Citations sur Bodyguard, tome 3 : L'embuscade (22)

C’était l’adrénaline due à la peur et au choc de l’attaque qui leur avait donné la force de courir depuis une heure. Mais maintenant qu’elle diminuait peu à peu, le contrecoup se faisait sérieusement ressentir.
Les araignées les plus dangereuses, ce sont les petites noires à ventre rouge. Celles-là, il faut les éviter comme la peste. Elles produisent le venin le plus toxique du règne animal, quinze fois plus puissant que celui du crotale. Vous en avez certainement entendu parler, on les appelle les veuves noires…
— Pas de crainte à avoir. Ce n’était qu’un serpent des sables. Pas venimeux.
— Ça reste quand même un serpent.
En tant que garde du corps, on n’a pas le droit de relâcher complètement son attention. Il faut rester en état de vigilance modérée, qu’on appelle code jaune. Si une menace potentielle est repérée, on passe en code orange, l’état de concentration supérieur qui nous permet de raisonner et de prendre des décisions cruciales : maintenir sa position, fuir ou attaquer. Et si la menace devient concrète, alors c’est le code rouge, la phase de passage à l’action. Ce qui compte, c’est de toujours garder le contrôle sur la situation.
La beauté du paysage avait presque fait oublier à Connor la raison de sa présence. Plutôt qu’admirer la vue, il aurait dû la jauger d’un point de vue sécuritaire. Dans ces lieux inconnus et reculés, il se devait de rester vigilant à tout instant. Le danger pouvait venir des hommes, mais aussi des bêtes sauvages.
Comme on peut s’y attendre pour un diplomate, il est toujours très courtois, sociable, et entretient un bon réseau de connaissances. C’est un homme intelligent, diplômé en économie et en politique. D’après nos renseignements, il n’a aucun ennemi connu. Le seul faux pas qu’il a pu commettre, c’est d’avoir eu une maîtresse.
Quand deux éléphants se battent, c'est toujours l'herbe qui est écrasée.
— Il n’y a pas d’entraînement au combat contre les serpents, chez Bodyguard ? — Non, bien sûr que non, répondit-il avant de se rendre compte qu’elle le taquinait simplement.
— Arrête de culpabiliser. On a tous nos phobies. Et toi, tu as même dévoré la tienne ! — On peut dire que la vengeance est un plat qui se mange grillé au feu de bois ! plaisanta-t-il,
Les léopards sont des champions de la survie. Ils sont peut-être plus lents que les guépards et moins forts que les lions, mais à la fin ce sont eux qui finissent par gagner.
Si un individu armé attaque frontalement ton véhicule, deux choix s’offrent à toi : l’éviter ou lui foncer dedans. Il n’y a pas à hésiter. Ce qui compte, c’est de l’empêcher de tirer.