Voici une bande dessinée jeunesse vraiment super sympa.

J'ai trouvé le personnage de Juliette très attachant. C'est une demoiselle géniale, pleine de peps et d'humour, à laquelle les plus jeunes pourront tout à fait s'identifier. C'est un gros point positif de cette lecture.

J'ai aussi adoré l'histoire car elle est déjà parfaite pour les adolescents. Elle aborde des sujets qui leur parleront comme l'amitié, la famille, l'amour, la découverte du monde, les problèmes de la vie etc...

Ce qui est aussi très intéressant c'est le fait qu'ici l'héroïne voyage avec sa maman et découvre une ville avec ses curiosités culturelles, culinaires, artistiques etc... Et cela est très bien car les plus jeunes pourront lire une histoire agréable et parfaite pour leur âge et pourront aussi prendre connaissance de plein de choses. C'est une bande dessinée assez éducative.

Pour ce qui est des illustrations, rien à redire. C'est coloré et les personnages ont des expressions super bien retransmises sur le papier.

En résumé, je conseille vivement cette lecture et je remercie Netgalley ainsi que les éditions Kennes pour cette lecture.

Cet album rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".
Cette BD est parfaite pour les jeunes filles . Elle est très moderne, dans l'air du temps et très girly.

L'histoire est vraiment superbe un savant mélange entre voyage et aventure. Juliette nous embarque avec elle dans les rues de New-York au fil de ses rencontres. C'est vraiment rafraîchissant et plein de pep's. J'ai découvert avec grand plaisir cette série qu' Ophélie adore en roman.

Le gros point positif de cette BD est son look. La couverture est vraiment sublime avec ses paillettes et sa brillance. L'illustration est vraiment belle, j'adore . A l'intérieur tout est aussi jolie : couleurs pastelles et images magnifiques.

Un autre énorme point: le concept. Cette BD a vraiment tout pour plaire à nos ados. Juliette partage son scrapbooking et j'y est retrouvée une foule d'informations sur New-York, c'est vraiment très sympas. Ensuite il y a des vues sur l'Ipad de la jeune fille est là encore je suis séduite. Enfin certaines phrases sont en anglais et j'ai trouvée ça très ludique et facile à comprendre, même pour une très novice comme moi.

En bref: une BD qui a tout bon et qui saura emporter les ados dans les rues de New-York depuis leur canapé. Je ne peux qu'avoir un coup de coeur pour cet album parfait.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai absolument adoré ce premier tome ! Juliette est une jeune fille très attachante, curieuse, drôle et débordante d'énergie !

C'est une bande dessinée très originale : elle nous permet de découvrir une nouvelle ville, une autre culture, mais en même temps de suivre Juliette dans une aventure trépidante, qui va aller plus loin que ce qu'elle imaginait !

Les illustrations sont magnifiques. Elles sont colorées et les expressions des personnages sont très bien retransmises sur les planches de la BD.

Moi qui n'ai jamais visité New York, cette lecture m'a donné envie de sauter dans un avion et de m'envoler vers la « Grosse Pomme » !

A lire absolument !
Un livre super. Un voyage pas DU TOUT comme les autres...
Un roman jeunesse qui m'a de suite donné envie avec une couverture très agréable et qui donne envie.
C'est l'histoire de Juliette qui vit avec sa mère journaliste et qui du coup à la chance de voyager lors de ses vacances scolaires.
Pour ces vacances elle part visiter la grande pomme, New York !
Et quelle visite, vraiment ce roman nous donne envie de visiter nous-mêmes,
Il explique les stipulations de cette ville qui ne dort jamais.
Ses rencontres et ses découvertes.
En bref, un très bel ouvrage que ce soit pour du jeunesse ou pas, car moi j'ai voyagé avec Juliette, j'ai dévoré ce livre.
Je le conseille à toutes les jeunes filles.
Bravo à l'auteur, il y a d'autres épisodes dans d'autres endroits et franchement je pense que je vais les lire, car c'est vraiment très intéressant !
Le premier tome d'une série sous format bande dessinée qui a su me séduire et me donner envie de me plonger dans la suite. Un scénario intéressant et enrichissant, des planches et une colorisation qui est bien réelle et est un plaisir pour les yeux. Une immersion dans l'une des villes les plus populaire des Etats-Unis, avec ses forces et ses faiblesses, sa mixité et tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est à l'heure actuelle. Une héroïne qui évolue au fur et à mesure de ses rencontres et une mère présente et attachante que j'ai aimé suivre. J'ai hâte de les retrouver prochainement dans une nouvelle aventure!

Lien : https://temps-pour-elle.blog..