Donald part en vacances pour fuir les bruits de la ville mais la nature aussi peut s'avérer bruyantes, surtout si Donald s'y croit tout permis.

Bande-dessinée sans texte superbement illustrée. J'ai adoré suivre les péripéties de ce célèbre canard hyper ronchon, pas toujours sympa mais attachant quand même. Tic et Tac sont également de la partie et bousculent Donald dans tous les sens. Une BD jeunesse amusante qui donne des envies de vacances et de nature.
Dans l'univers de Mickey and Co., Donald a toujours été mon personnage préféré avec Picsou, alors quand on me promet une histoire lui rendant hommage tel que j'ai pu le découvrir à l'écran, je cours !

D'entrée de jeu, le trait très chaleureux de Federico Bertolucci m'a plongée dans cette aventure muette drôlissime. C'était excellent de voir à quel point l'expressivité de son trait retranscrivait à merveille l'humour et la cocasserie des situations dans lesquelles se mettait notre anti-héros. Les auteurs ont parfaitement cerné l'essence de ce personnage de cartoon.

Et le cartoon est présent partout à travers les pages où le personnage virevolte d'une case à l'autre, d'une situation humoristique à l'autre dans cette aventure où Donald cherche à fuir le bruit de la ville en allant camper en forêt mais ramène là-bas son bruit à lui qui dérange tout le monde à son tour. C'est drôle, cocasse, avec un comique de situation parfaitement maîtrisé et très bien rythmé. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire tout du long tant c'était amusant.

Les auteurs ont parfaitement retranscrit l'ambiance des cartoons où on retrouve Donald. D'ailleurs le choix d'une aventure muette pour ce personnage prend de suite sens quand on le connaît. Mais en plus, on retrouve parfaitement ce looser et insatiable râleur à travers les pages, mais également le gaffeur et le type pénible qu'on connaît tout y est dans cette pauvre forêt qui n'a rien demandé.

J'ai adoré le trait tout en courbe et fluidité de Federico Bertolucci, ses couleurs hyper chaleureuses et leur ambiance estivale. Il s'inscrit parfaitement dans la tradition des plus grands dessinateurs qui ont croqué ce personnage et il lui donne littéralement vie à travers les pages, lui faisant même rencontrer un autre duo de Disney que j'adore ! C'est excellent !

J'ai vraiment vécu une grande et belle aventure particulièrement drôle et pêchue au côté de ce duo. Tout fan du personnage de Donald se régalera et le jeune lecteur pourra s'amuser de ses aventures, et ce, même sans savoir lire tant les dessins offrent leur propre narration, sans parler de ces dessins bourrés de vie. Une très belle interprétation de ce personnage culte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pas de dialogue pour cet album mais uniquement des illustrations montrant Donald qui fuit le bruit de la ville pour se rendre en forêt et découvrir qu'il y a également des habitants malicieux sur le lieux où il va planter sa tente.
Les illustrations de cette aventure hilarante sont superbes. le découpage est impeccable ce qui fait que les scènes s'enchaînent parfaitement. L'album est digne des dessins animés de mon enfance.
J'adore ce que font les éditions Glénat dans leur collection Disney. Je ne vais pas vous cacher que je me suis achetée cette BD sans la feuilleter d'où mon étonnement quand je débute ma lecture et que je découvre qu'il n'y a aucune bulle.

J'ai été complètement bluffé que ça soit par les illustrations qui sont juste d'une beauté à vous en faire péter les rétines. Ou bien les gags qui s'enchaînent parfaitement & dont la compréhension est totale même sans dialogue. Et c'est là où mon étonnement a surgit, étant donné l'absence de bulle, j'ai pris le temps de m'attarder sur chaque case, chaque détail pour un retour en enfance qui n'a pas de prix.

J'ai retrouvé le Donald bougon, grincheux des souvenirs de ma jeunesse notamment dans les dessins animés que je regardais.

À lire & relire pour le simple plaisir de retrouver ce personnage iconique de Disney.
Retour en enfance ! J'aimais trop regarder les dessins animés avec la bande à Picsou, Donald, Mickey et cie. Ici, on suit Donald qui part loin de la ville, en pleine nature mais ses vacances ne sont pas de tout repos vu qu'il se fait embêter par divers animaux. Il n'y a pas de texte, seulement des illustrations qui plairont aux jeunes comme aux adultes. Elles sont super colorées et lumineuses, de jolis tons verts pour la végétation et la saison estivale. Donald est toujours aussi attachant: sa mauvaise humeur nous fait rire et son côté aventureux nous fait passer un bon moment en sa compagnie. Un tome super drôle et amusant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Donald a bien besoin de vacances et de s'éloigner du tulmute de la ville. Après bien des obstacles il tombe sur un lieu magnifique et calme... Pourtant, il trouvera le moyen de s'énerver quand même ! et c'est ça qui est drôle.

Bien qu'il s'agisse d'une BD muette, les actions donnent un très bon rythme au scénario qui, avec une touche d'humour, illustre bien le personnage de Donald et son caractère qui lui est si propre !

Les Illustration servent très bien cette histoire, elles sont très jolies !

Un plaisir également de retrouver les espiègles Tic et Tac !

C'est court mais j'ai passé un excellent moment !
Donald, en tout cas c'est ce que dirait l'Oncle Picsou, est un fainéant qui aime dormir par-dessus tout ; mais quand on habite en plein centre de Donaldville avec les bruits de la rue dés le matin, ceux des éboueurs, ceux des gens qui partent travailler, des voitures qui klaxonnent, des chiens qui aboient et j'en passe, la grasse mat' c'est pas gagné !

Alors le sang de notre canard ne fait qu'un tour et le voilà parti pour des vacances bucoliques loin de la civilisation !

Mais ce que Donald ne sait pas c'est que parfois la nature et ses habitants ça peut être un véritable calvaire et il va passer l'un des pires séjours de sa vie.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Une petite BD d'une douceur folle ! J'ai toujours eu un petit penchant pour Donald parmi la bande de Mickey, avec son caractère un peu grognon. J'ai adoré feuilleter les pages, sans texte mais qui laissent pleinement le temps de décortiquer chaque case, d'admirer les traits de dessin, et on en entendrait presque les bruits du canard. Un chouette moment de lecture !
J'adore cette collection de bande dessinée Disney chez Glénat. J'y vais les yeux fermés, cela me rappelle tellement les livres de Mickey de ma mère que je lisais quand j'étais petite...

Donald en a vraiment marre du bruit, il ne peut jamais dormir tard car les gens s'agitent autour de sa maison. Il décide en un éclair de partir loin de la ville pour se réfugier dans la campagne et camper. C'est sans compter sur les bruits de la nature, et ses habitants quelques peu désopilant avec lesquels il devra cohabiter.

Une histoire légère avec une touche printanière qui met du baume au coeur. Les gags se suivent et ne ressemblent pas, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Donald a le don de rendre son côté grincheux attachants et comique.

Petit plaisir singulier, cette bande dessinée est muette, elle n'a pas une seule bulle d'expression. Tout se comprends avec l'enchaînement des cases.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..