L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Kellan et Amaya. Elle, c'est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille et sans problèmes dans son atelier de restauration de livres anciens. Lui, c'est un être surnaturel. On comprend rapidement que quelque chose les lient tous les deux mais on ne sait pas quoi. Amaya va voir sa vie bouleversée quand un mystérieux manuscrit va lui être confié et qu'elle va gardé avec précaution. de plus, elle refuse d'utiliser son pouvoir et elle est devenue une proie facile pour les personnes chassant les Obscurs mais Kellan est là pour veiller au grain. D'ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi elle rêve de cet homme qui l'égorge dans ses cauchemars mais que dans la vraie vie, il la protège. Elle ne sait plus en quoi croire ni à qui faire confiance. J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se développer et à démarrer mais dès qu'elle est en place, on passe un super moment.

Les personnages : Premièrement, Amaya, c'est une jeune femme que j'ai adoré suivre. La pauvre, tout lui tombe dessus d'un seul coup et elle a du mal à tout comprendre. Cependant, c'est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre malgré des évènements parfois bouleversants et j'ai aimé son caractère. Puis, Kellan, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner au départ. C'est un personnage plutôt mystérieux. Mais, il montre très vite ce qu'il ressent pour Amaya et c'était vraiment incroyable de voir qu'il était prêt à tout pour elle sans que l'on comprenne vraiment pourquoi au départ. Leur relation est vraiment étrange mais prend tout son sens au fur et à mesure de l'histoire et j'ai trouvé que ce que proposait l'autrice était vachement original. On découvre aussi tout un tas d'autres personnages mais l'histoire est tout de même vachement centrée sur nos deux protagonistes car on suit leurs pensées.

La plume : Concernant la plume d'Anna, je l'ai trouvé très agréable. J'aurai préféré peut être un peu moins de lenteurs et de descriptions au début mais ce n'est que mon avis personnel. Son style reste tout de même très travaillé mais pour autant fluide et léger. On arrive à bien visualiser et à bien comprendre ce dont elle nous parle et c'est important pour comprendre l'ampleur de l'univers. C'est le premier roman que je lis de l'autrice et cela m'a donné envie d'en découvrir pleins d'autres.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment avec Kellan et Amaya. J'ai adoré leurs personnalités. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue qui est mystérieuse. Enfin, la plume est très attrayante. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce que l'autrice réserve à nos personnages.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Quand Amaya, restauratrice de livres anciens emménage à New Eden elle espère vivre en paix ! Loin de la magie,et des ennuies… Sauf qu'évidemment rien ne va se passer comme prévu. Quand un client lui confie un manuscrit très spécial, c'est le début de l'aventure. Les obscurs sont traqués, menacés. La guerre contre la magie bat son plein… Alors quand notre pauvre héroïne qui jusque-là faisait profil bas se retrouve impliquée…. C'est la galère ! Mais c'est pas tout !

C'est aussi le moment pour elle de découvrir ce monde qu'elle a quitté, et surtout de connaître ses vraies facultés ! Mais attendez…. le plus croustillant c'est maintenant ! Chaque nuit elle fait le même cauchemar, un inconnu plutôt…impressionnant la zigouille… et la bim ! le voilà devant elle, l'ours mal léché s'appelle Kellan !

Ahlalalalala. Ce mec mais ce mec!!!
C'est un guerrier, dangereux, fort, torturé, bref 🫶💙💙💙

Une histoire magique et prenante. Des dangers par milliers, une guerre et une histoire d'âmes liées… Une plume addictive et un univers riche !À toi qui à aimé #acotar je dis pourquoi pas ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas encore l'autrice lorsque Laetitia (Lara Poppins) m'a proposé de découvrir ce premier tome des Chroniques obscures de Anna Briac. J'ai été séduite par la couverture et le résumé qui donnaient clairement envie d'en savoir plus. Je les remercie donc toutes deux pour cette découverte.

Dans les Chroniques obscures, nous faisons la connaissance d'Amaya. La jeune femme ne souhaite qu'une chose, s'occuper des livres qu'elle restaure. Une petite vie bien tranquille et très secrète. Elle est rongée par son passé et refuse de laisser sa magie prendre le dessus. de l'autre côté, nous avons Kellan. Un guerrier puissant, très respecté et qui, lorsqu'il perd le contrôle se transforme en ours. Alors que la jeune femme ne semble pas le connaître si ce n'est dans un cauchemar récurrent dans lequel il la tue, lui, de son côté est totalement dévoué à sa protection et lui voue un amour sans faille. Que s'est-il passé ? Pourquoi sont-ils séparés et surtout, quel est le plus gros danger qui rôde au-dessus de leurs têtes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Chroniques obscures, j'ai été plutôt bien embarqué dans l'univers. Métamorphes, sorcières, magie et tout un univers à notre porté. L'autrice, Anna Briac, nous plonge dans une histoire qui s'annonce fascinante et qui a encore beaucoup à proposer. Si certaines choses ne sont pas aisées à comprendre, comme bien souvent en Urban Fantasy, le mystère nous tient en haleine. Il faut s'accrocher un peu au démarrage mais je vous assure qu'ensuite, on est vraiment à fond !

