Citations sur Éteindre la lune (8)

Alors quoi, le gamin a buté Max et s’est tiré avec le sac de Charlie ? Cette conclusion s’impose. Il n’aurait pas pensé que ce petit maigrichon ait un culot pareil, mais parfois les gosses essaient de jouer les vrais hommes, ou même de devenir des vrais hommes, et réussissent seulement à se fourrer dans une merde noire.
Bobby a du respect pour l'expérience. Dans tous les autres domaines de la vie, les gens respectent l'expérience. Une fille qui a couché à droite à gauche, c'est une salope ? Non. C'est une fille qui s'y connait. Une fille qui peut lui apprendre des trucs. Malgré son sang italien, il n'a pas hérité du complexe "vierge ou pute".
- Comme ce doit être étrange de vieillir, d'avoir derrière soi tout ce passé et devant soi un avenir aussi morne qu'une plaine, à la fois imprévisible et immuable.
Le regret. Le regret d'avoir éjaculé le foutre qui a précipité l'arrivée sur terre d'un petit crétin comme toi.
Quoi ? Je suis amoureux de Giovanna, j'y peux rien. Tu sais ce que j'imagine ? Quand elle pose son cul dans les toilettes, au lieu de chier une bonne grosse merde, je parie qu'elle pond un beau ruban de glace à l'italienne.
(...) Et moi je suis assise à côté de ma grand-mère, Kath, qui à ce moment précis lâche un pet. Je dois tout de suite dire vous dire que je ne peux pas rendre justice à ce pet. Énorme. Violent. Un bruit de tronçonneuse. Comme un coup de tonnerre qui s'abat sur le bois du banc. Et l'odeur - il y a plusieurs vagues. D'abord une première couche d'oignons frits, qui ouvre la voix à une puanteur de couche-culotte qui s'attarde, s'installe. Tout le monde étouffe. Personne n'ose plus respirer. J'ai failli tourner de l'œil.
Jack rit de plus belle, si rouge qu'on le croirait au bord de la crise cardiaque.
Comme dans un conte de fées où la demeure du personnage finit par symboliser l'état de son âme. Ravagée.
Le corps de quelqu'un qui joue au softball surtout pour boire de la bière.