AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 12 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
2 avis
Cet été (oui il y a eu l'été) est arrivé dans ma vache de boîte à lettres (oui ma boîte a un air vache) une enveloppe toute déchiquetée, comme si le livre qu'elle contenait avait essayé de s'en échapper (oui c'est possible). Je l'ai immédiatement lu, avant que l'idée de fuir ne le reprenne. C'était le jour de l'été où il faisait beau et chaud. J'avais même dû installer mon joli transat à l'ombre. Je n'ai pas vu passer le soleil, j'ai été happée par un texte ensorcelant. Un texte où se mêlent réalité et fantastique d'une façon si naturelle que d'aucuns pourraient s'imaginer un livre tentant de s'échapper d'une enveloppe...Je l'ai rangé bien à l'abri avant de le déposer sur l'étagère des nouveautés, attendant de voir comment il va s'y prendre pour attirer les élèves. Il est des livres dont les pouvoirs outrepassent celui de leur auteur et du lecteur : Les Portes de L'Oubli appartient à cette catégorie particulière.

Merci aux éditions Thot de cet envoi qui a dû attendre la rentrée pour que je parle de lui

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Lu par hasard, Aux portes de l'oubli m'a d'abord intriguée par son résumé. L'idée était bonne mais à la lecture du roman, j'ai vite déchanté. Tout va très vite et surtout l'ensemble est totalement invraisemblable et marqué par un hasard qui fait toujours bien les choses. Ses personnages sont lisses et superficiels, trouvant toujours la solution à leur problème en quelques lignes. le livre fini par nous agacer malgré un héros sympathique et un duo qui marche bien entre Jacob et Edouard ( oui la référence à Twilight est volontaire). L'auteur survole totalement son texte et le style ne rattrape en rien le livre : lourd et manquant de naturel. le temps passé à écrire ce roman ne se voit même pas tant il semble ne pas être abouti.
Lien : http://www.lirado.fr/portes-..
Commenter  J’apprécie          40
Barbara Bret-Morel surfe en permanence entre le réel et l'imaginaire; l'écriture est sans cesse à la frontière des deux.
Pour Jacob et Edouard deux bons copains au lycée en première S, l'année scolaire démarre avec comme surprise un échange scolaire avec 4 américaines. Annabelle , une d'elles est bien étrange, elle dégage un calme, une sérénité qui déroute Jacob. de mystérieux faits apparaissent, un de leu ami se met soudain à avoir des dons d'écriture incroyables, Annabelle si belle se met à se "faner" et est atteinte d'une grande fatigue. Ils apprennent qu'elle fait partie d'une lignée de Mayaku et elle propose à Jacob "s'il le souhaite, ... de l'aider à transformer son apparence " pour qu'il se sente mieux dans son corps... et soudain elle disparait.
La rechercher de la jeune fille est alors dans le flot le plus fantastique, médaillon de l'oubli, télépathie,cercle sacré...
Livre rapide à lire, plein d'actions à ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre mélangeant fantastique, magie, rêve, amitié et histoire d'amour. Tous les ingrédients pour plaire aux jeunes lecteurs. Une histoire plutôt sympathique et courte.
Un livre dont l'intrigue est compréhensible par les jeunes dès le CM2/6ème mais dont le texte au passé simple semble plus ciblé les 4ème...
Commenter  J’apprécie          10
Le fantastique est un genre en vogue auprès des jeunes. le niveau de langage est adapté.
Le récit me semble particulièrement "flou". Difficile d'entrer dans l'histoire. Beaucoup d'éléments restent incertains ce qui contribue à donner l'impression de rester sur sa faim ....
Commenter  J’apprécie          10
J'ai littéralement dévoré ce roman. La ressemblance entre les prénoms des personnages principaux avec d'autres issus d'ailleurs s'arrête là! Quand on a commencé on ne peut plus lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un texte dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Barbara Bret-Morel sait trouver les mots pour tenir tout lecteur en haleine même le plus réfractaire au monde de la fantasy. Aux Portes de L'Oubli est un livre à la fois drôle et imprégné d'une angoisse particulière.
Lien : http://cdicleusmeur.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Barbara Bret-Morel (1) Voir plus

Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}