Critique de soso31270

Guy Montag est le protagoniste de ce roman, dans la vie, il est pompier agrée, il a une femme, tout ce qu'il faut pour être heureux... Il pensait l'être jusqu'à sa rencontre avec Clarisse, une jeune femme débordante de questions et pleine devie, une jeune femme qui n'a peur de rien. Alors, il se remet en question et, finit par comprendre qu'il n'est pas heureux : il hait son chef Beatty qui ne fait que le rabaisser, il n'apprécie pas la compagnie compagnie de sa femme ni ses rires lorsqu'elle est avec ses amies.
Quand Montag apprend la disparition de sa bien aimée Clarisse, il ne prend plus gout à rein et quand il part pour brûler les livres dans les maisons, il revient avec les bras plein de ceux - ci. Lorsque sa femme se rend compte de son petit manège, elle veut le dénoncer car, voler des livres ou même en avoir la propriété est un crime punissable par la loi. Il arrive en l'en dissuader, mais quand elle finit par le trahir, sa maison part en cendre avec tout les livres qu'il avait amassé. Alors il fit par hasard la recontre de Faber, en plein millieu d'un parc, au début il se méfie de Montag, il pense que c'est un leurre, car faber aime les livres et les chouchoute tandis que Montag est un pompier et est sensé les brûler. Il finit par lui accorder sa confiance, et ensemble, organisent la rebellion de Montag car il est pourchassé. Comme Faber est un amoureux des livres, il l'aide de son plein gré.
Mais, Montag apprécie trop la compagnie de Faber pour lui faire risquer sa vie, alors il décide de fuir seulloin de son passé pour fuir les accusations dont il est le bouc émissaire, alors que nous sommes au lendemain de l'annonce de la guerre.