EAN : 978B088PXKLX9
(04/06/2020)
4.74/5   49 notes
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’a... >Voir plus
Que lire après Beyond our shadowsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Il y a des romans qui vous conquièrent rien qu'avec un titre ou une couverture, ce fut le cas avec Beyond our shadows. La couverture est magnifique, je ne me lasse pas de la regarder, la photo est très belle, le titre bien posé, dynamique et annonciateur de tant de choses ! L'ensemble fonctionne à merveille et on a alors très envie de découvrir ce roman. Voilà déjà qu'une partie du travail est fait, celle de capturer l'intérêt du lecteur. de mon côté, l'auteure m'a déjà conquise avec son premier roman et depuis je lui suis fidèle, donc je n'avais pas de doute qu'en à l'idée de passer un bon moment et la lecture (ou plutôt les lectures) de son récit confirme ce fait, j'ai adoré.

Encore une fois, Anna Briac m'a conquise avec sa plume, son histoire et ses personnages. Je tombe à nouveau sous son charme, elle nous transporte dans des contrées qui semblent si lointaines tellement elles sont dépaysantes, agréables et empreintes d'une nature et d'atouts certains. C'est auprès d'Hugo et sa famille, que l'héroïne, Sian va se réfugier et tenter de trouver de nouveau un équilibre. En effet, dès le début du roman, nous sommes confrontés à l'animosité que les gens éprouvent en sa présence, lorsqu'ils la reconnaissent, il lui devient impossible de continuer à vivre parmi les siens, auprès de toutes ces personnes qui connaissent son histoire et se permettent de la juger. Elle va alors accepter la proposition de sa mère, qu'il lui offre cet emploi loin de tout, et auprès des animaux, qu'elle aime tant, mais surtout dans un lieu, où personne ne connait son histoire.

Sian, ce personnage féminin m'a grandement touchée, tout ce qu'elle ressent au contact des autres, tout ce qu'elle se refuse à vivre parce qu'elle ne sent plus à la hauteur des autres et qu'elle ne se donne pas le droit d'être heureuse, font d'elle un personnage fortement attachant. On comprend aisément ce qu'elle éprouve à chaque instant et on saisit bien ses peurs et ses angoisses, vis à vis de ce que pensent les autres d'elle. Cette expérience, ce job, ce lieu, ces gens qui l'ont si bien accueillie, c'est un peu comme un cadeau tombé du ciel et on s'imagine qu'elle ait peur que tout cela lui soit retiré. Je me suis sentie vraiment très proche de ses émotions à chaque instant où nous l'avons accompagné. Nous l'accompagnons, sans savoir réellement ce qu'elle a vécu, tout comme les autres, nous le découvrons au fil des pages, et avec cette crainte que la découverte de la vérité ne fasse tout exploser. L'intrigue liée à son histoire, est intéressante et rend le récit assez captivant. Les secrets et le passé de Sian nous seront dévoilés en tant voulu, le temps pour nous aussi de comprendre qu'elle est la personnalité de cette jeune femme qui semble avoir tant vécu ces dernières années.

Des personnages au coeur tendre, voilà auprès de qui Sian a atteri, d'abord il y a une mère qui accueille les personnes qui se retrouvent en situation précaire d'une manière ou d'une autre. Une femme qui donne sa chance aux autres de se reconstruire, malgré ce qu'ils ont fait. Un point négatif au départ, puisque tous la jugent comme faisant partie de ses nécessiteux qu'elle engage par pitié. Mais Sian, c'est une passionnée des animaux, une jeune femme qui veut faire ses preuves et qui recherchent quelque chose de vrai dans sa vie vide de tous sens. Et elle va saisir cette chance que l'on lui donne, et prendre à bras le corps ce nouveau challenge. Elle va travailler auprès d'Hugo, qui ne lui fait pas un très bon accueil, et qui la poussera à bout d'elle-même pour la tester. Il constatera très rapidement que la jeune femme est persévérante, motivée, douée de certains talents et qu'elle se débrouille très bien, changeant alors petit à petit d'opinion sur elle.

