AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 95 notes
5
16 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour moi c'est un demi flop.

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture de ce roman, je me suis dit chouette une histoire d'amour avec un Biker, oui mais non pas vraiment, on est loin des gangs motorisés quand même ….
Mon avis va donc être très mitigés car j'ai quand même apprécié ma lecture, ce n'est pas prise de tête, la lecture est fluide et rapide pour cette duologie et j'ai découvert la plume de l'auteure que j'ai bien aimé.

Malheureusement pour moi je trouve que c'est raplaplat oui messieurs dames … ça manque cruellement de rebondissements ce qui fait que je n'ai pas été entraîner dans l'histoire des deux héros. Je n'ai pas vraiment accrochés à leurs histoires respectives..

Je m'attendais à un revirement de situation avec le tome 2 qui clotûre les aventures mais au final pas du tout, c'est sur la même lancée que le premier tome, peu de revirements de situation et beaucoup de longueurs.

J'aime pourtant les slow burn d'ordinaire mais là pour le coup c'était beaucoup trop slow !

Point bonus pour les amis de Sandy qui sont justes adorables et attachants !
Commenter  J’apprécie          10
"...j'aime l'idée d'imaginer son âme hurler et souffrir de ne pouvoir lever la main sur moi comme il l'a si souvent levée sur ma mère. Quelle tristesse d'avoir créé un fils aussi bien bâti, si grand, et assez fou pour ne pas trembler devant celui qui aurait pu être son dieu s'il avait compris ce qu'être un père signifie."

Un ultime au revoir, un homme violent, un rire sans joie, au bord de l'explosion, des mensonges, ne pas tenir ses promesses, de la colère, aimer les fortes sensations, pouvoir compter sur ses amis, se sentir vivant, des mauvaises nouvelles, un regard triste, partir à la recherche de quelqu'un, une personne néfaste, des déceptions, des tatouages, de la frustration, un accident, une jolie danseuse, une énigme, des âmes égarées, de l'excitation...

Une romance avec de la rage et de l'émotion.




Commenter  J’apprécie          220
J'avais envie d'une histoire d'amour, de romantisme,alors je me suis lancé dans cette "new romance". Bon ce n'était pas vraiment ce que je recherchais à ce moment là en fait. Ce roman ne m'a ni plu, ni déplu. On va dire que je ne me suis pas attaché aux personnages qui ont un mode de vie malsain pour moi ( l'auteure nous prévient en préambule), qui sont plutôt torturés, et sincèrement autant de genres sexuels dans un seul groupe d'amis m'a paru un peu gros. L'histoire de base, la recherche de la soeur de Sandy, m'a attiré en lisant le résumé, mais finalement je trouve qu'on passe complètement à côté. Malgré tout il y a eu des moments où j'ai souri, un peu de suspens et d'action, donc ce n'est pas complètement un flop. Ce n'était juste pas le bon moment au regard de ce que je recherchais.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai découvert Erika Boyer sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de me laisser tenter récemment. Je pensais découvrir une romance avec des émotions.... j'étais loin d'imaginer en ressentir autant !!

Nous faisons ici connaissance avec Sandy, un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est constitué une famille de coeur, auprès de qui il trouve refuge quand il en a besoin. Au moment du décès de son père, il pense que le plus dur est derrière lui. Malheureusement, sa mère ayant des soucis de santé, il se voit dans l'obligation de retrouver sa soeur Alison, qui a quitté le domicile familial il y a bien longtemps. Il part donc en direction du Cap Ferret, en faisant une halte à Toulouse pour passer un moment avec son ami Clément. Une fois arrivé à bon port, il fait la connaissance de Danny, une jeune femme avec qui le courant passe tout de suite. Mais leur relation est-elle vouée à durer ? Arriveront-ils à lâcher prise et à se faire confiance ? Cette relation leur sera t'elle réellement bénéfique ?

