Ce n'est pas mon dessin animé préféré. Je suppose que cela ne me ferait pas de mal de me comporter plus comme Alice, parfois, avec plus de légèreté. En attendant, si j'ai accroché, c'est plus pour la partie de la vie d'Alice qui se déroule dans le monde réel. En profiter pour critiquer l'époque historique m'a bien plu. J'avais aussi hâte de savoir comment allait se dérouler la relation avec Mister Katz. Quelle surprise d'ailleurs quand Alice devine qui est son double au Pays des Merveilles ! Je ne m'étais même pas posé la question.
Je trouve que l'épilogue est une bonne idée pour terminer ce livre.
Un joyeux non-anniversaire, de Liz Braswell

27.10.2021 ♥Twisted Tale♣

L'histoire:
Alice a 18 ans, et n'a pas mis les pieds au pays des merveilles depuis 11 ans. Elle l'a d'ailleurs presque oublié.
Maintenant passionnée de photographie, Alice est une jeune femme intrépide qui n'hésite pas à prendre la défenses des laissés pour compte.
Mais lorsqu'elle développe ses photos, ce jour de mai bien précis, et que ses amis du pays des merveilles apparaissent, semblant la supplier de les aider, il n'en faut pas plus pour faire ressurgir tous ses souvenirs.
Alice doit repartir et les sauver tous de la reine de coeur, qui semble être devenue incontrôlable.

Mon avis:
Alice au pays des merveilles n'a jamais été un de mes disney préférés, mais en grandissant, je me suis dit que son auteur devait en avoir fumé de la bonne pour imaginer un monde aussi psychédélique !

Du coup, sur cette base, je me suis dit que le twisted tale ne pouvait que valoir sa lecture.
Et je ne crois pas avoir lu de lecture aussi dingue.
Je ne dis pas que c'est une lecture géniale, bien qu'agréable.
Par contre, elle demande une grande imagination et un esprit ouvert.

Avec ses yeux d'adultes, la vision d'Alice change et la notre avec, et le Pays des merveilles n'est pas toujours facile à suivre, surtout qu'il vire un peu dark dans ce bouquin.

Mais ça reste assez intéressant et notre Alice s'avère être une véritable féministe, courageuse et vindicative, bien moins nunuche que dans l'original !
«  le soleil est encore gratuit pour tout le monde, ne l'oublie jamais ! Nous pouvons tous profiter de cette chaleur vitale autant qu'il nous chante. »

J'ai aimé replonger dans l'univers d'Alice au pays des merveilles.

Onze ans après son passage au Pays des Merveilles, Alice reçoit un appel à l'aide via ces photographies. Elle va tout tenter pour retourner au Pays des Merveilles et essayer de vaincre la Reine de Coeur.

Ce tome de Twisted Tales nous propose une suite à l'histoire d'Alice ne modifiant rien à l'histoire de base. Ce roman est intéressant pour les personnes fan de cet univers, car ici, la Reine de Coeur a gagné et l'autrice nous propose ce qu'il en est.

L'histoire est agréable à lire, par contre, un peu trop de longueur et de blabla inutile, mais ça reste une belle lecture. de plus, j'ai beaucoup aimé l'idée des photos d'Alice et l'histoire qui en découle.

La plume de l'autrice est fluide et légère à lire.

J'ai d'autres tomes dans ma pal, que j'ai hâte de découvrir.
Révisez bien l'univers d'Alice avant de vous plonger dans ce livre, vous en aurez besoin!
Ce livre m'a paru commencer de manière assez désordonnée, ce qui convient très bien pour le Pays des Merveilles, mais je me suis accrochée (après avoir revu le Alice de Disney) et la fin en valait presque le coup. Je dis presque parce que malheureusement, je me doutais bien de la finalité mais elle m'a réservée tout de même quelques surprises.
L'histoire est assez simple, pour le Pays des Merveilles, et s'approprie petit à petit comme si on redécouvrait cet univers comme Alice. L'autrice a réussi à créer un agrandissement intéressant du Pays des Merveilles sans pour autant rentrer dans un ensemble de clichés alourdissant et incohérent.
Le texte est par contre parfois assez complexe. Il faut se souvenir de l'appellation de nombreuses créatures merveilleuses en plus d'un vocabulaire typique de l'Angleterre sous Victoria. Heureusement, les tournures de phrases sont bien plus simples!
Pour les personnages, aucun n'a vraiment brillé à mes yeux. Alice m'a très rapidement fatiguée avec ses caprices, le Chapelier ayant perdu de sa superbe devenait trop un vieux ronchon dépressif et le Dodo…il aurait bien fini dans une de mes casseroles.
Bref, je pense surtout garder ce livre pour avoir la collection complète des Twisted Tale que parce qu'il m'a énormément plu.
J'ai bien aimé ce tomme malgré aux premières, je ne suis pas rentré dedans toute suite, il avait quelque chose qui embête dans la première partie, après étais au fond dedans et surtout avec Sophie qui doit avancer dans se rechercher et aussi mettre plus avant les personnages comme Keefe ou même Fitz hâte de voir la suite.
Mon dieu que dire de ce livre ?