Sian atterrie donc dans un lieu magique, tenu par une famille aimante, aux histoires multiples, avec des animaux fidèles et bons. Nous découvrons chaque personnage, chaque membre de cette équipe avec de multiples détails, qui nous permettent de connaitre leur propre histoire, au sein de ce groupe qu'ils forment tous. On se sent alors bien installé parmi eux, Anna Briac arrive à nous intéresser à tous, nous donnant envie même d'aller au delà de ce roman, et d'en découvrir certains encore plus avant. Un peu comme l'annonce d'une saga familiale, où nous pourrions les retrouver de nouveau dans d'autres tomes, certains d'entre eux nous procurent alors cette envie. Chacun d'eux tient une place importante dans la vie de Hugo, et bientôt dans celle de Sian, ils vont l'accueillir, l'apprécier et lui apporter quelque chose de bon, alors que depuis tant d'années, elle se sent délaissée.

Hugo est un personnage responsable, dévoué à sa famille, sans filtre, honnête et droit. C'est aussi un passionné, ici on le découvre à travers l'engouement qu'il a de toujours tout mener à bien mais aussi à travers sa passion pour les chiens de traineaux, mais aussi pour sa famille et les gens qu'ils aiment. C'est quelqu'un d'entier, et quand il donne sa confiance, il ne le fait pas à moitié. Ce qu'il va se passer ici, c'est qu'après la méfiance éprouvée vis à vis de Sian, il va s'ouvrir à elle et envisager quelque chose avec elle. Mais Sian tait une partie de sa vie, elle reste très évasive sur l'histoire de son passé et il sait qu'elle lui cache quelque chose, mais il ne s'attendait pas à cela. Sian a préféré taire ce qu'elle a vécu, car elle se sent enfin bien où elle est, à faire ce métier, et à être auprès de ces personnes, elle a peur que tout cela lui soit enlevée.

Le roman est construit de façon à progresser par paliers jusqu'à ce qu'ils se connaissent bien et que tout cela se passe bien pour chacun d'entre eux. La confiance et le désir de l'autre vont monter crescendo, jusqu'à instaurer un climat équilibré entre eux. Ils vont devoir être confrontés à quelques situations liées aux conditions de vie dans ces lieux où la nature prend le dessus, et cela va nous permettre de découvrir cet univers et cette ambiance merveilleuse que nous conte Anna Briac. L'histoire est alors rythmée par leur histoire à tous deux, qui vont apprendre à se connaitre et à s'aimer, et cela additionné par les secrets sur le passé de la jeune femme. Un passé qui finira par refaire surface et par s'imposer alors qu'elle avait enfin trouvé son bonheur.