Sandy est un écorché vif, qui a grandi entouré de violence et sans amour. Il a donc un coeur verrouillé car il a peur de ressentir des émotions qui pourraient le déstabiliser. Ce voyage, néanmoins, il l'entreprend pour sa mère, qui a enduré trop de souffrances pendant des années. Sa rencontre avec Danny est tout de suite explosive car elle est, elle aussi, une âme abimée. Proche de ses amis, qu'elle considère, elle aussi, comme sa famille, elle a peu de repères et tente de tracer son chemin du mieux qu'elle peut. Ces deux âmes "errantes" vont se trouver, s'aimer, mais pourront-elles rester ensemble sur la durée ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, addictive et émotionnellement, attendez-vous à être balloté comme sur des montagnes russes. En effet, nos protagonistes sont explosifs et leurs émotions le sont aussi. Ils traversent des épreuves, doivent faire des sacrifices et des compromis, et je dois dire que certains passages m'ont vraiment serré le coeur. Même si j'ai souffert, j'ai aimé ressentir ces émotions car j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et de participer aux recherches avec Sandy. L'intrigue est bien menée, avec peu de temps morts et quelques scènes épicées qui font monter la température. La fin m'a bouleversée et heureusement que j'avais la suite sous la main car, honnêtement, on ne peut pas en rester là !!

Pour moi, "Promesse tenue, tome 1" est une jolie découverte. Je remercie les réseaux sociaux d'avoir mis en lumière ce roman qui est, en même temps, très touchant et, par moment, un peu dur, émotionnellement parlant !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis plongée dans cette histoire après avoir rencontré l'autrice au festival new romance. J'avais déjà envie de découvrir sa plume avant parce que j'aimais déjà les idées qu'elle prône mais le fait de la rencontrer m'a encore plus encouragée.

C'est un livre qui se lit tout seul ! L'écriture est hyper fluide et les thématiques abordées sont très intéressantes et percutantes.

J'ai trouvé les personnages très bien construits, avec des personnalités que j'ai beaucoup aimées. Sandy avait un attachement très spécial pour sa moto, et sans savoir trop pourquoi, j'ai adoré qu'elle ait cette importance au sein de l'histoire. Il vit avec plusieurs poids sur les épaules liés à son passé, ce qui m'a beaucoup touchée. Et il y a Danny, que j'ai trouvée lumineuse et rayonnante.
Une toute petite chose qu'il faut normaliser mais qui mérite encore d'être relevée, c'est que j'ai rencontré un personnage asexuel pour la première fois dans un roman. Ça m'a fait trop plaisir.

Il a néanmoins deux éléments qui m'ont un peu dérangée.
La relation entre Sandy et Danny était un peu trop précipitée pour moi. J'aime quand les personnages prennent leur temps et que le lecteur est tenu en haleine par la tension qu'il y a entre les personnages. Si ça se passe trop rapidement par rapport à l'histoire, j'ai tendance à m'ennuyer après car il me manque la tension.
J'ai quand même envie de préciser que ce point négatif n'est que propre à moi. Si vous aimez les relations rapides et tumultueuses, vous serez conquis.e.s !

Dans la deuxième partie du roman, j'ai eu un peu l'impression que la quête de la soeur de Sandy était mise de côté pour laisser place à d'autres drames qui étaient un peu de trop pour moi. J'aurais préféré qu'on se consacre encore plus à la recherche de Sandy.

En fait, le roman de l'autrice que j'ai le plus envie de lire est « L'encre du passé » parce qu'il est plus long (donc certainement plus développé) et Erika m'a dit que la romance était moins précipitée. du coup j'ai très hâte !!!
Commenter  J’apprécie          50
Courant avril j'ai lu le premier tome de la duologie « Promesse Tenue » de Erika Boyer et ce fut une très bonne surprise. Je ne connaissais absolument pas cette autrice, mais un grand nombre de lecteurs semblaient tomber amoureux de ces romans et je comprends maintenant pourquoi. Je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de cette pépite qui a frôlé le coup de coeur.

