Critique de joedi

joedi
20 février 2015
Cette histoire débute le 31 août 1889 lorsque Oscar Wilde entre dans une modeste petite maison et se trouve face au cadavre d'un jeune homme de 16 ans, étendu nu sur le sol, la gorge tranchée, entouré d'une demi-douzaine de chandelles aux flammes vacillantes. le lendemain, Oscar Wilde raconte sa macabre découverte à ses deux amis, Robert Sherard et Arthur Conan Doyle ; ce dernier invite Oscar Wilde à aller faire une déposition à Scotland Yard auprès d'une de ses connaissances, l'inspecteur Aidan Frazer. Gyles Brandreth raconte l'enquête que mène Oscar Wilde en compagnie de son meilleur ami Robert Sherard. L'auteur réussit à maintenir le suspens quant au dénouement de l'enquête jusqu'à la fin du roman.
À la fin du livre, des condensés biographiques d'Oscar Wilde, d'Arthur Conan Doyle, de Robert Sherard et de Gyles Brandreth se révèlent intéressants.
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles est le premier d'une série que j'ai l'intention de continuer. À lire !