Une sympathique bande dessinée jeunesse qui nous fait découvrir New York !

La jeune Juliette est québecoise et voyage avec sa mère à New York. Là, elle fait la connaissance de deux étudiantes en école de danse avec qui elle va visiter la ville. La recherche d'un logement en location pour les deux amies va tourner à la catastrophe. Heureusement, un coup de main inopiné va permettre de rétablir la situation.

Si j'ai trouvé la fin un peu trop rocambolesque, j'ai par contre beaucoup apprécié la découverte de New York au travers du scrapbooking de Juliette. Celle-ci nous fait part de plein de petites anecdotes et informations sur la ville, ses quartiers, son ambiance, son style de vie…

Ma fille de 10 ans a, elle aussi, bien aimé cette bande dessinée. Si le graphisme ne correspond pas totalement à ses goûts, elle s'est attachée aux personnages et a apprécié apprendre toutes ces infos sur la ville de New York. Elle a maintenant envie de découvrir cette saga en version roman !
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai bien aimé ce petit roman graphique, bien évidemment, on ressent que c'est une lecture jeunesse, mais je ne m'en plaint pas. Ce fut une lecture rapide et tout en légèreté. Les écritures sont très compréhensibles et les dessins sont très réaliste et très bien réalisés. J'ai bien aimé suivre les aventures de Juliette et de sa maman à travers New-York la ville de mes rêves. Cela m'a permis d'encore une peu rêver à la grosse pomme.

Les personnages sont très chouettes et la lecture fut très agréable, parfaite pour passer un petit moment de détente avec autre chose qu'un livre pour une fois.

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un bon roman jeunesse pour qui veut découvrir, au travers du regard de Juliette et de sa mère journaliste, les particularités historiques, géographiques, touristiques, culturelles et culinaires de New-York, le frisson d'un enlèvement rocambolesque et le plaisir de nouer de nouvelles amitiés en bonus.
Les descriptions sont parfois un brin encyclopédiques et manquent de fait de naturel, mais on passe un bon moment à arpenter les rues de la Grande Pomme en compagnie de cette adolescente canadienne curieuse et sympathique.
L'ouvrage inaugure une série de romans sur le même principe – Juliette, une ville, une aventure. Je pense que j'en lirai un autre opus avec plaisir si l'occasion se présentait.
Lien : https://figuresdestyle2017.c..
Tout d'abord je tiens a remercier la plateforme Netgalley pour ce SP en "accès libre" .

La couverture est jolie, pleine de couleurs vives, de pep's, cela attire tout de suite l'oeil!
C'est un roman jeunesse (10/13ans environ) fort sympathique!
On suit les aventures de Juliette, cette jeune ado de 13ans québecoise, qui pour les vacances scolaires suit sa mère dans divers Pays. En effet cette dernière est journaliste , spécialisée dans les voyages. Pas toujours le rêve quand on a 13ans et qu'on ne souhaite que passer ses vacances au skate park avec ses 2 meilleurs amis, loin des musées et autre bibliothèques!
Pour ces vacances de pâques, Juliette part donc a New York ou elle rêve déjà de shopping dans de grandes boutiques connues! Mais si on dit que les voyages forment la jeunesse, ils ne sont pas forcément de tout repos!

Le roman est court donc parfaitement adapté pour nos pré-ados. un chapitre = 1 jour de l'aventure de Juliette.

Les + du roman: Grace aux descriptions du roman on a l'impression de suivre une carte et de visiter la ville avec elles. On retrouve a la fin un lexique avec l'équivalent en français des expressions québecoises utilisées. Mais également un petit cours d'histoire sur New York ainsi qu'une liste des indispensables a visiter sur la grosse pomme! et pour finir un petit quizz, un petit lexique franco-anglais.

Les - du roman: Parfois il y a un peu trop d'informations dans les dialogues de la mère

Bref une lecture recommandée sans aucun soucis!