Les émotions sont au rendez-vous, on se sent en harmonie avec les personnages, les lieux, les instants partagés, les animaux, et tout cette histoire. Les personnages sont aimants, attachants et touchants, et on se sent bien auprès d'eux. La plume d'Anna Briac est toujours aussi minutieuse, chaque détail qu'elle nous décrit nous ancre encore plus dans le récit qu'elle nous propose de découvrir. On y ressent chaque émotion, chaque sensation ! Les sensations, celle de glisser sur une vague, celle ressentie lors d'une course de traineau, celle au contact des chiens, tout y est merveilleusement bien décrit. Elle n'a pas son pareil pour nous arrimer à l'univers qu'elle propose, et l'on s'y sent toujours si bien. Les émotions sont authentiques, indissociable des personnages et de ce qu'ils vivent et elles sont poignantes de réalité, qu'elles soient positives ou négatives.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Beyond our shadows, c'est un roman que j'ai adoré lire une première fois. Cette fois où l'on découvre tout des personnages, leurs personnalités, leurs secrets et la façon dont ils vont évoluer ensemble. La deuxième lecture était l'assurance de passer un bon moment dans un univers que j'ai grandement apprécié lire. La prochaine lecture sera certainement ce besoin de se retrouver parmi des personnages, un lieu, une situation qui m'ont plu et apporté quelque chose en plus, un bien être certain. La couverture, le titre, l'ambiance annoncée, tout cela est respectée avec minutie et c'est un bonheur à lire. J'ai tant la plume de Anna Briac, qui s'est me conquérir à chacune de ses histoires. J'ai craqué à chaque découverte de ses romans, avec des lieux fantastiques, beaux et transcendés par des personnages qui les représentent avec beauté et loyauté.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Ce roman fait suite à son autre roman "Ashes of you" rebaptisé "My furious Lover" (je ne comprends pas ce titre car ça ne va absolument pas à Charlie mais je suppose qu'Anna n'a pas vraiment eu son mot à dire) paru aux Editions Addictive et dont vous pouvez retrouver la chronique sur le blog . le héros de ce nouveau roman est Hugo (l'un de mes chouchous) et c'est le frère de l'héroïne du précédent, Sasha (vous me suivez?) : c'est un personnage qui m'avait fait craquer et plus l'on apprend à le connaître, plus on l'apprécie : bien sûr, par moment, il est un peu rustre mais je dirais qu'il est à l'image de beaucoup de montagnards, pas facile d'abord à la première rencontre MAIS quand vous les connaissez, ce sont des gens adorables et fidèles qui feraient tout pour vous.
L'héroïne est une jeune femme, Sian, qui a eu son lot de tragédies et quand commence le roman, l'on se demande ce qui a pu lui arriver pour que les gens la traitent aussi mal (et vous aurez mal pour elle) car elle ne semble pas le mériter (et elle ne le mérite absolument pas) : elle va donc quitter son pays basque tant aimé pour venir se reconstruire chez Isabelle (la mère d'Hugo) qui est une amie de sa mère et qui va l'embaucher pour aider son fils : si tous deux semblent être sur la défensive au départ, ils vont progressivement laisser tomber leurs barrières et s'entendre de mieux en mieux. Tous deux sont attirés l'un par l'autre mais Sian a un lourd passé qu'elle n'ose pas lui révéler et vous le savez bien, les secrets ne restent jamais tus indéfiniment et alors... et bien à vous d'aller voir si tous deux trouveront le bonheur ou si cette paix et ce bonheur nouvellement gagnés ne voleront pas en éclats...

Mon avis : J'ai adoré ce roman parce que c'est une histoire magnifique et peu vue : je vous le promets. Vous devez vous dire, oui, bon, elle a un passé et ... ben NON! oui, elle a un passé mais certainement pas celui auquel vous pensez et je suis sûre que vous vous demanderez ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place (moi, je connais ma réponse) et vous ne pourrez que l'aimer davantage, j'en suis sûre. C'est une romance touchante, forte et une histoire de reconstruction et de rédemption. de plus, Anna Briac a un talent indéniable : elle nous présente des gens comme vous et moi (pas besoin de milliardaires ou de rockeurs ou de badboys et je n'ai rien contre, hein? ) et l'on ne peut donc que se sentir émues, touchées par ce qui leur arrive parce que ça pourrait nous arriver à nous et alors? Comment aurions-nous réagi? c'est la question que vous vous poserez sans doute plusieurs fois dans ce livre.

Hugo est l'archétype du type bien ! Non seulement, il est séduisant et sexy mais c'est un homme adorable, sur qui l'on peut compter : que ce soit sa famille (il s'est sacrifié pour elle mais a fini par trouver son bonheur en reprenant le domaine familial, il voulait être journaliste) pour la société (il est pompier volontaire) ou ses amis (il est toujours là pour eux) : on ne peut que vouloir son bonheur. Quand commence le roman, il est en couple avec une jeune femme, Jade, depuis trois mois et on se demande bien ce qu'il fiche avec elle, tant elle semble différente de lui. Sa rencontre avec Sian va le pousser à se poser aussi des questions sur sa relation tant il semble en osmose avec cette fille, aux cheveux roses, et que sa mère a embauchée. Bien sûr, au départ, il est sur la défensive mais très vite, il va réaliser qu'il peut lui faire confiance tant elle l'épaule, est bosseuse et même les chiens l'ont acceptée très vite. Quant à sa soeur Clara, pourtant différente et moins obsédée par la nature que Sasha, là encore, elle a pris la jeune femme sous son aile et l'apprécie énormément : il ne pouvait que succomber et l'on est ravie pour eux deux Mais Sian a souffert, il le comprend très vite et il veut la rendre heureuse... Toutefois, c'est un homme entier et sa famille, et le domaine qu'il s'efforce de sauver (ils sont juste financièrement parlant) sont sa priorité à tel point qu'il en oublie parfois de vivre et en devient intransigeant. Je suis sûre que comme moi, vous lui pardonnerez ses maladresses et ses paroles trop vite prononcées et que vous craquerez pour ce nounours des montagnes.

