AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 50 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Mutilations bizarres d'animaux domestiques et sauvages, meurtres de cowboy, usurpation d'identité, folie meurtrière et méchanceté pure. C'est un peu ce que l'on retrouvera dans la charme tranquille mais grandiose des Bighorn dans le Wyoming. Voilà presque Sanglants trophées. Notre sympathique garde chasse, Joe Pickett, s'explique mal toute cette horreur. Des corps éviscérés de bêtes laissés sur place, sans prédateurs charognards, sans trace de déplacement; des hommes atrocement mutilés mais qui ne portent pas nécessairement la marque de bêtes...Hum on se questionne drôlement. Un ours, un énorme grizzly est signalé dans les environs. Est-ce l'explication ? Notre homme en doute. Dans cet opus, C.J. Box nous sensibilise également aux menaces sur l'environnement des nombreux forages et sur l'anarchie sauvage avec laquelle s'installe les compagnies d'exploitation. Il nous ouvre également les yeux sur la spéculation foncière gonflée que tout cela engendre sur le marché immobilier. Mais ce qui nous charme toujours, c'est le caractère paisible de notre garde chasse, son amour du pays, de son travail, sa compéhension de la faune et l'ardeur qu'il met à défendre ses valeurs. Un autre bon récit de C.J.Box, moins terre à terre que les précédents, avec une petite, toute petite dose de surnaturel...
Commenter  J’apprécie          170
Pour ce quatrième tome des aventures du garde-chasse Joe Pickett, C.J. Box nous raconte une enquête criminelle sur un fond à demi-suggéré de science-fiction.
Il nous faut comme l'ami Nate le conseille à Joe, garder l'esprit ouvert pour digérer ce drôle de mélange. Une expression utilisée par Marybeth, la très chic et très belle femme du héros, à la page 200, pour parler à son patron et ami ne facilite pas la digestion de ce pudding. Je la cite, tellement c'est anachronique : " - Une chose est sûre, lui avait-elle répondu alors qu'il se rapprochait encore. Je me casserais le cul pour vous."
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}