AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les loups de la pleine lune (3)

J'ai froid. J'ai toujours froid. Je suis peut-être mort, et je ne le sais pas. Alors, pour me raccrocher à la frêle illusion qu'un jour je fus en vie, je vais m'efforcer de relater, de la façon la plus précise possible, les événements atroces dont je fus le témoin et, hélas, l'un des protagonistes. Les croquis et dessins que je fis naguère sur le vif m'aideront à remettre de l'ordre dans ma mémoire et à attester que cette histoire a bien eu lieu, qu'elle n'est pas le fruit d'un rêve. Ni d'un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          30
Un calvaire de pierre, surmonté d'une croix, marquait la fin du monde civilisé.Au-delà la forêt affirmait ses droits. Quiconque osait s'aventurer dans le labyrinthe de ses futaies courait le risque de s'y perdre. Sitôt la limite franchie, une étrange signalisation prenait le relais, au sens ignoré des hommes. La forêt sauvage fourmillait d'indices renvoyant à des mémoires perdues, enfouies tout au fond du subconscient de la terre. Rendue à sa barbarie originelle, la forêt inhumaine redevenait le domaine des fées, des elfes et des divinités sylvestres. Les dieux perdus s'y étaient réfugiés, Pan Diane, Hécate, entourés de tout un peuple de nymphes, de dryades, de faunes, de sylvains, de satyres et de silènes. Ces êtres imperceptibles régnaient sans partage sur des hectares de bois et d'étangs où l'homme n'était toléré que de passage, à ses risques et périls. Car les dieux, même perdus, même oubliés, aiment à assouvir leurs caprices sur d'innocentes victimes humaines égarées sur leurs terres.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    967 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}