Sian est une jeune femme complexe : forte et sensible à la fois. On sent bien dès le départ que son histoire est lourde mais il nous faudra attendre pour découvrir la vérité et franchement, je l'ai plainte régulièrement. Progressivement, elle va s'ouvrir mais hésite à faire confiance à Hugo (et l'on comprend pourquoi) Parfois, elle aussi a des paroles maladroites et l'on a envie de lui crier "mais parle-lui!!!!!!!" mais non, chat échaudé craint l'eau froide et l'on ne peut que comprendre pourquoi elle résiste à son attirance pour lui... elle ne semble heureuse qu'en compagnie des chiens au départ et cela se comprend : aucun la juge et ils lui font confiance. Elle est marrante avec ses cheveux roses, en héroïne de manga ! sur la neige blanche, ça doit se voir (bon, ce n'est pas mon truc, ça les cheveux roses et j'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi elle avait jugé bon de les teindre de cette couleur : ça fait un peu fée (et on ne peut pas dire qu'elle est l'incarnation de ce que j'imagine chez une fée) de plus, le pays basque est plutôt vert ^^ ; bref, j'ai dû rater quelque chose, là... parce que franchement, elle fait tout pour ne pas attirer l'attention, elle se fond dans le paysage le plus possible et n'est vraiment heureuse que lorsqu'elle surfe ou est, après, dans la neige alors pourquoi ce choix qui ne peut qu'attirer le regard ; très contradictoire! une forme de dernière rébellion ?) Ses conversations avec sa soeur, Naya, dans le coma, sont étranges et en même temps, elle est sa jumelle, l'on se dit qu'heureusement qu'elle est là : mais est-ce le fruit de son imagination parce qu'elle est mal ou est-ce dû à ces liens si particuliers qu'ont les jumeaux? Bref, Sian est quelqu'un de complexe, une écorchée vive qui a payé très cher quelque chose (moi, je serais elle, vu ce qui s'est passé, j'aurais demandé une révision, vous comprendrez ^^ ) et qui mérite le bonheur! Vraiment! Et Hugo est vraiment l'homme qui lui fallait : elle va enfin pouvoir se laisser aller et j'étais vraiment ravie pour elle : je vous le dis, vous ne pourrez qu'aimer ce personnage féminin atypique.

Outre ces deux personnages, j'ai aimé retrouvé la famille d'Hugo et notamment Sacha et Charlie ou encore Isabelle et Bastien (qui mériteraient aussi leur histoire : une novella?) et j'adorerais lire l'histoire de Clara et de son sex-friend qui est sans doute plus (chutttt je n'en dis pas plus) la dernière des soeurs d'Hugo ou même d'Alex, l'ami pompier de Hugo, lui aussi qui craque pour Sian et qui mériterait le bonheur : ça a l'air d'être un type bien. J'ai aussi apprécié Kim, la soeur de Sian, qui a d'ailleurs un peu des points communs avec Clara et là encore, j'aimerais lire son histoire (je vous rappelle que je suis une adepte des séries américaines où l'on suit les personnages que l'on rencontre dans tel ou tel roman et qui ont le droit ensuite à leurs histoires, je rêve de trouver pareil en France ;) Anna???? ^^ )
Je ne désespère pas d'avoir aussi celle de Ben, le frère de Sasha, le propriétaire du Cagibi : comme je l'ai dit dans ma précédente chronique, l'on pense qu'il pourrait trouver le bonheur avec une des amies de Sasha mais... rien de mieux que de la lire, non? ^^

Enfin, je ne peux terminer par cette sensation quand je lis les romans d'Anna Briac : sa force pour décrire les paysages qui font qu'une fois terminés, même moi qui déteste la neige et le froid, j'aurais envie d'aller passer quelques jours dans l'un des chalets qu'ils rénovent au Domaine (et profiter du jacuzzi ^^ ) faire une balade en traîneau et faire connaissance de tous ces toutous que je voyais devant moi... bref, me donner envie d'aller me balader en hiver à la montagne, rien que pour ça, je peux dire "chapeau bas, madame l'auteure" ^^

