Chroniques obscures tome 1 sur 3
EAN : 978B09L74R1QD
Anna Briac (06/11/2021)
4.54/5   37 notes
Ils n’avaient pas le droit de s’aimer : ils sont maudits pour l’éternité.

Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !

Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.

Pire... >Voir plus
Que lire après Chroniques obscures, tome 1 : Nos âmes éternellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je lis un peu de tout et notamment de la fantasy et il y a des auteures que je lis sans hésiter et Anna Briac en fait partie : elle fait partie de ces écrivaines qui écrivent dans différents genres avec talent et même si je la préfère dans la romance contemporaine, force est de constater qu'elle est brillante dans la fantasy : après nous avoir proposé "Le chant de l'encre", elle revient aujourd'hui avec une nouvelle série "Chroniques obscures" dont le premier tome "Nos âmes éternelles" est sorti le 6 novembre en ebook et papier.
Soyons clairs, si comme moi, vous aimez les séries où à chaque tome, il y a une fin et qui ne se termine pas par un chliffhanger qui vous fera hurler, il vous faudra attendre la suite :/ et c'est ce qui me frustre toujours, je l'avoue et en général, j'évite tant que la série n'est pas terminée : je ne compte plus le nombre de premiers tomes prometteurs de séries dont on n'a jamais eues la fin. Bon, là, je sais que ce ne sera pas le cas mais quand même, je râle et je suis sûre qu'Anna doit s'amuser derrière son écran en lisant ces mots : elle m'avait prévenue, hein? mais voilà, ça me fait toujours autant hurler.
Maintenant qu'on a occulté la seule chose qui m'a dérangée, passons aux choses sérieuses car évidemment, qui dit fantasy, dit univers extrêmement riche et actions en tous genres. Bien sûr, nous avons les gentils et les méchants mais là, l'histoire se double d'une malédiction qui a séparé les héros depuis trèsssssssssss longtemps et bien sûr, l'on espère qu'ils réussiront à la vaincre. de plus, notre auteure a croisé différentes légendes, des créatures magiques et métamorphes ou mythiques diverses et comme l'histoire se déroule à notre époque, ceux-ci se sont plus ou moins fondés dedans et non seulement ils doivent affronter leurs propres ennemis mais ils doivent faire face à de nouvelles menaces avec l'avènement des nouvelles technologies et la peur des humains de ce qui est différent. Bref, dès le départ, on est dans l'action et on ne la quittera jamais.
Mon avis : Comme d'habitude avec Anna Briac, j'ai été emportée du début à la fin : elle a créé des personnages et un univers qui suscitent l'intérêt et ce, jusqu'à la fin de ce tome : bien sûr, quand arrivent les dernières lignes, on ne peut qu'hurler "la suitttttttttttttttttte" ^^

Le début attaque fort car nous sommes en Irlande il y a très longtemps... suffisamment longtemps pour que les dieux et déesses se mêlent aux humains et aux créatures magiques : nous découvrons notre héros Kellan, maudit par la déesse Mórrigan et en son pouvoir : il est son esclave et elle l'a transformé en berserk (un guerrier atteint de folie guerrière lorsqu'il se transforme en ours mais qui garde son âme maudite lorsqu'il revient à sa forme humaine, ce qui le fait évidemment souffrir quand il voit les massacres involontaires qu'il a faits)
Le chapitre 1, lui, se déroule à notre époque et nous découvrons Amaya, notre héroïne, une jeune femme qui restaure de vieux livres ou de vieux manuscrits (c'est ce que j'aurais aimé faire si je n'avais pas été enseignante) : visiblement, elle essaie de se faire oublier et ne fréquente pas grand monde mais son voisin souhaiterait davantage. On apprend aussi qu'un groupe d'extrémistes surnommés les "Enfants de la Lumière", menés par un dénommé "Hadès (le dieu grec des enfers ^^ ) Wilder traquent ceux qui sont différents et qui sont liés à la magie, enfin, lui pense que ce sont des fainéants, assistés, des marginaux qui ne veulent pas s'intégrer (tiens, tiens, on croirait entendre certains discours politiques actuels, je doute que ce soit innocent...) On apprend que si eux s'appellent les "Enfants de la Lumière", ceux qui essaient d'échapper à sa vindicte et surtout à la vindicte populaire grandissante, se font appeler les "Obscurs" comme s'ils cherchaient à rester dans l'obscurité et à ce que l'on ne s'occupe pas d'eux. Malheureusement, la violence se répand et la jeune femme est mal à l'aise face à cette haine injustifiée. Pire, cela semble déclencher en elle des crises qui mettent à mal sa santé et notamment son coeur. Lors d'une soirée avec son ami et voisin, elle va rencontrer une jeune femme Liv et sa vie va changer : on apprend aussi qu'elle s'est installée dans cette ville car il y a un homme qui l'intéresse : David Nelligan, un mécène qui possède des tas de vieux livres et manuscrit et pour lequel elle aimerait travailler. On découvre enfin que Kellan a traversé les siècles et la surveille car il semble être lié à elle mais qu'il fait tout pour s'en tenir éloigné. Etrange, non? Mais la jeune femme se sent surveillée, cette soirée semble avoir réveillé des cauchemars extrêmement violents et surtout, quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer dans son atelier l'homme pour lequel elle est venue s'installer en ville... Va-t-elle alors trouver ce qu'elle était venue chercher ? une forme de paix ? Ou cette rencontre va-t-elle au contraire créer des réactions en chaînes et mettre sa vie en danger et si oui, pourquoi? Pourquoi Kellan est-il aussi important pour elle alors qu'elle ne semble pas l'avoir rencontrée ? (sauf dans ses rêves? Pourquoi bride-t-elle sa magie depuis toujours et qui lui en veut ? Kellan arrivera-t-il à la protéger et à se libérer de sa malédiction? je vous préviens, nous n'avons pas toutes les réponses dans ce tome mais suffisamment d'indices pour nous inciter, évidemment, à lire le prochain tome.

