AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En attendant Babylone (5)

Si nous le souhaitons, nous pouvons vous dire qui est La Nouvelle Orléans. La Nouvelle Orléans, c’est ce vieil homme qui ne sait pas lire mais achète quand même le journal tous les jours. Il touche le visage des criminels et le grave dans sa mémoire. Et c’est cette femme à la mâchoire pendante, trop gavée pour quitter la table après le repas du dimanche, fixant dans son assiette une meule de petits os de dinde. Et c’est aussi, toujours, l’enfant terrible, notre enfant terrible, celui qui ne rentre jamais à l’heure, celui à qui les parents ne demandent jamais d’explications. Des paroles de chanson injurieuses, une bagarre à l’épicerie du coin. Musique et violence. L’enfant raffole des deux.
Commenter  J’apprécie          140
Qui aurait cru qu'il soit possible d'aimer les yeux de quelqu'un toute sa vie ?
Commenter  J’apprécie          20
- Au revoir. " Ariel attend que Sharon lui retourne la pareille, mais elle l'entend juste raccrocher. Les gens du Sud font ça assez souvent, lui semble-t-il. Ils ne concluent jamais vraiment les conversations. Peut-être est-ce une façon plus optimiste d'aborder les choses. Ou un truc de ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Nous savons que des spores de racisme et de moisissure croissent ici, puis s'effacent pour se dissimuler derrière le papier peint. Nous les suivons à la trace. Et ne faisons rien.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (146) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}