Donc, si vous avez envie de lire une magnifique histoire d'amour, qui parle de reconstruction et de rédemption, entre deux belles personnes et en passant par diverses émotions mais aussi, si vous avez envie d'aller rencontrer cette famille attachante à souhaits, je ne peux que vous inviter à découvrir Hugo et Sian et vous dire de foncer lire ce roman : je vous promets que vous ne le regretterez pas ;)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Une très chouette histoire, émouvante et sincère, sur fond de rédemption et de reconstruction…

Sian a vécu une terrible épreuve dont elle ne s'est pas encore remise. Elle est envoyée quelques temps au Domaine du Haut Val, auprès des chiens de traîneaux afin de changer d'air et de, pourquoi pas, prendre un nouveau départ. Là-bas, elle rencontre Hugo, qui se bat pour maintenir l'entreprise à flots. Et entre ces deux-là, une belle relation va éclore…mais Sian n'est pas encore prête à laisser tomber ses barrières… Je trouve que cette histoire monte en intensité au fil des pages, pour nous proposer un dernier tiers très intense. Sian est une jeune femme qui m'a profondément touchée. Aussi forte qu'elle est fragile, son personnage est bien construit et se révèle clairement au fil du roman.

La romance m'a plu même si pour moi elle arrive un poil trop vite. L'héroïne fait vite confiance au beau Hugo et même si lui aussi je l'ai beaucoup apprécié, j'aurais aimé qu'ils s'apprivoisent encore un peu… Mais sinon, j'ai apprécié les voir grandir, faire des erreurs, évoluer…

J'ai également envie de mentionner les personnages secondaires, surtout la famille de Hugo (j'ai d'ailleurs très envie de découvrir le roman sur Sasha et Charlie) qui a une place très importante dans le roman. Tout comme l'entreprise familiale qui sert très bien l'histoire et ajoute un vrai plus à l'histoire ! ⠀

Bref, un très chouette moment de lecture que je recommande !
Une fois encore, Anna Briac m'a conquise avec cette romance. Alors oui, il y a des choses auxquelles on s'attend (le passé douloureux, la peur de croire en l'amour, l'attirance - à laquelle nos deux héros essaient de résister, tant bien que mal, sans y parvenir au final - les secrets qui viennent mettre leur grain de sable dans les rouages d'une belle histoire...) mais c'est tellement bien fait qu'avec moi ça marche à 100%. C'est comme les films sentimentaux et les comédies romantiques ! Ne me dites pas que les scenarii rivalisent de nouveauté à chaque fois. Mais si le film est bon, il peut finir en tête du box-office. Et bien c'est pareil avec les romances d'Anna Briac.

Voilà donc une histoire sur un amour à construire et à préserver, sur un passé à surmonter et à accepter, sur un avenir à rêver et à s'autoriser. Une histoire de reconstruction, de rédemption, de pardon et de deuxième chance. Une histoire avec des personnages vrais et simples, auxquels on croit et auxquels on s'attache. Et ça, pour moi, c'est un des points essentiels. J'ai besoin de croire en eux et en leur histoire. J'ai besoin d'avoir envie de voir leur histoire avancer. J'ai besoin de sourire avec eux, d'être attendrie par eux. Et là, c'est à nouveau une réussite !!! Et ça marche aussi bien pour les protagonistes principaux, Sian et Hugo, que pour les personnages secondaires (pour ceux qui connaissent, sachez que vous retrouverez la famille Demereau, celle de « My furious lover »).

Au-delà des personnages, Anna Briac est aussi très douée pour transmettre des émotions. Elle sait même faire passer des sensations à travers ses mots, et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Sensations face à la nature (très joliment mise à l'honneur dans ce nouvel opus – elle me donnerait presque envie de retourner vivre dans les montagnes), face à soi, face aux autres, face à l'amour...

