Critique de SerialLecteurNyctalope

🦊 Piscine Molitor dans un tout autre style, au dessin en apparence minimaliste mais non moins visuel. Parfois sombre, parfois jovial, les couleurs donnent l'humeur de chaque case. La biographie dessinée de Boris Vian est une première. Entre ses études d'ingénieurs, la guerre qu'il traversa sans heurt, sa passion immodérée pour le jazz, sa vie fut courte mais intense. Boris Vian était un solitaire, cet album l'illustre parfaitement avec des cases esseulées, le poids qui s'en détache en devient marquant. Cette piscine qui permet même de façon muette à nous faire respirer ses émotions. Son roman publié chez Gallimard, la Pleaide qui lui passe sous le nez. 500 exemplaires vendus de L'écume des jours laissant un espoir infini à tout écrivain.les flashbacks sont à chaque fois bien senti et réalisés, on sent le parfum de ce passé intense•••

🦊 Vernon Sullivan le pseudo qu'il utilisa pour écrire J'irai cracher sur vos tombes, fait toujours son petit effet. Au tribunal pour son roman, qualifié de pornographe un peu partout, Boris Vian a dû manger son pain noir. Comme tout génie il aura des problèmes d'argent et non reconnu à son époque. Préférant continuer à jouer de la trompette, il mourra en pleine projection du film adapté de son roman. Évidemment on aurait aimé en avoir davantage mais parfois il faut savoir se satisfaire du nécessaire•••

Lien : https://www.instagram.com/p/..