Critique de mesechappeeslivresques

Vous avez envie de briller en société ou tout simplement le désir de vous rafraîchir la mémoire? Vous avez envie de combler vos lacunes et de découvrir enfin les romans majeurs qui ont marqué la littérature?

Pascale Frey et Soledad Bravi ont la solution car elles ont eu l'excellente idée de nous compiler à travers ces deux opus des résumés en images d'une quarantaine de grands classiques de la littérature.

De Truman Capote à Colette en passant par Flaubert ou encore Hemingway, deux double-pages nous proposent de nous retracer de manière succincte les grandes lignes de chaque intrigue.

En amont de l'histoire, on retrouve une courte biographie de l'auteur évoqué et une mise en contexte du roman.

Si les dessins restent simples, ce qui fait l'atout de cette lecture est sans conteste l'humour qui se dégage de ces brefs résumés. le texte est drôle, moderne et il offre une première approche insolite de nos célèbres classiques, même s'il ne remplace en rien la lecture du texte original bien entendu.

Pour ma part, je suis ressortie avec l'envie d'aller plus loin pour certains, d'en dépoussiérer d'autres lus à l'adolescence.

Un ouvrage de vulgarisation divertissant, enrichissant et drôle, à lire ou à relire pour le plaisir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..