Le moins que l'on puisse dire est que j'ai adoré : que ce soit sa plume entrainante et addictive, que ce soit ses personnages hauts en couleur et torturés, que ce soit l'histoire dure et éprouvante émotionnellement, tout est bien maitrisé. Et même si l'identité de la personne qui se cache derrière le prénom d'Alysson a été vite découverte, ça ne m'a pas empêché d'être sur les fesses au moment des révélations.

On va suivre Sandy qui part à la recherche de sa soeur, la seule qui puisse sauver leur mère de la maladie qui la consume et la rapproche petit à petit de la mort. le problème est que la dernière fois qu'il a vu sa soeur il avait trois ans et la seule chose dont il se souvient est son prénom et la ville où elle habitait, Lège-Cap-Ferret. Il va alors partir en quête de sa soeur disparue pour essayer de sauver sa mère et pouvoir enfin vivre leur vie en paix et sans violence. Enfin c'était son plan au départ.

Sandy est un personnage que j'ai bien aimé, il change des personnages masculins que l'on retrouve habituellement dans les new romances. Il est attachant, arrogant et fragile à la fois, attentionné, respectueux, charismatique, accro au danger et possède des cicatrices des ses souffrances passées qui continuent de le hanter. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché car il semble sûr de lui et coller à l'image de bad boy classique alors que c'est l'inverse. Il possède sa propre armure, se montre parfois vulnérable et j'adore retrouver des personnes comme lui dans les livres, plus humains et moins parfaits.

De plus, toute l'histoire ne tourne pas autour de Sandy, et j'ai adoré cela. L'autrice accorde une place particulière à ses personnages secondaires et nous dévoile quelques brides du passé de Danny pour nous donner envie de lire le tome deux et d'en découvrir plus sur son passé.

Danny est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce roman. Elle est intrigante dès le début. On ne connaît pas grand chose de sa vie ou des événements qui l'ont conduit à devenir cette personne mystérieuse, sombre, clairement torturée par un passé familial compliqué et mouvementé… Et si on s'attend à ce que ces deux-là suivent le schéma déjà-vu des romances, tout faux. J'avais peur que leur histoire se mette trop rapidement en place mais non, l'autrice a su doser leurs moments à la perfection.

Dans ce roman, tout n'est pas une question d'amour ou de révélation ou de secrets mais aussi et surtout d'amitié. L'amitié détient une part importante de ce roman. Les liens qui peuvent unir les personnes entre elles, cet amour inconditionnel qui unit des personnes différentes, qui les lient entre elles, devant amis puis formant une véritable famille, on retrouve tout ça dans ce roman de façon très belle. Une famille qui se façonne dans le danger mais avec amour et solidarité et dévotion et c'est ce qui la rend vraiment belle.

Ce que j'ai également adoré dans ce roman est la diversité d'orientation sexuelle des personnages : il y a des personnages hétérosexuels, d'autres homosexuels, d'autres bisexuels.. Bref un énorme point positif car je trouve qu'on ne retrouve pas assez cette diversité sexuelle à travers les romans et ça fait du bien.

Un autre point positif sont les références. Ce roman est bourré de références à des films, séries cultes : que ça soit Friends, Game of Thrones, Teen Wolf, Docteur House, Les Frères Scott et Grease, qui est quand même la base de ce roman, il y en a pour tous les goûts. On prend plaisir à se remémorer les scènes tirées des répliques cultes qui figurent dans le bouquin. Un régal.

Et le top du top est la bande son qui accompagne le roman : pop, pop-rock, indie-pop, soul, et même de la K-pop… le bonheur absolu. Y'a-t-il meilleure motivation pour démarrer un roman que des personnes forts, puissants, charismatiques à souhait et torturés, des répliques cultes de grands films/série et une bande son au top ?

Bref, un premier opus qui donne le ton à l'histoire de Sandy et Danny, riche en personnages charismatiques, qui ne se laissent pas faire, riches en moments intenses, drôles, en citations cultes. le tout est fondé sur une intrigue bien menée, qui nous fait tourner les pages à une vitesse et qui pose assez d'éléments intrigants pour nous donner envie de découvrir le second tome et d'enfin connaître le personnage de Danny, qui semble extrêmement prometteur.

