autre chose qui ma fortement dérangé: les victimes sont réduites à un nom et un âge. On ne sait absolument rien d'autres d'elles 😐

Ce livre je voulais pourtant le lire depuis longtemps !
Ce portrait d'une profileuse sud-africaine et de quelques-uns des serial killers qu'elle a pistés ou croisés n'est pas inintéressant mais le personnage est parfois si irritant (croyance en des "vents", religion omniprésente, solitude choisie...) que c'en est lassant.