Citations sur Skaith - Intégrale : Stark et les Rois des étoiles (8)

Il faut savoir débuter modestement.
L'apparence n'est qu'illusion.
Il n'est de pire petitesse que celle du pouvoir.
La terre nous façonne… Si nous étions ailleurs, nous serions un autre peuple.
A trois reprises déjà il avait franchi les monts. Une fois, il était même resté presque un an... Sans jamais parvenir à s'accoutumer à la mer Pourpre.
Elle se composait non d'eau, mais de gaz - assez dense pour porter des coques de métal léger. Ses profonds brasiers brûlaient sans répit, tachant ses brumes de rouge sang. Sous la surface, les ruisseaux de feu des courants paresseux et les bouquets d'étincelles éclataient, mêlés à d'autres bouquets, la changeant en un cosmos d'étoiles écarlates.
("Magicienne de Vénus")
Un roi doit gouverner. S'il ne possède plus le courage ou la vision nécessaire pour sa fonction, il fera mieux d'abdiquer.
Ne te reproche rien. En son lieu naîtra un autre être supérieur qui survivra en dépit de nos efforts, et ce sera à nous de disparaître. D'ici là, nous survivons. Voilà la preuve de notre droit d'exister. Il n'en est pas d'autre.
("Stark et les Rois des étoiles")
Les animaux n'ont pas pour habitude de mentir, ni de trahir par soif de pouvoir, par cupidité, ou à cause du plus vil des tentateurs, le doute philosophique.