Si vous aimez les romances intenses, aux personnages charismatiques, en quête de leur identité, portée par une plume à la fois addictive, sombre, sensuelle et comique, je vous recommande ce roman, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Comme je te l'avais dit dans une précédente chronique, j'avais envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis alors lancée dans cette duologie, et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Sandy, qui a eu une enfance compliquée auprès d'un père violent. Lorsque ce dernier décède, il pense pouvoir enfin tourner la page jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère est très malade. Cependant, la seule qui pourrait la sauvée est sa soeur, Alysson, qui a fui le domicile familiale depuis quelques années... Il va alors partir sur les routes pour la retrouver...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans cette histoire, qui aborde des sujets compliqués. Certes, une romance va venir se mêler à tout cela. Cependant, je trouve qu'il y a un équilibre entre cette dernière et tous les autres sujets, qui rend ce roman très réaliste. du coup, cette lecture avait tout pour que je l'apprécie vraiment.

Puis, la fin m'a vraiment attristé par ce qu'il se produit. Et franchement, je me suis jetée sur la suite tellement j'avais envie de retrouver Sandy, mais également Danny.

S'agissant des personnages, de manière très original mais tellement appréciable, c'est un narrateur masculin qui nous conte son histoire. En effet, il s'agit de Sandy, un jeune homme ayant eu une enfance vraiment compliquée. Il pense pouvoir enfin vivre au décès de son père violent, mais sa mère lui annonce qu'elle est malade... Il va alors partir à la recherche de sa soeur, qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, tout ne va pas être facile, car sur la route, il va rencontrer l'amour... Il ne pensait pas ressentir de tels sentiments, pourtant cela va être le cas. Sandy est vraiment un personnage qui n'a énormément touché. Il a une histoire attachante, il a un comportement que je trouve très gentleman. Et comme c'est le narrateur, j'ai apprécié et que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.

A côté de lui, il va rencontre Danny, qui n'a pas eu une vie facile et qui essaye de s'en sortir malgré tout ce qui s'est déroulé dans le passé. Ce personnage fut le seul bémol de ma lecture, car j'aurais voulu en savoir plus sur elle... Certes, on en apprends plus à chaque chapitre, mais il me manque quelque chose pour réellement m'attacher à elle. Néanmoins, je sais que l'on retrouve son point de vue dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui m'a fait tomber sous son charme. Elle est descriptive et permet aux lecteurs de vraiment se plonger dans son histoire. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.

En général, un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai énormément apprécié lecture que j'ai dévorée en même pas 24 h. Il se lit très bien et très vite. La plume de l'auteur est fluide et l'histoire est addictive.



On suit Sandy un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Il est tourmenté et ne connais pas vraiment la signification de vivre et d'aimer. Néanmoins, il reste très attachant, doté d'un bon sens de l'humour, d'une grande sensibilité avec une capacité à pouvoir aimé qu'il n'imagine même pas. Ce n'est pas le bad boy qu'on pourrait penser. Il ne craint pas de pleurer et de cacher ses larmes. Ce n'est pas une honte pour lui. Il a juste peur de les laisser couler et de ne plus pouvoir les contenir. Une âme tourmentée qui se noie dans l'alcool, la drogue et sexe. Tous les vices sont bons pour oublier ses malheurs.



C'est dans une quête qui l'a amené jusqu'à Lège-Cap-Ferret qu'il fait la rencontre de la sublime Daniela alias Danny. Elle va être là pour lui de bien des façons comme personne ne là jamais fait. Elle la fait rentrer dans son cercle d'amis et tout le monde était là pour l'aider dans ses recherches.



Mais Danny est une jeune femme tout autant tourmentée que Sandy. Un passé qui la hante encore maintenant plane au-dessus d'elle et comme lui elle se perd dans divers excès. Jusqu'au jour où un terrible toujours le groupe d'amis et remet tous en question et les détruit petits à petits.

