Critique de karined1

Je remercie tout d'abord Babelio et la maison d'édition Pierre de Taillac pour m'avoir donné la possibilité de lire « Djihad à Paris » de Marc Bowman. le titre malheureusement d'actualité m'avait interpellée. le fait que l'auteur soit un ancien des forces spéciales m'a d'autant plus séduite que j'aime les livres bien documenté et sans incohérences.
Ce livre se rapproche énormément de ceux de Cédric Bannel qui est un auteur que j'apprécie.
Une partie de l'histoire se déroule en Syrie, l'autre à Paris. le "héros" Aymar est attachant. C'est une oeuvre de fiction très proche de la réalité et du fait que l'auteur ait vécu dans ce milieu particulier, on ne cesse de s'interroger sur la frontière fiction/réalité…
On ne sort pas indemne de ce roman et on s'interroge sur le nombre d'attentats déjoués dont nous n'avons pas connaissance… dans le contexte actuel c'est assez flippant…et d'un autre côté on se sent protégé.
Un seul reproche à ce livre, le grand nombre de protagonistes et de lieux rend parfois l'écriture un peu cafouilleuse et difficile à reprendre.. à plutôt lire d'une traite..