Citations sur Darkest Minds, tome 2 : Le chemin de la vérité (84)

J'avais appris, ces dernières semaines, qu'on s'attache inévitablement aux gens quand on les connaît bien. On ne se différencie plus nettement d'eux et la séparation est très douloureuse lorsqu'il faut les quitter.
Bon sang, est-ce qu'on peut la fermer juste cinq minutes et ne pas oublier qu'on est amis, qu'on s'apprécie et qu'on ne veut pas s'étrangler mutuellement?
Parfois tu te précipites, paniquée, tu n'es pas attentive, tu brises ce à quoi tu tiens. Et, de temps en temps, tu ne peux pas esquiver ce qui arrive. Ça te tombe dessus parce que tu dois prouver que tu as du cran.
On peut appuyer plusieurs fois sur le même bouton, pour obtenir ce qu'on veut, mais il arrive un moment où le doigt glisse et où on presse le mauvais.
- La vie n’est ps juste. J’ai mis un moment à la comprendre. Elle s’arrange toujours pour te décevoir. Tu as des projets et elle te pousse dans une autre direction. Tu aimes des gens et elle te les enlève, même si tu te bats de toutes tes forces pour les garder. Tu espères quelque chose et tu ne l’obtiens pas. Il ne faut pas seulement accepter de trouver un sens à tout ça. Il faut seulement accepter qu’on ne contrôle pas tout et prendre soin soin de soi. C’est ça ton boulot.
-Une idée vient de me traverser l'esprit, dit soudain Liam.
-Autant dire une traversée du désert, contesta Chubs en tournant une page.
— Je ne comprends pas ce qui m’arrive, murmura-t-il. J’ai l’impression de perdre la tête ; c’est comme si ton visage avait été gravé dans mon cœur, mais je ne me souviens pas quand et je ne comprends pas pourquoi, pourtant la plaie est là et refuse de guérir. Et tu ne me regardes même pas.
_ Tu as été vraiment stupide, dis-je. Tu as commis une grosse erreur. Tu as mis sa vie en danger.
_ Ce qui compte, c'est que nous pouvons récupérer les infos.
_ Ce qui compte... c'est que la vie de Liam est plus importante que cette fichue clé USB !
_ Ha ha ! fit Cole avec un sourire en coin. mon petit frère embrasse sûrement très bien.
La fureur s'empara de moi si vite, et si puissamment, que j'oubliais de le gifler.
_ Va te faire voir.
-Si j'accepte le marché, ai-je commencé, tu dois me garantir que lorsque je reviendrai, je ne serais pas réprimandée d'avoir gentiment foutu le camp. Et tu dois tenir parole sur les termes du contrat, parce que si tu reviens sur ta parole, je déchiquetterai absolument toutes les pensées de ta tête, jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'une flaque de morve ambulante. Compris?
Ayant rejoint la Ligue des Enfants afin de sauver Chubs, Ruby se voit confier la mission de récupérer une clé USB pouvant mettre en lumière le rôle du gouvernement et sa gestion catastrophique de la crise liée au virus...
Sous la menace des forces du gouvernement et celle d'un Clancy revanchard,la tâche ne sera pas aisée...
Une suite tout aussi convaincante malgré un rythme moins élevé !!