Critique de famillegeraldes

Ce livre n'est pas un roman banal. En effet on y retrouve ici 4 romans de l'auteur. Tout d'abord je tenais à vous parler de la préface de @francoisbusnel que je trouve remarquablement juste et réel ! Pour une fois qu'une préface est tranchante de vérité je voulais le signaler !

On retrouve donc 4 romans que j'ai apprécié. J'en connaissais deux : le plateau et Né d'aucune femme. J'ai donc découvert : Grossir le ciel et Glaise.

Bouysse grâce à son écriture remarquable sait faire ressortir la noirceur humaine avec poésie ! Je pense que peu d'auteurs en sont capables ! C'est pour moi un leader dans la littérature contemporaine.

L'auteur nous balade entre différentes émotions tout au long de ses récits : colère, terreur, dégoût. Mais aussi : amour, tendresse, empathie et bienveillance.

Les personnages au caractère bien ficelé sont rapidement attachants malgré leurs côtés obscurs. Des personnages féminins réaliste et fiable criant de vérité.

En bref pas de bémol à souligner ! C'est un excellent livre pour tous ceux qui souhaitent découvrir les ouvrages de Fanck Bouysse !

Petit plus : coup de coeur pour Né d'aucune femme !