Quel plaisir de retrouver le Donald de mon enfance dans cette aventure muette qui le caractérise si bien ! le travail et le scénario sont parfaits pour reconnaître ses traits de caractère si râleur et mécontent. Donald a marre du bruit de la ville et décide de fuir pour se reconnecter à la nature. On se doute bien qu'on ne peut requérir le silence partout ! C'est beau, frais et rigolo !
Donald ne supporte plus les bruits de la ville et décide de partir en forêt pour camper et se détendre un peu… mais le canard finira forcément par trouver une bonne raison de s'énerver et ses vacances tourneront au fiasco.

Cette BD sans texte est très bien rythmée et se comprend très bien. le dessin est somptueux et nous embarque facilement dans cette aventure pleine d'humour. Une très belle réussite.
Un petit coin de paradis ?
Brrémaud et Federico Bertolucci s'empare du turbulent personnage de Donald pour tisser un récit sans paroles rythmé et jubilatoire.

Fuyant les bruits de la ville, notre plantigrade s'en va camper en forêt pour se ressourcer, y trouver calme et quiétude et y passer quelques jours de vacances. Mais, à l'instar de la ville, la forêt regorge d'habitant tous plus facétieux les uns que les autres ! Pas sûr que ses vacances soient des plus reposantes !

Le récit léger et rafraîchissant du scénariste est superbement mis en image par le trait dynamique et follement expressif du dessinateur dont le sens du mouvement fait une fois de plus merveille.

Successions de scénettes irrésistibles, les Vacances de Donald est un album plein de charmes bucolique qui plaira aux petits comme aux grands…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Pauvre Donald, éternel dindon de la farce de l'univers Disney !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la ville : les bruits, les gens, les travaux ! C'en est décidément trop pour notre canard préféré qui décide une nuit, sur un coup de tête, de partir quelques jours à la campagne non pour tout plaquer et élever des chèvres dans le Larzac mais pour… se ressourcer et se reposer en forêt ! Mais l'herbe est-elle vraiment plus verte dans les coins bucoliques ?!

Si vous êtes en quête d'un album lumineux, drôle et mouvementé, lisez Les vacances de Donald ! On rit des déconvenues du petit citadin face à la revanche des campagnards facétieux qui ne lui laissent aucun répit !

Les gags imaginés par le scénariste Frédéric Brrémaud sur cette cohabitation impossible suscitent à notre plus grande joie l'ire de ce coquin de Donald ! On referme l'album le sourire aux lèvres en se demandant si finalement notre canard grognon ne serait pas plus rat des villes que rat des champs ?!

Graphiquement, c'est très beau ! Certes il n'y a pas de texte mais les illustrations splendides de Federico Bertolucci permettent de comprendre parfaitement l'histoire ! Qui plus est, son dessin très doux dresse le portrait d'une nature luxuriante et chaleureuse même si ses petits habitants farceurs (les espiègles Tic et Tac, les ours etc.) ont cependant à coeur de conserver leur TRANQUILITE, n'en déplaise à Donald Duck ! Mention spéciale à l'aspect vieilli du graphisme qui donne l'impression de lire un cartoon : j'ai trouvé cela très chouette.

Les petits plus de cette BD :
- pas de bulles: elle peut donc être parcourue aussi bien par les (tout) petits que les (très) grands ! ;
- la représentation fidèle d'un des personnages clefs de l'univers Disney ;
- elle fait partie des 17 créations originales Disney de Glénat ! J'en ai pour le moment sept (dont six dédicacées) : petit à petit, la collection Disney x Glénat fait son nid !

Les vacances de Donald : un album solaire et sans texte en compagnie du meilleur râleur de Disney !

→ Album acheté lors du Festival Quai des Bulles 2022 : un grand merci à Federico Bertolucci pour la jolie dédicace de Donald !
« Les vacances de Donald » est une bande dessinée sans texte de Brrémaud et Bertolucci. Oui, vous avez bien lu sans texte, cela n'est pas seulement réservé aux enfants et Glénat nous prouve qu'un scénario peut être tout à fait réussi sans qu'il n'y ait une seule bulle à l'horizon !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Donald en a mare du bruit autour de chez lui. En un rien de temps, il prend sa voiture, sillonne les routes et part se ressourcer dans une forêt. C'est sans compter sur les habitants de la forêt qui continuent leur vie…
Un bande-dessinée sans dialogue, juste des dessins somptueux, une lumière printanière, de l'action et de l'humour non-stop. du bon sentiment, un Donald énervé à chaque page, du gag permanent, ce nouvel opus Disney est un très bon cru. Il y a un côté Cartoon avec des sketchs permanents. Destiné à un public enfantin ou adulte en pleine nostalgie, Les vacances de Donald sent bon le cadeau de Noel pour chaque amoureux de ce personnage mythique.
Partir en vacances avec Donald c'est renouer avec mon enfance et les lectures hebdomadaires du journal de Mickey.

Je salue le travail des éditions Glénat qui font vraiment un boulot superbe à mon sens pour pérenniser le monde de la souris à grandes oreilles et mettre en valeur des auteurs-illustrateurs de talent.

Dans cet ouvrage sans dialogue nous suivons notre canard râleur préféré qui quitte la ville polluée pour profiter de vacances sereines à la montagne 🏔️

C'est sans compter sans les moufettes, chamois, abeilles et ours de tous poils.

Plaisir immense de retrouver Tic et Tac, toujours impertinents et malins.

L'esprit est là, dynamisme du dessin et couleurs gaies et patinées pour un rendu nostalgique.

Une bande dessinée que l'on peut partager sur au moins 4 générations 🥰