Critique de kade_read

🔥 Au feu, les pompiers ! V'là la maison qui brûle … Est-ce que je pète un câble ? Il est possible d'envisager que ce soit éventuellement le cas après un roman pareil ! Et ouais, t'as l'habitude d'appeler les pompiers quand tu vois une maison en feu ? Mais ça, c'est dans notre monde à nous … enfin, pour l'instant (qui sait c'qui pourrait s'passer) !

🔥 Ah la lecture ! Si douce, si belle, si apaisante … si assassine ! Tu te dis que les plombs ont réellement sauter quelque part dans ma tête … Tu te trompes, mon petit ! Parce que oui, la lecture assassine. Je dirais même que la lecture carbonise. Méfies-toi, à trop lire tu réduiras à néant le bonheur de tes semblables et alors là … ce sera un jour funeste, pour toi !

🔥 Personne ne saurait t'empêcher de lire ? Ah ouais, même des pompiers qui auraient remplacé leurs lances à eau pour des lances à feu ? Ne dis jamais « Fontaine je ne boirais pas de ton eau » car « Qui trop légèrement se fie, mal à propos se défie » ! Oui, ce roman m'a fait gamberger. Beaucoup … Mais c'est une bonne chose ! Après tout, ce roman est la preuve que la liberté d'expression et de penser est une liberté à protéger. Sans quoi, la vie n'aurait plus le goût doux-amer de la Vie.