Etta et Nicholas n'auraient jamais du se rencontrer. Elle vit au XXème siècle et lui au XVIIIème. Mais suite à un évènement, Etta se retrouve catapulter à New York au XVIIIème. Elle découvre alors qu'elle fait partie d'une très ancienne famille capable de voyager dans le temps via des failles temporelles. Etta et Nicholas vont alors se lancer dans une course contre la montre afin de retrouver un astrolabe qui permettra de sauver la mère d'Etta, prisonnière de Cyrus, le patriarche de la famille.

Je crois que la déception est à la hauteur de l'attente que ce bouquin avait suscité. le résumé est alléchant, mais l'intrigue est très très longue à démarrer. Je n'ai vraiment commencé à accrocher qu'au bout de 200 pages, soit presque la moitié du livre. Les personnages principaux sont creux. J'ai un peu plus aimé Nicholas qu'Etta, que j'ai trouvé très nunuche. D'habitude j'aime bien qu'il y ait un fond de romance, mais là je n'ai pas du tout adhéré à celle-ci. Elle est niaise et ne sert pas du tout l'histoire. En parlant de l'histoire, l'auteur nous fait voyager par des lieux magnifiques, mais ne se donne même pas la peine de les décrire (eh oh, c'est possible d'avoir une petite description des temples d'Angkor ou c'est trop demander!). Bref, un bilan en demi- teinte. La seconde partie du livre rattrape largement le long début, mais il y a clairement un manque d'action et la présence d'un grand méchant. Dommage.
Il s'agit de ma première excursion avec Alexandra Bracken : un voyage plutôt plaisant, mais parsemé de quelques bémols.
J'ai beaucoup aimé la première partie. Avant que l'histoire ne démarre réellement, les personnages sont brossés avec soin, bien plus que ce n'est généralement le cas avec les livres jeunesse. Donc c'est un très bon point. J'ai tout de suite été touchée par la persévérante et déterminée Etta, qui consacre sa vie à son rêve très exigeant de violoniste. Un rêve qui l'a condamnée à la solitude, avec pour principales compagnes son mentor, Alice, et sa mère froide et distante.
Une fois la situation bien en place, nous sommes plongés très vite dans l'action, qui n'arrête quasiment plus jusqu'à la fin. Et si j'ai aimé traverser différentes époques, à différents lieux, j'ai regretté que certains passages soient trop rapides : le Cambodge, notamment, où nous découvrons très peu l'époque et la culture. Seules quelques descriptions un peu trop clichées pour fonctionner émaillent cette partie qui apporte peu à l'histoire (la jungle, le tigre, le serpent…). Et j'ai justement eu l'impression que les voyages dans le temps de la deuxième partie du livre étaient moins élaborés que les premiers. Ainsi, le bateau, New York en 1776, Londres à la seconde guerre mondiale, transportent dans un autre temps. L'atmosphère de l'époque est palpable, et l'intrigue est bien développée.
Autre point négatif pour moi, c'est la « facilité » avec laquelle Etta s'adapte et traverse les époques. Disons que je n'ai pas trouvé très réaliste l'accueil chaleureux des très sympathiques corsaires, par exemple. Certaines scènes étaient amusantes, mais leur crédibilité me paraissait un peu faible. J'ai aussi trouvé la relation d'Etta et Nicolas « mignonne » mais superficielle, cela manquait d'enjeu pour devenir vraiment intéressant.
Finalement, le dernier point noir est celui que partagent tous les livres jeunesse ou young adulte que j'ai lus ces derniers temps et qui me semble dommage, car je pense que les « jeunes » peuvent faire preuve de nuance. En effet, les personnages ont tendance à être manichéens, entre la très méchante famille qui contrôle tout et les gentils Etta et Nicolas, qui veulent se battre pour le bien de leurs proches.
L'intrigue, quant à elle, reste prenante, et si elle paraît sans véritable surprise une bonne partie du livre, j'ai dois dire que la fin m'a scotchée.
Donc une lecture agréable, parsemée de décors visuels et portée par le personnage attachant d'Etta, mais qui manque d'approfondissement et de nuances. Merci à babelio et aux éditions Milan pour ce voyage.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..
Le concept de Passnger semblait très prometteur mais malheureusement, je n'ai pas été totalement séduite par ce premier tome. Même si la romance m'a plu, elle prend souvent le dessus sur le reste. Dans ce genre de roman, je suis plutôt en attente de plus d'action et d'un rythme plus effréné. de plus, le roman a pris son temps pour démarrer. J'ai bien aimé ce roman.

