Critique de Juniper

J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre. Pas par ennui, mais plutôt par intérêt : je n'avais pas envie de le terminer trop vite.
Il faut dire que ces Histoires d'amour m'ont rappelé, par certains côtés, Les Rois Maudits de Maurice Druon, qui occupent une place spéciale dans mon petit coeur de lectrice. Ici aussi, l'auteur nous "apprend" l'histoire de France (et surtout de ses rois) par le biais d'anecdotes succulentes, rigolotes et parfois très coquines (évidemment, puisqu'il s'agit d'histoires d'amour).
J'ai donc fait durer ma lecture le plus possible, afin de profiter plus longtemps de tous ces grands personnages, parmi lesquels j'ai d'ailleurs retrouvé "mes" Rois maudits, certains chapitres étant consacrés à Philippe le Bel et à ses fils.
J'ai découvert avec plaisir que les grands rois sont des hommes comme les autres : avec leurs qualités, mais surtout leurs défauts et leurs faiblesses. C'est toujours amusant de constater que des gens qui sont censés gouverner leurs semblables ne sont pas plus sages ni moins humains que le peuple qu'ils dirigent.
Guy Breton m'a en plus semblé bien documenté : il maîtrise bien son sujet et donne quelques références intéressantes pour ceux qui voudraient "aller plus loin" en ce qui concerne certains chapitres.
J'ai hâte de découvrir les autres romans de la série !