Le style est très agréable, très fluide, très entraînant et aussi très sensuel. Vous ajoutez à ça ses fameuses petites touches d'humour, et vous obtenez un délicieux cocktail qui a ravi quelques-unes de mes soirées d'été. À consommer sans modération 😉
J'ai mis un peu de temps avant d'enfin lire ce roman. Pourtant dès sa sortie j'ai craqué sur sa couverture, mais le synopsis m'a demandé du temps. Et je regrette de ne pas l'avoir lu avant, car j'ai vraiment accroché dès le début. J'ai cru pendant une grande partie de ma lecture comprendre ce qu'il en découlait, mais il n'en était rien. L'auteure Anna Briac a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.

J'ai de plus, totalement craqué sur le personnage d'Hugo. J'ai aimé son côté rustre, c'est exactement comme ça que j'imagine les hommes à la montagne ! Je sais que je donne l'impression d'être en plein cliché, mais que voulez-vous ? Les clichés ont la vie dures ^^. En tout cas il m'a plu. J'ai aimé toutes ses facettes, l'amant tendre et doux mais aussi le chef d'entreprise qui ne vit que pour sa famille. Il est fidèle, loyal et quand il aime ce n'est pas à moitié. On veut tous un Hugo dans notre vie. Comment j'aurais trop aimé lui faire un gros câlin à ce papa ours.

En ce qui concerne l'héroïne Sian, je me suis posé énormément de questions, et comme je le disais je pensais avoir percé son secret bien assez vite, mais j'étais loin d'imaginer toutes les bagages qu'elle avait. Cette jeune femme a eu son lot de tragédie, j'ai eu mal au coeur pour elle dès les premières pages quand j'ai vu comment elle était traitée. Bon sang, à sa place je n'aurais pas tenu un seul instant. C'est donc le coeur lourd qu'elle se voit quitter son Pays basque natal et sa mer bien aimée pour partir à la montagne loin de tous conflits mais aussi loin de sa famille. Mais elle sait que c'est la meilleure solution. Elle part donc se reconstruire chez la famille d'Hugo. Dès le début l'ambiance entre les deux est électrique, mais on sent tout de même la tension sexuelle qui en ressort et bon sang ! Ils m'ont donné chaud ces deux-là. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les chaînes qu'ils ont érigées autour de leur coeur ne seront pas faciles à casser. Et j'ai adoré voir leurs barrières tomber progressivement. Les touches d'humour et les joutes verbales présentes tout du long ont su donner un côté rafraîchissant à l'histoire et je dois bien avouer que mon petit coeur sensible en est reconnaissant.

L'auteure, part sa plume à su créer des personnages authentiques, naturels, qui pourraient ressembler à n'importe lequel d'entre nous. Une histoire qui sort du commun et qui est des plus réelle. Vraiment je me suis régalée du début à la fin et j'ai adoré connaître toute cette famille avec ses failles, mais où l'amour en sort toujours vainqueur malgré toutes les vacheries que la vie puisse mettre sur notre chemin. Les valeurs que véhicules l'auteure ont su me toucher en plein coeur, c'est poignant et criant de vérité. J'ai été très touché par les sujets abordés.

Une chose est sûre, je vais me pencher sur les écrits d'Anna Briac. Je suis tombée sous le charme de sa plume. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait l'histoire de Sacha et Charlie je pense le lire très, très vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

J’ai tellement peur.
Et j’en ai tellement assez de lutter contre moi.
Quitte à se battre, autant que ce soit pour moi, non ? Avoir la trouille tout le temps me ressemble si peu… Je n’étais pas comme ça, avant. Je montais sur le ring les tripes retournées par l’excitation, avide de défier les autres, impatiente de me mesurer à moi-même. Et puis, quand tout a basculé, je me suis roulée en boule à l’intérieur. Je suis devenue cette fille écrasée par une culpabilité trop lourde, qui a peur d’être elle-même, peur qu’on la reconnaisse, peur qu’on s’en prenne à elle, parce qu’elle le mérite. Pourtant, je veux vivre ! Aimer. Faire l’amour. Rire et danser. Je veux redevenir moi.
Je ne t'ai même pas choisie, parce que je n'ai pas eu le choix. C'était toi, et c'est tout. Tout ce que j'ai vécu avant, ça n'a aucune densité, c'est des sensations fantômes, des filaments de brume.
Dans une foule grise où tout m'est indifférent, toi tu rayonnes, tu illumines, je ne vois plus que toi.