J'ai apprécié l'alternance des points de vues entre Kellan et Amaya. En effet, cela permet d'en apprendre plus sur l'univers mais aussi leur histoire. Pour Kellan, on prend conscience des responsabilités qui pèsent sur lui, son lien (encore mystérieux) avec Amaya et surtout, sa volonté de la protéger. Tiraillé par son envie de la retrouver, mais également son devoir et le futur qui les attend, les choix seront comme une épée de Damoclès. Car nous avons affaire ici à une histoire d'amour interdit dont on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants.

De son côté, Amaya est une jeune femme très mystérieuse. Au fil des pages, on comprend qu'elle se cache et quelle cache ses pouvoirs. Sa magie est puissante et seule la nature lui apporte un peu de soutien. On ne découvre son passé qu'au fur et à mesure et je dois dire que j'étais fortement intriguée. J'ai hâte de la voir évoluer et découvrir tout l'étendue de ses capacités.

Bien sur, la rencontre entre nos deux personnages est pleine de tension. On sait qu'ils ont un passif, mais Amaya ne se souvient pas. Tout comme nous lecteurs, nous sommes dans le flou total. Même si l'attirance est indéniable, Amaya a tout de même de grosses réserves. Et pour cause, elle le voit depuis des années en rêves, la tuer froidement après lui avoir déclaré son amour. Autant dire que cela fait froid dans le dos. J'aime d'ailleurs assez cette reprise "lente" de leur relation. Car si elle se sent en sécurité auprès de lui, elle ne lui tombe pas totalement dans les bras. La romance arrive donc doucement mais surement.

Côté intrigue, on est servis. le mystère autour de ce livre sur lequel Amaya travaille est assez intriguant et j'ai apprécié ce développement intéressant sur les livres et ce qu'ils cachent. La magie d'Amaya est vraiment fascinante. de même que j'aime beaucoup beaucoup cette opposition entre lumière et obscure tout comme les éléments du passé dont on ne sait pas encore tout, qui planent au dessus de nos têtes. Enfin, j'aime particulièrement ce mélange entre les différentes magies que l'on croise, métamorphes, mythes... le suspense est à son comble et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Une chose est sûre, les pages se tournent toutes seules et je l'avoue, arrivée à la toute dernière page de ce premier tome j'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. Il faut dire que l'autrice sait peaufiner sa fin et nous donne envie de se jeter sur la suite. J'ai été agréablement surprise par les ultimes rebondissements. Hâte de lire le tome suivant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cette lecture moi qui adore les amants maudits. J'ai beaucoup aimé les chapitres des deux points de vue c'était intéressant car l'autrice a de cette manière incrustée des flashs back agréable. On à aussi le métier qu'à la protagoniste qui n'est pas commun. La manière d'aborder leur amour est assez sans prise de tête. de plus les liens avec la mythologie nordique sont passionnant. le livre est court ce qui nous donne une sensation de fluidité. Je conseille pour une personne qui apprécie les amants maudits sur fond de fantastique et de magie.
j'ai même étais totalement transportée par l'histoire d'Amaya et Kellan. de l'amour, du mystère, trahison et légendes. On a aussi une variétés de créatures et métamorphes ! Un vrai plaisir !

Amaya est une jeune femme douce et tranquille, bien que hantée par son passé. Elle se cache dans son atelier, avec ses livres et plantes mais on ne peut pas échapper à sa destinée. Et à l'opposé il y a Kellan, un Berserk qui se transforme en Ours (rien que ça !). Il la suit dans l'ombre, veille sur elle et la protège. Il lui fait peur, mais la fascine également.

L'auteure nous dévoile au fil des chapitres leur histoire, les épreuves qu'ils ont vécus au fil du temps. Je tournais les pages, en voulant toujours plus ! C'est une histoire passionnante et bien ficelée. Il y a aussi de l'action, des moments où l'on a le souffle aux bords des lèvres.

Bref, vous l'aurez compris...j'ai beaucoup aimée ce premier tome ! Je ne tarderais pas à lire le second pour les retrouver et découvre la suite de leurs aventures mais aussi les autres romans de l'auteure.
Je suis ravie d'avoir lu ce roman gentiment envoyé par l'autrice 😃 ! Je ne lis plus de romans auto-édités depuis longtemps car j'ai trop de fois été déçue… Mais Anna Briac a su me convaincre et je dois dire que c'était une lecture absolument géniale 🙌

Ce premier tome nous présente Amaya, qui a cause d'un nouveau travail de restauration de manuscrits, va se retrouver dans la tourmente et traquée par ceux qui éliminent les gens dotés de magie appelés les Obscurs. Elle sera maintes fois secourue par un jeune homme nommé Kellan, qui lui dit fortement quelque chose puisqu'elle rêve de lui depuis toujours sans savoir pourquoi… On comprendra rapidement qu'une malédiction les touche depuis des siècles, qu'ils sont pourtant voués à se retrouver et surtout à se faire du mal…

La mythologie abordée dans cette aventure est celte, et c'était génial de découvrir certains aspects que je ne connaissais pas, habilement disséminés dans le roman, avec une grande crédibilité. La plume de l'autrice est juste dingue, je n'en suis que plus ravie encore. C'était fluide, poétique, drôle, intense par moments, bourré d'action aussi. La romance ne prend pas trop de place à mon grand enchantement, disons qu'elle est un des gros éléments de l'intrigue, mais il y a tellement de choses à découvrir dans l'univers que c'était juste nickel pour moi 👌🙈

En bref une excellente surprise, je lirai la suite avec plaisir, et je vous conseille cette lecture si vous souhaitez découvrir cette autrice 😊