L'histoire, à des moments, ne manque pas d'intérêt lorsque l'on découvre le principe du voyage dans le temps et les différentes époques. Egalement, les règles à n'absolument pas enfreindre pour ses voyageurs hors du commun. Ajoutons à cela le fait que l'univers de Passenger soit intéressant. A d'autres, le rythme est lent et les rebondissements se font rares.

Ajoutons à cela le fait que je ne me suis pas vraiment attachée au deux personnages principaux: Etta et Nicholas. J'ai ressenti une certaine distance qui m'empêchait de les atteindre. Je ne les ai pas détestés, ils présentent chacun une personnalité très différente. Nicholas traîne avec lui son passé et sa couleur de peau ne lui permet pas de voyager aisément à toutes les époques.

D'un côté, j'ai apprécié Passenger pour un concept de voyage dans le temps intéressant, original et bien élaboré, je n'ai pas noté d'incohérences le concernant et l'histoire tient la route. de l'autre, ce premier tome peut paraître assez introducteur, en espérant que le suivant sera plus dynamique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Evidemment, on ne peut qu'être attirés par la couverture magnifique de ce roman.
Pour le reste, bilan en demi-teinte: d'un côté, un roman d'aventures bien mené, où l'action ne s'arrête jamais, de l'autre, des personnages typiques du roman pour ados actuel, pas franchement très profonds, et une histoire d'amour racontée de manière assez lamentable.
"Passenger" permet de passer un roman agréable, mais j'ai un sentiment de réchauffé...
Il ne suffit pas d'avoir tous les ingrédients pour que la recette soit réussie. Il faut aussi une petite touche de "je ne sais quoi" qui fera la différence. Or si, pour ce Passenger, les ingrédients sont là et de belle qualité, il manque ce "je ne sais quoi". le résultat est agréable à lire mais pas non plus transcendant. A voir si cela s'améliore pour la suite.

Lire la chronique sur le blog:

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Si l'on omet le second tome de Six of crows, Passenger était la sortie que j'attendais avec le plus d'impatience chez Milan. Déjà parce que j'avais littéralement flashé sur la couverture (superficielle que je suis) mais aussi et surtout parce qu'après Rouge Rubis et ses voyages dans le temps, j'avais très envie de découvrir Passenger pour ce même point.

Avec Passenger nous oscillions entre présent (2016) et passé ainsi qu'avec les points de vue de nos deux personnages principaux : Etta et Nicholas. L'une est une ado New-Yorkaise et l'autre fils d'esclave contrôle par de riches hommes. Pourtant, leurs chemins vont se croiser de la plus étonnante des façons.

Il faut l'avouer, j'ai eu énormément de mal à entrer véritablement dans l'histoire. Pourtant, l'univers est intéressant et très développé. Chaque élément, chaque détail à son importance et un but pour l'avancement de l'histoire. Pourtant, les premiers chapitres m'ont paru assez long et manquait de ce petit truc qui nous accroche dès le départ.

Les personnages sont intéressants et particulièrement Nicholas. Déjà par son statut mais aussi par sa façon d'être, ses convictions et sa volonté d'être libre. Concernant Etta c'est un peu en dents de scie. J'ai à la fois aimé son personnage et « détesté ». Bien que détester soit un bien grand mot.

Je pense que ce premier tome était principalement là pour établir l'histoire et présenter les grandes lignes de l'intrigue. Il faut s'accrocher dans les premiers chapitres pour découvrir un univers intéressant et une intrigue qui se révèle de plus en plus entrainante au-delà de la première partie.

En conclusion, je dirais que malgré les longueurs, je reste très curieuse concernant la suite qui je le pense sera meilleure !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Habituellement, je suis une grande fan des roman time travel. Les sauts dans le temps c'est mon dada. Je suis une grande fan de la série : la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. Une série que je vous recommande vivement. Donc quand Milan m'a proposé cette lecture, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un nouveau time travel. J'ai fureté sur le net et j'ai pu constater que cette série connaît un vrai engouement aux USA. Mais au final, cet engouement ne m'a pas autant convaincu.

