Un huis-clos vaudevillesque autour de deux femmes, un homme et un couffin !
Deuxième court roman de l'autrice nigériane, après "Ma soeur, serial-killeuse" !

À qui est l'enfant ? A Lagos, durant la pandémie de 2020, un homme, Bambi, est confiné avec un bébé et deux femmes qui clament chacune être la mère du petit. En l'absence du père, l'homme va tenter seul d'éclaircir la situation. Mais, des événements sèment le trouble : sable dans le riz, sang jeté sur les murs, maison qui paraît envoûtée : la situation familiale compliquée prend des tours très inquiétants.

Je remercie les éditions @lacroisee et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette autrice nigérienne que je ne connaissais pas encore.

J'avoue que cette histoire vaudevillesque qui se passe en huis-clos durant le confinement m'a plutôt déconcertée. J'ai été déçue par l'intrigue peu originale où il ne se passe pas grand chose à part du crêpage de chignon entre deux femmes qui revendiquent la maternité d'un bébé. Malgré le trait d'humour de la pirouette finale, j'ai trouvé le dénouement vraiment bâclé. de plus, j'ai relevé une erreur de traduction : la phrase "c'est moi que je l'ai dit" m'a un peu écorché les oreilles. Dommage !