Un jeune étudiant de retour au Costa Rica va interroger sa famille pour en savoir plus sur leur passé (des années 40 à 60). On pénètre dans les secrets de famille avec leur zone d'ombre et de lumière.

Il y a également tout un parfum de nostalgie sur un mode assez authentique notamment dans les dialogues.

Les vignettes sont assez petites ce qui rend la lecture pas vraiment aisée surtout qu'on va naviguer sans cesse entre présent et passé. le graphisme reste toutefois très simplet sans doute trop sommaire en ce qui me concerne.

Du même auteur, j'avais grandement apprécié « In waves » mais je suis moins fan de ce long roman graphique qui ne m'a pas vraiment emballé. Certes, il y a la révélation finale qui donne un peu d'attrait à cette lecture.

Une vie peut être bâtie sur un mensonge qu'il vaut mieux garder au risque de détruire des vies ainsi que l'image de l'amour. J'ai tout de même bien aimé la fin qui se termine par une grande note d'émotion.

Bref, c'est un voyage assez immersif dans le coeur d'une famille au Costa Rica.
BD prêté par Mélissa.
Parce que j'aime ces histoires de familles, j'ai eu plaisir à lire ce roman graphique. On s'y perd un peu entre les oncles, cousins, tantes, pères, frères, etc.... Mais ce n'est pas grave.
C'est tendre et nostalgique, ça se passe au Costa Rica.
A la recherche de la vie des anciens, de leurs secrets, leurs jeunesses.... Tout ce que j'adorerai faire.