Critique de Lea87971

J'ai adoré cette revisite du Disney Raiponce !

Le premier point positif à ne pas négliger et que dans cette version Raiponce est bien plus mâture
Alors oui pour une jeune fille de 19 ans elle est naïve et immature par moment, mais cela s'explique rapidement par les décennies passées enfermée dans une tour et endoctrinée par une femme qui se fait passer pour sa mère

Le personnage de Gothel est fidèle à lui-même : arrogante, manipulatrice, calculatrice et avide
Notre cher Pascal est bien là (même si ces réactions parfois humaines et assez amusantes sont le plus souvent absentes)
Quand à Flynn, c'est bien le voleur charmeur !

J'ai beaucoup apprécié la présence d'un nouveau personnage : Gina
Sûre d'elle, impétueuse mais profondément loyale

La seule chose que l'on peut déplorer c'est l'absence de Max et peut être le fait que les parents de Raiponce aient volontairement remis leur fille à Gothel

J'ai également beaucoup apprécié la tournure un peu plus sombre de cette revisite, plus proche d'un conte de sorcières que d'un conte de fées
Mais la magie opère tout de même avec des moments qui nous emmènent dans des contrées magiques qu'on imagine facilement lorsqu'on est petit

Je recommande !