AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sauvage (167)

Il avait cette philosophie comme quoi tout le monde avait un côté masculin et un côté féminin, avec parfois un peu plus de l'un, un peu moins de l'autre. Parfois les deux côtés s'équilibrent. Si c'est le cas, m'a-t-il dit, on ne devrait pas s'étonner que cet équilibre puisse être inversé chez certaines personnes. Que quelqu'un puisse se trouver avec une âme qui dit une chose et une chair qui en dit une autre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai senti quelque chose de sauvage monter en moi. Un puissant désir de courir aussi loin que je pouvais, jusqu'à ce que ma tête se vide intégralement et que ma peau s'arrête de bourdonner et que je sois capable de me concentrer suffisamment longtemps pour poser un collet et attendre qu'une petite bête se pointe, et alors là je pourrais m'abandonner complètement quelques instants, mes yeux et mes oreilles cesseraient de m'appartenir, ce seraient ceux d'une marte ou bien d'un écureuil.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris à lire la forêt avant d'apprendre à lire des livres.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les bêtes aiment la chaleur. Et quand vous passez des années à vous réveiller avec un corps tout chaud près du votre, il me semble que le jour où cet endroit devenait froid vous n'auriez qu'une envie, le réchauffer de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
« Je me suis demandé combien de temps il allait hanter notre forêt avant de venir se montrer sur notre perron. » (p. 95)
Commenter  J’apprécie          00
« On ne peut pas fuir la sauvagerie qu’on a en soi. » (p. 256)
Commenter  J’apprécie          00
Tracy jeune fille de 17 ans vit en Alaska avec son père et son jeune frère, à l’écoute de la rudesse de la nature du grand Nord qui résonne en elle, passionnée de mushing. En quête d’elle-même, elle doit surmonter la perte de sa mère trop tôt décédée et faire face à une existence qui la conduira à une solitude inéluctable avec une vérité trop lourde à partager. Un livre d’une extrême tristesse et d’une grande sensibilité. Une histoire contée avec suspense qui nous révèle oh combien l’Alaska est une belle région où la vie peut être à la fois très rude mais aussi en harmonie avec la nature. Un premier Roman très fort, traduit par l’excellent Jacques MAILHOS .
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (2096) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nature writing

    Quel philosophe est considéré comme le fondateur du Nature writing?

    Ralph Waldo Emerson
    Henry David Thoreau
    Benjamin Franklin

    10 questions
    100 lecteurs ont répondu
    Thèmes : nature writing , écologie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}