Citations sur Crow (17)

On a beau être soi-même en train de devenir le dernier des salauds, il n’y a pas de petite vengeance. Surtout envers les cons.
- C'est déjà fait, Madame. Vous l'avez reçue sur l'adresse sécurisée de votre ordinateur.

- Madame, marmonne Malkovich en secouant la tête après avoir raccroché. Tu te rends compte, je lui fais du rentre-dedans à la pelleteuse et pour toute réponse ce petit con me donne du Madame.

- Ce pauvre gamin a peur de se faire bouffer par une cougar, c'est sûr, même si officiellement l'espèce vient d'être déclarée éteinte.

- Tu plaisantes !

- Le mercredi 23 novembre 2016, par un communiqué de l'US Fish and Wildlife Service. Aucune apparition depuis 1930. Out, le cougar !

- Mais comment va-t-on appeler les femmes comme moi alors ? plaisante Malkovich

- Des vieilles ? propose Amber.
Jefferson connaît ce genre d'individus. ça part en vadrouille dans le bush pour tirer sur tout ce qui bouge et boire des bières en laissant les cannettes dans la nature. Il ose à peine imaginer leurs conversations au bivouac. Les bienfaits de Trump, l'Amérique des métèques, la chasse aux homos, et le cul des femmes! ( p 240 )
- Si je suis ici, Monsieur FBI, c’est pour la même chose que toi : mettre la main sur ces deux psychopathe de sang-mêlé qui plantent les hommes contre les arbres à coups d’arbalète et qui eventrent des femmes déguisées en mariées pour leur enfourailler un corbeau mort à l’intérieur. Voilà pourquoi suis ici. Et si j’y suis arrivé avant toi, Monsieur FBI, c’est que je fais mon boulot mieux que toi

Chapitre 23 - Page 147
L’homme est un professionnel. Il ne se la joue pas Bruce Willis, genre: viens, je t’attends cool au volant de ma caisse

Chapitre 4 - Page 25
C’est pas Brokeback Mountain tous les jours dans le Montana, vous savez. Ici les jardins secrets sont beaucoup plus rares que les connards.
L'homme n'a pas le temps de répondre.Le genou de Malkovich lui con casse l'entrejambe , le vrille de douleur et lui injecte de la bile jusque dans les sinus
Avant de pénétrer dans la forêt, Longhorn Sally explique à Malkovich sa théorie sur les différentes empreintes et lui montre la trace de pneu. Puis elle lui conseille d’armer son fusil et de se tenir prête à balancer les feux de Bengale. Cette fois, elle avance sans hésitation et tire plusieurs fois en l’air dès qu’elle aperçoit le premier loup. Malkovich devine la panique dans les sous-bois. Ils sont une dizaine à déguerpir, mais elle sait bien qu’ils ne vont pas loin. Ils élargissent juste le cercle autour d’elles. Devant, la lampe torche de Sally fouille la forêt et Malkovich suit du regard le faisceau qui débusque d’autres loups et les fait reculer eux aussi. Elle ne voit pas Sally s’arrêter et se cogne contre elle, mais comme elle va pour jurer, les mots se nouent dans sa gorge. En face d’elle, la lumière froide de la torche électrique fait jaillir de l’ombre un corps. Pantelant et déchiqueté. Cloué à un arbre.
Vous ne savez rien faire d’autre que de vous venger. Votre système est plus violent que les criminels qu’il enferme. Vous concentrez sur ceux que vous condamnez toutes vos haines instinctives, toutes vos craintes irrationnelles, parce que vous avez peur de voir en eux le reflet de vos vengeances. Pour justifier votre système, vous vous arrangez pour que ceux que vous enfermez finissent par ressembler à l’image que vous vous en faites. Alors, ils deviennent à vos yeux des enragés qui ne méritent rien d’autre que des cages à chiens. Des enclos où la loi, au nom de laquelle vous les avez condamnés, ne s’applique pas.
Elle devine l’ours à son échine aux poils hérissés qui dépasse du remblai. Mauvais karma. Signe d’excitation et d’énervement. Un ours qui tire le corps de la femme pour l’entraîner sous les taillis. Par la tête probablement, son crâne dans l’étau de sa gueule. D’abord l’animal ne sent pas Kathleen, enivré par l’odeur de sa proie, puis il la devine et se dresse soudain sur ses pattes arrière pour la voir. C’est un brun de bonne taille et elle se fige aussitôt. La bête hume l’air et grogne, la gueule grande ouverte, puis retombe sur ses pattes pour enjamber le remblai et venir lui faire face sur la route. Il a les pattes rentrées des ours qui ont le ventre vide, et le balancement autiste de la faim qui les rend voraces.
– Fais pas l’idiot, mon grand, tu as déjà ton repas, non ?
Kathleen recule doucement, mais l’ours avance pas à pas sur elle à mesure qu’elle s’en éloigne.