Critique de Chabe37

Voilà je referme cette petite dystopie avec un sentiment étrange. Un classique de la SF que je me faisais une joie de lire dans le cadre du "pioche dans ma PaL" ayant vu passer de nombreux avis dithyrambiques et bien j'avoue que j'ai une légère déception.

Tout d'abord j'ai été littéralement emballée par la première partie dévorée en quelques heures, le questionnement de Montag, la rencontre avec Clarisse bref un pur régal et puis ce fut les montagnes russes, la deuxième partie m'a moins plu, et enfin dans la dernière j'ai retrouvé de l'intérêt.
J'ai donc trouvé ce roman inégal même si je pense qu'il reste un incontournable à faire découvrir, je n'ai pas été emportée, les personnages sont peu émouvants ou attachants.
Peut-être que j'en attendais trop ou autre chose, difficile à dire.

Cependant le reflet de nos sociétés actuelles sur "toujours plus d'écrans, moins de relationnel" est très flagrant alors que le roman date de 1953, Bradbury était finalement quelque peu visionnaire !

Contente tout de même de l'avoir découvert.