EAN : 9782013905374
Gautier-Languereau (27/09/1995)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Boucle d'Or et les trois oursVoir plus
Une très belle version de ce conte. C'est une adaptation très fidèle aux premières versions. Une adaptation simplifiée (en délaissant notamment le vers pour la prose et en simplifiant le vocabulaire), mais absolument pas dénaturée par rapport, par exemple, à la version de Cundall.

Les illustrations sont démodées, mais pas gênant à mon avis pour un conte. Cela contribue à rendre difficilement identifiable le temps auquel se situe l'histoire, ce qui est le propre d'un conte. Démodées mais jolies et mettant en scène de vrais ours. Quel dommage qu'ils soient habillés par contre, c'est à mon avis le seul petit point négatif de cette version.

Un album idéal pour faire découvrir ce conte traditionnel aux enfants (à part de 4-5 ans).