Un de mes livres préférés car il reprend l'histoire du magnifique opéra de Mozart "la Flute enchantée". C'est un roman sur la quête de son être profond, sur le désir d'élévation spirituelle et mentale, de développement personnel. Il reprend parfaitement la psychologie de chaque personnage : courage et orgueil de Pamina et Tamino, couardise et simplicité de Papageno. J'ai aimé que sarastro ai un lien de parenté avec Tamina, cela explique davantage ses agissements envers la Reine de la Nuit. Un roman magnifique
J'ai lu cette version que Marion Zimmer Bradley a fait de la Flûte enchantée de Mozart et j'étais envoûté. Mais je crois qu'on devrait connaìtre l'histoire de la Flùte enchantée pour comprendre mieux la version de MZB.
Titre original: Night's daughter, 1985.
Le Livre de Poche a un beau résumé du roman. Voir lien.
Lien : http://www.livredepoche.com/..