Je l'ai trouvé long à démarrer vraiment très long. J'aime bcp l'univers d'Alice en général et je m'attendais à y entrer assez rapidement, mais pas du tout.

Autant le livre sur "La belle et la bête " de la même autrice a été lu en 2 jours, autant celui-ci 2 mois...

Des passages qui nous tiennent en haleine où on veut lire le chapitre suivant. Et des passages très plan-plan.

Je suis mi-figue mi-raisin de cette lecture. J'avais juste hâte de le finir tout en refusant d'ouvrir l'ouvrage...
Ce twisted tale est vraiment une version différente puisqu'elle se passe après les évènements d'Alice aux pays des merveilles. le côté Loufoque du pays des merveilles est bien représenté, parfois même trop et l'histoire est un peu longue à certains moments. Pas intéressant comme point de vue et histoire (surtout la partie du monde réel) mais qui traine en longueur de manière générale.
Qu'est ce que j'ai mis du temps à le lire! Pfiou ! C'était laborieux… le postulat de base n'est déjà pas évident, pas très parlant je trouve. L'histoire prend une tournure chaotique et si on maitrise un tout petit peu l'anglais , les noms des personnages spoilent complètement l'histoire !
Grosse déception même si je lui ai mis un peu plus que la moyenne…
J'ai en même temps aimé et moins aimé ce livre.
J'ai adoré l'histoire qui demande malgré tout de connaître le grand classique d'Alice au pays des merveilles sinon on ne peut pas tout comprendre.
Mais ce qui a rendu ma lecture plus difficile a été que l'histoire (sans rien dévoiler) ressemble vraiment par moments à l'univers d'Alice avec le chapelier fou et donc il est difficile de suivre les récits pas du tout logiques par moment.
malgré tout cela a été une très bonne lecture pour moi
Dans la catégorie des Twisted Tales, j'ai adoré la Belle et la Bête et Aladdin, je n'avais pas forcément apprécié la Petite Sirène. Je peux désormais ajouter à la case "déception", le Joyeux non-anniversaire de @lizbraswell.

La plume est toujours sympathique, l'auteure raconte parfaitement les péripéties de cette nouvelle Alice. le souci se trouve plutôt du côté du format, vous retrouvez finalement la même "trame" que dans la Petite Sirène. Alice est plus âgée, plus posée et donc un peu plus mûre. Elle découvre une passion pour la photo et elle va renouer avec le Pays des Merveilles après une découverte.

Le reste est ensuite facile à trouver et la fin reste classique. Ma chronique est peut-être influencée par mes goûts, je n'apprécie pas au départ le dessin animé. J'aime beaucoup le catalogue de Disney, mais certaines histoires ne m'attirent pas. Par exemple, j'ai regardé Pinocchio sur Disney+ et je n'ai vraiment pas été séduite. J'ai trouvé que le travail graphique par rapport au Roi Lion était en dessous de ce que peuvent proposer les studios.

Ce roman est intéressant pour les fans, il apporte une nouvelle vision de la vie d'Alice, car finalement, la Reine de Coeur a gagné. À quoi ressemble le Pays des Merveilles ? Ce livre proposé par @hachetteheroes répond parfaitement à la question alors si vous êtes curieux, si vous avez aimé d'autres romans de la saga Twisted Tales, foncez !

Je vais tout de même continuer à lire les romans de Liz Braswell puisque sa plume est séduisante et j'ai adoré deux de ses écrits, alors il doit sûrement avoir d'autres histoires sympathiques à découvrir.

C'est donc ma petite déception du mois, mais je ne reste pas sur cette émotion négative, je retenterais ma chance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..