J'adore ce livre.Plein de rebondissement et d'intrigue ce livre est aussi très humoristique.On s'attache au personnages.
Encore une nouveauté de l'été chez Kennes que je ne pouvais pas laisser passer. Et quelle meilleure lecture de vacances que celle qui parle justement de vacances et de voyage !

Le style de Rose-Line Brasset est fluide et agréable à lire. le ton donné au roman convient parfaitement aux pré-adolescents qui ont assurément les mêmes préoccupations que notre jeune héroïne au sujet de la ville mythique des Etats-Unis.

Juliette est une ado de 13 ans dont la mère est journaliste et l'emmène toujours avec elle lors de ses reportages, ce qui a le don d'agacer la jeune fille qui ne peut jamais profiter de longs week-end ou de vacances avec ses amis montréalais. Cependant, cette fois-ci Juliette pourrait bien changer d'avis sur le travail très ennuyeux de sa mère étant donné que celui-ci va les amener à New York.
Un voyage qui leur apportera son lot de découvertes, mais également de rencontres et d'aventures.

Juliette est une personnage vraiment attachant, bien qu'un peu exubérante et légèrement râleuse -comme beaucoup d'ados.
En outre elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui amènent quelques joutes verbales intéressantes entre elle et sa mère étant donné qu'elles n'ont pas vraiment les même préoccupations. Juliette aimerait faire toute les boutiques branchées de la ville (et éventuellement rencontrer l'une ou l'autre célébrité) alors que sa mère ne jure que par la facette historique de cette dernière.

En parlant de la mère de Juliette, celle-ci est une véritable encyclopédie vivante. de part son métier elle est passionnée par la culture, ce qui fait que chaque recoin de la Grosse Pomme n'a aucun secret pour elle.

Grâce à Juliette et à sa maman, on découvre New York en direct comme si on y était. Qu'elles passent par les différents quartiers et musées de la ville ou qu'elles fassent un arrêt shopping dans les boutiques les plus hype de New York, la mère et la fille ont toujours quelque chose à nous apprendre ou une anecdote à nous raconter.
Toutefois leurs aventures dans la ville qui ne dort jamais nous montrent également les côtés plus sombres de celle-ci.

Les dernières pages du livre se veulent interactives en proposant au lecteur un questionnaire sur New York, ainsi qu'un mini-guide de voyage proposant des informations utiles sur les différents quartiers et lieux touristiques de la ville afin de réaliser un vrai voyage à New York

En conclusion, les valeurs prônées dans ce roman telles que l'amitié, le courage et l'entraide, le style simple et le petit fond d'aventures font de ce premier tome un très bon roman jeunesse qui risque fort de plaire aux jeunes adolescentes.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Juliette part à New York avec sa maman. Tout le long du livre elle nous emmène visiter New York avec elle. Et le livre prévient des dangers de visiter certains quartiers dangereux. J'ai aimé cette lecture car la maman de Juliette crie souvent après Juliette mais j'ai aimé le genre de ce roman. Il y a une aventure !
Très bon livre a la foie inquiétant, mais amusant surtout pour les persone qui aime magasiner et pour les gent qui aime les surprise au quel on ne s'attend vraiment pas !!!!
Je viens de découvrir ce livre et je le trouve vraiment extraordinaire , moi j'ai le roman j'ai vraiment adorée quand Astrid et les frères de Troy on fait pour sauver son amie , ça nous montre comment est New York

Vous le savez, j'aime beaucoup les romans de Rose-Line Brasset et son personnage Juliette. J'adore suivre leurs aventures autour du monde; c'est pourquoi j'étais impatiente d'en découvrir la version BD.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par l'objet livre proposé par les éditions Kennes. C'était un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire, en images cette fois-ci.

On retrouve donc notre jeune héroïne lors de son premier voyage avec sa mère journaliste. Et pas n'importe quel voyage puisque celui-ci les emmène à New York, une ville que beaucoup rêvent de visiter (moi la première).

On déambule donc dans les lieux mythiques de la ville qui ne dort jamais, en compagnie de Juliette et de sa maman, pour ensuite suivre les péripéties hors du commun de ces dernières.

Les dessins de Lisette Morival parviennent à rendre compte de la beauté de la Grosse Pomme et de ses endroits typiques, tandis que les couleurs proposées par Emilie Decrock subliment les illustrations et donnent du pers à l'ensemble.

Tout ceci se coordonne à merveille pour nous proposer une BD très complète, qui donne encore un peu plus de relief à l'histoire que l'on connaissait déjà et qui nous transporte à New York avec une facilité déconcertante.

En conclusion, ce premier tome de Juliette en bande dessinée est une totale réussite que je recommande chaudement aux fan de la série, tout comme à ceux qui la découvrirait seulement.
Je n'ai qu'une seule hâte: pouvoir découvrir les autres tomes de la série.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai beaucoup aimé l'aventure de ce premier tome. Je trouve que Juliette est attachante et pleine de ressource. Je ne suis jamais aller à New York mais ce roman me donne vraiment envie d'y aller! J'ai appris plein de choses sur cette grande ville et j'ai très hâte de lire le deuxième tome! J'aurais envie d'y être!