EAN : SIE213621_480
France Empire (01/01/1979)
2.79/5   7 notes
Ovni l'armée parle
Que lire après Ovni l'armée parleVoir plus
Bourret Jean-Claude
Ovni – l'armée parle
Vieux livre que j'ai retrouvé, juste le 4ème de couverture car j'ai survolé ce livre en ayant entendu parlé à l'époque.
Je sais que certains sont des fanatiques de toutes ces choses. Mais on n'a pas encore vu les petits hommes verts………certes il y a des phénomènes inexpliqués, mais ces derniers sont-ils le résultat d'étrangetés particulières ou le résultat d'une autre civilisation. À chacun son opinion.
Mais je connais des groupes de personnes qui se réunissent fréquemment pour étudier à la loupe à travers le monde tout un tas de choses qui pour eux sont souvent l'oeuvre des ovnis et sans doute de leurs occupants.
Pour ma part cela n'a guère d'intérêt. Mais on ne sait jamais, comme le normand : p'ête bin oui p'ête ben non ?
« Jean-Claude Bourret, dont les trois premiers livres sur les OVNI ont connu un immense succès international, continue son enquête. Il présente aujourd'hui, sous le titre OVNI l'armée parle, des documents d'une qualité et d'un intérêt exceptionnels : les rapports secrets adressés par les services de renseignement américains au Président des Etats-Unis et au Chef d'Etat-major Général de l'Armée de l'Air ; une interview exclusive du caporal chilien Valdès, dématérialisé par un OVNI sous les yeux de sa patrouille ; de nouveaux rapports de l'armée française avec, notamment, l'affaire du Mirage IV qui a observé et tenté de poursuivre un OVNI ; de nouvelles photos d'OVNI, exclusives, dont plusieurs proviennent des enquêtes de la Gendarmerie Nationale. Pour la première fois, le directeur de la Gendarmerie Nationale et le prési¬dent du Centre National d'Etudes Spatiales, qui supervisent la première enquête officielle sur les OVNI en France, ils reconnaissent l'existence d'un phénomène inconnu de notre science. D'autre part, Jean-Claude Bourret rend compte du sondage réalisé grâce aux réponses de 12 600 lecteurs de la science face aux extra¬terrestres. le sérieux de la documentation publiée dans cet ouvrage, les multiples sources officielles internationales auxquelles Jean Claude Bourret a pu avoir accès, à des documents spéciaux sur les OVNI : l'armée parle le plus fantastique et le plus indiscutable des dossiers jamais rassemblés sur les mystérieux objets volants non identifiés. »
Impossible de donner tous les exemples qu'il reprend dans son livre donc je ne vous laisse que ce 4ème de couverture
Cet ouvrage comprend beaucoup de rapport de Gendarmerie des années 1970 transmis au GEIPAN, sans analyse de la part de l'auteur.
Il comprend aussi l'interview du caporal chilien Armando Valdès sur ce qui lui est arrivé en 1977.
Pour personnes intéressés par ce phénomène OVNI uniquement.