Sandy trouvera-t-il les réponses qu'il est venu chercher à Lège-Cap-Ferret? L'amour sera-t-il plus fort ? Comment vont-ils faire pour se sortir de ce cauchemar ?



Une très bonne lecture qui réunit deux âmes déchirées par la vie qui ne croyaient en rien, mais que le destin a uni. Je vous conseille cette lecture j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
De tous les personnages qu'Erika a écrits, Sandy est celui qui était le plus susceptible de me faire tomber amoureuse. Malheureusement, pour une fois et j'en suis désolée, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce jeune homme brisé. Pendant les trois quarts du récit, Sandy et Danny m'ont laissée un peu indifférente, spectatrice pas vraiment impliquée de leurs vies dissolues, de leurs penchants autodestructeurs, de leur relation bancale. J'avoue avoir nettement préféré les personnages secondaires, les bandes d'amis respectifs de nos deux tourtereaux ; de même que j'ai beaucoup plus apprécié les moments de vie aux recherches (presque) intenses pour retrouver Alysson.

D'ailleurs, l'intrigue principale n'a pas laissé planer grand doute dans mon esprit : quelques chapitres, une rencontre avec Rodrigue et je savais qui était Alysson, et pourquoi elle avait quitté le domicile familiale. Cette prédictibilité est néanmoins habilement contrebalancée par des surprises de taille dans le scénario (certaines bonnes, d'autres beaucoup moins), et dans l'ensemble la lecture n'est ni frustrante ni désagréable.

Le rythme est très correct, je ne me suis pas ennuyée malgré le peu d'attachement éprouvé pour nos personnages principaux et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          10
L'avis de Leelane:
Sandy est issu d'une famille complètement brisée, aux secrets bien trop lourds à porter pour un seul homme..
La mort de son père marque la fin d'un cauchemar pour le jeune homme. Malgré cela, la seule femme présente dans sa vie a besoin de lui et son état de santé se dégrade, seule une greffe pourrait la tirer d'affaire et le temps est compté. Malheureusement lorsque votre famille est tellement brisée et que vous souhaitez vous en sortir, seule la fuite parait possible et sa soeur l'a bien compris.
Elle a fuit quelque part en France sans un regard en arrière. Sandy va enfourcher sa moto et tenter de retrouver cette soeur pour qui il voue de nombreux ressentiments.
Lors de ce voyage, il rencontre un petit groupe de personnes attachantes qui lui rappelle sa famille de coeur. Parmi eux, une jeune femme va percuter Sandy en plein coeur, lui qui pensait ne pouvoir ressentir quoique ce soit, ses nouvelles émotions vont le faire réfléchir et prendre une décision très importante pour son futur.
L'amour, la fraternité ainsi que les doutes et les schémas familiaux bancales plongent le jeune homme dans un maelstrom d'émotions que l'auteure maîtrise à la perfection.

Bien que j'ai adoré ma lecture et qu'il me tarde d'avoir la suite, je préfère garder mon jugement pour le moment.
C'est une belle première partie qui introduit un univers particulier avec des sujets assez lourds comme la recherche d'identité et la crainte de voir se reproduire un schéma familial traumatisant.
Les sentiments sont à vifs et très bien exploités, pas de surenchère dramatique, mais plutôt des émotions vives et humaines.

La relation naissante entre Sandy et son double me laisse songeuse, je me demande comment tout ça va évoluer. Il nous livre sa vie, se met à nu, mais il y a encore tellement à dire. Un autre personnage a également beaucoup de choses, à nous apprendre et sa voix sera peut être mise plus en avant lors du prochain livre, c'est toutefois ce que j'espère découvrir dans le deuxième tome.
La Petite va prendre son destin en main grâce à sa rencontre avec le beau Sandy et s'affranchir de ses démons pour un meilleur avenir et qui sait, peut être le feront-ils à deux ? A suivre…
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}