Citations sur Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité (84)

Ces personnes n'étaient que de petites flammes isolées dans un océan de ténèbres.
le rêve est apparu pendant ma deuxième semaine à Thurmond et s'est ensuite manifesté au moins deux fois par mois. Ce n'est sans doute pas par hasard qu'il a pris racine derrière la clôture électrifiée. Dans ce camp, , on pouvait que dépérir et peu importait qu'on y soit depuis deux, trois, ,ou six ans.......
Faire la connaissance de quelqu'un et éprouver un sentiment si intense que le cœur s'arrête est terrifiant... terrifiant. Ce sentiment est toujours là et c'est comme s'il griffait l'intérieur de ma poitrine pour sortir. En ce moment, alors que je ne fais que te regarder, il me semble qu'il m'écrase, tellement j'ai envie de toi, besoin de toi, tellement je t'aime.
Il me fixa et, pour la première fois depuis longtemps, son regard fut vif, lucide. L'instant où il comprit ce que je lui avais fait fut clairement visible. Il secoua la tête et ses cheveux cachèrent son visage ; Il voulut parler, mais en fut incapable. Je ne pus me forcer à prononcer un mot.
-Tu ferais mieux de prier pour que je ne te retrouve jamais, coupai-je d'une voie glaciale.
[...]
-Parce que ce que je te ferai, poursuivis-je, sera bien pire qu'une balle dans le tête.
— Mais c’était toi que je voulais ! s’écria-t-il, saisissant mes bras et serrant, comme si la douleur pouvait me faire partager sa souffrance. Plus que tout ! Et tu… tu es entrée dans mon esprit, tu as tout effacé, comme si tu en avais le droit, comme si je n’avais pas besoin de toi. Ce qui me tue, c’est que j’avais confiance en toi… et j’étais absolument certain que tu le savais. Il ne me serait rien arrivé, parce qu’on aurait été ensemble !
Il leva nos mains réunies jusqu’à sa poitrine et elles restèrent là jusqu’à la fin de la chanson, jusqu’à la fin du voyage, jusqu’à la fin du monde.
Les Insoumis, Tome 2 : Le chemin de la vérité
J'étais maintenant habituée à me réveiller plusieurs fois dans la nuit , mais je ne compris pas tout de suite ce qui m'avait tirée du sommeil. En tout cas , ce n'était pas un bruit . Vida, de retour dans la tente , fredonnait une vieille chanson que je reconnus vaguement. Désorientée , je vis qu'elle déchirait des pages de Croc-Blanc , en faisait des boulettes de papier qu'elle lançait dans la bouche ouverte de Chubs endormi .
-Oui, dis-je, tu dois aller la chercher.
Il leva les sourcils.
-Sa brûlure va s'infecter, ajoutai-je.
-Elle pousserait un saint au meurtre.
-Heureusement que tu n'es pas un saint.
Tu es en fait la pire personne que j'ai jamais connue