AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 36 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
En l'absence de leurs parents, les jumeaux Prosper et Prudence Redding sont invités par leur grand-mère à la fête des Fondateurs. C'est là que l'aïeule tente d'assassiner Prosper et réveille ainsi le démon Alastor qui sommeillait en lui. Echapper à une grand-mère meurtrière, cohabiter avec un démon dans son corps, être recueilli par un oncle et une cousine que l'on ne connaissait pas, c'est un programme fort lourd pour le pauvre Prosper qui n'a que 12 ans. D'autant plus qu'outre Alastor, il y a aussi des farfadets, des goules, une guerre au sein des enfers, bref c'est loin d'être de tout repos.
Alliant fantastique, aventure et psychologie, ce premier roman se lit facilement grâce à son humour. Il fait penser à la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud mais avec une préférence plus que marquée pour cette dernière.
Commenter  J’apprécie          10
L'autrice de la super série Les Insoumis revient dans un tout autre genre basé sur les légendes de sorcellerie et de démon.
J'ai bien aimé découvrir ce nouvel univers, assez sombre et emprunt de doutes quand à la famille de Prosper. L'ensemble se lit facilement et entraine le lecteur à la suite des sorcières de Salem.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}