AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 50 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Homme de la nature, Box la connait bien et comme c'est un excellent conteur, il la conte bien.
On prend du plaisir à lire ce livre, le garde-chasse, Joe Pickett, est égal à lui même, honnête et droit. le gouverneur a changé, le shérif aussi, son directeur également. Excepté que ce dernier voue une antipathie absolue à Joe et qu'il essaye par tous les moyens à le pousser à la démission. Joe serre les dents, il aime trop la nature et son métier et, bien que son épouse ait un bon job, il a besoin de son salaire pour faire bouillir la marmite et assurer l'avenir de ses filles. Cependant trop c'est trop et quand sa famille sera en danger, Joe, par autodéfense s'attirera, illogiquement, les foudres de son supérieur qui le licenciera. C'est donc en citoyen qu'il dénouera cette histoire.
Sur fond de printemps et de fonte des neiges, nous assistons à un règlement de comptes proche du polar noir, violent ou certaines scènes de crime sont à la limite du supportable. Les enfants, sans comprendre, sont confrontées à cette violence et les filles prises en otage par un fou furieux qui tue pour le plaisir et n'hésite pas à s'attaquer, en lâche qu'il est, à ces enfants, pour atteindre le père.
Grand moment de littérature, alors qu'une pluie diluvienne s'est abattue sur les Bighorn, que la descente de la Twelve Sleep River dans un doris à fond plat qui prend l'eau. Extrême justesse des mots utilisés au cordeau, à la vitesse de la descente et des risques encourus. Grande richesse des comparaisons et magnifique description de l'action.
La magie de Box passe à travers sa prose à vous coller les cheveux au visage et sentir l'eau glaciale vous dégouliner le long de la colonne vertébrale. On s'envole, en imagination, aux côtés de Joe dans ses aventures et c'est ce que j'aime chez un auteur : vivre avec son héros ses aventures. Ce qui fut, ici, pleinement le cas.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}