Etta est une jeune fille du XXème siècle très prodigieuse et talentueuse. Un soir de concert, elle est projetée dans au XVIIIème siècle. Elle atterrit sur un navire et fait la connaissance de Nicholas. Ensemble, ils devront partir en mission pour retrouver un artéfact nommé : Astrolab.

L'intrigue est vraiment lente à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du livre pour vraiment y entrer dedans. Les personnages principaux sont très effacés et un tantinet fade à mon goût. Il m'a fallu m'accrocher à la première partie du livre pour prendre plaisir à lire la seconde où l'action est bien plus présente. Les voyages dans les différentes époques sont bien amenés et traités mais pas assez détaillés à mon goût. Il manque beaucoup de substance dans ce premier tome. Ce livre nous permet de voyager dans différentes contrées. Il y a beaucoup trop de descriptions. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pass..
Nicholas est né au 18ème siècle, Etta au 21ème. Pourtant, leur destins vont se lier car tous deux sont des Voyageurs: des hommes et des femmes dotés du pouvoir de traverser des passages qui relient les époques...
Une idée de départ très intéressante, mais une déception pour moi: après un début qui fait froncer les sourcils tant il est embrouillé, on est pris par la présentation réussie d'Etta et de son monde. Puis arrive son premier voyage dans le passé et son arrivée tumultueuse sur un bateau en 1776: un régal! Malheureusement, ensuite, les voyages s'enchaînent trop vite, trop superficiellement, et la quête de l'objet qui risque faire basculer le monde est bien trop vague pour être addictive. Pas d'énigmes insolubles, pas de péripéties mouvementées, et une idylle bien fade entre Etta et Nicholas... Bref, un début réussi qui ne tient pas ses promesses, ce qui est agaçant car on a l'impression de passer tout prêt du super roman! Dommage.
Etta, jeune violoniste de talent est projeté au XVIIIème siècle contre sa volonté.
Nicolas, fils d'esclave et pirate à plein temps a soif de reconnaissance.
Jamais ces deux là n'auraient dû se rencontrer. Et pourtant, un secret de famille et une dangereuse mission vont les réunir à travers les couloirs du temps.

Un roman dans lequel j'ai mis un certain temps à réellement me plonger et qui étrangement reste en tête lorsqu'on interrompue sa lecture.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux même si j'aurais apprécié que l'auteure s'attarde sur leur relation encore un peu. Cependant, ce premier volume est très dense compte tenu de la complexité de l'univers et des concepts qui en sont la particularité. j'aurais presque dit "trop complexe" par certains moments.

Malgré cela j'ai été à deux doigts d'avoir eu du mal à décrocher de ma lecture.
il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre cette lecture addictive et gagner la totalité des étoiles, et je pense qu'il s'agit de la tension que l'auteur n'a peut être pas réussi à suffisamment installer.

Je lirai le volume suivant si j'en ai l'occasion pour me faire une opinion plus tranchée.
Une découverte intéressante, mais aussi un peu décevante.

Si l'écriture permet de s'immerger dans le récit assez rapidement, le caractère et les réactions d'Etta, l'une des protagonistes, ont tendance à agacer et à couper le rythme du récit. En parlant de rythme, celui-ci est plutôt haché : tantôt très rapide, avec des passages happants et intenses et d'autres où les choses traînent en longueur, manquent de saveurs… du côté de Nicolas, c'est un personnage plutôt touchant, assez juste et accessible dans ses ressentis. Il est toutefois amoindri dans son rôle de bon toutou-amoureux-de-l'héroïne :v Parce que, clairement, la romance prend beaucoup trop de place. Ce livre nous promet des escapades à travers les continents et les siècles, une chasse à l'homme… pas une amourette à l'eau de rose mièvre à souhait. Sophia est un personnage extrêmement antipathique et il tarde qu'on en apprenne plus sur elle pour mieux la comprendre (et l'apprécier ?)

Question récit, les voyages dans le temps sont évidemment toujours sources de découvertes, de voyage, d'aventure… mais les facilités scénaristiques sont trop nombreuses à mon goût. Puis les personnages ont tendance à dramatiser à mort alors que, derrière, ils s'en sortent toujours (globalement) plutôt bien.

Le cliffhanger final est à moitié incompréhensible et pas très crédible donc fin assez décevante en elle-même, même si le T2 nous assure d'une suite !
Lien : https://littcentcinquante.wo..