AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Simone Veil : L'Immortelle (56)

Les notions de justice, de droit à la vie me reviennent sans cesse, je me souviens m'entendre dire devant ce chien traversant la rue : "pourquoi une bête a-t-elle le droit de vivre en paix?"... Et pas nous!
Si Pierre était là, il me dirait : "Simone, l'espoir fait vivre!"... Mais, pour un juif, il n'y a plus moyen d'espérer, d'entrevoir un avenir...
Commenter  J’apprécie          20
Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. Quelle tristesse !

[pl166]
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens m'entendre dire devant ce chien traversant la rue : "pourquoi une bête a-t-elle le droit de vivre en paix?"... Et pas nous!
Commenter  J’apprécie          10
Magistrate, ministre, présidente du Parlement européen et aujourd’hui membre du Conseil Constitutionnel, Simone Veil a tracé son chemin dans un monde ou il lui a fallu se battre et rester debout quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous fais visiter les latrines du camp ! Cet endroit était une sorte de refuge. C’est là que l’on se donnait rendez vous avec maman, ma sœur ou avec mon amie Marceline. Nous étions à l’abri pour quelques minutes...
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, la spécificité de la Shoah, c’est que le genocide a été orchestré par un pays, l’Allemagne, technologiquement avancé, très organisé, très discipliné, qui l’a programmé et mis en œuvre scientifiquement avec une efficacité et une rigueur totales... l’extermination Était pour eux une priorité par rapport l’effort de guerre...
Commenter  J’apprécie          10
Pleurer sa mère c’est pleurer son enfance. Quelle tristesse !
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme… Je m’excuse de ne faire devant cette assemblée presque exclusivement composée d’hommes… Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. il suffit d’écouter les femmes, c’est toujours un drame et cela restera toujours un drame…
Commenter  J’apprécie          00
Ma revendication en tant que femme c'est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’allons nous devenir ?
Comment pouvons nous vivre dans cet environnement dénué de toute humanité ?
On m’a appris la notion de valeur humaine, de valeur morale. Moi, je croyais en l’homme, n’étais je donc qu’une idéaliste ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1079) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}