Je ne peux pas trop vous en dire tant ce premier tome est riche : je vous laisse le soin de découvrir toutes les créatures magiques qui jalonnes ce roman : sachez qu'Anna mêle adroitement différents mythes et légendes et que bien sûr, cela ne pose aucun souci. Même si c'est la mythologie celtique et notamment irlandaise qui prédomine, cela ne nous empêche pas de croiser des métamorphes, des esprits, des démons pas forcément démoniaques ^^ je ne dirais qu'une chose, méfiez-vous des apparences.

Nos deux héros Kellan et Amaya ont encore beaucoup à nous apprendre mais sachez que leur amour est maudit (je ne spoile pas, c'est marqué dans le résumé) et que l'on souffre autant pour l'un que pour l'autre (enfin, surtout pour Kellan, obligé sans cesse de la repousser pour ne pas que l'histoire se répète... oui, je sais, j'en dis beaucoup et n'en dis pas assez... c'est fait pour) J'ai aimé ses deux meilleurs amis et aurais aimé (en toute bonne lectrice de séries US que je suis) que l'on avance dans la trame principale en ayant un tome pour chacun d'entre eux (et il y en a tant d'autres) Volontairement, je n'en dirai pas plus pour une fois car il vous faut les découvrir au fur et à mesure de l'avancée du livre et découvrir qui ils sont et pourquoi ils ont été séparés sans l'être vraiment.

Les légendes se mêlent sans aucun problème aux technologies de notre époque et l'on retrouve ordinateurs, explosifs, virus, geeks et ces deux mondes tantôt s'opposent, tantôt cohabitent soit pour tuer, soit pour protéger : c'est très bien fait et si vous n'êtes pas habitués à ce mélange des genres, vous vous y ferez vite.

La trame est très bien construite et est vite addictive : on tourne les pages pour en savoir plus, pour chercher qui sont les ennemis réellement et enfin, pour savoir qui va s'en sortir. Il s'agit d'une guerre impitoyable qui remonte à la nuit des temps et qui se poursuit à notre époque. Malheureusement, les humains qui ont repoussé ses créatures, les reléguant à des rangs de récits imaginaires, redécouvrent leurs existences et n'acceptent pas leurs différences : ils ont de nouveaux ennemis à affronter et cela ne fait que compliquer leurs vies déjà bien intenses et pesantes. Comme toujours, le texte est fluide, l'écriture précise et l'on sent qu'Anna a fait de nombreuses recherches dans les différentes mythologies pour que ce soit totalement crédible. Enfin, soyons clairs, elle en profite aussi pour nous alerter sur les dangers des extrêmes quels qu'ils soient et souvent à travers les paroles de ses personnages, on sent le caractère bien affirmé d'Anna qui en profite pour nous faire réfléchir sur un certain nombre de faits de nos sociétés.
Il y a différents degrés de lecture et c'est un réel plus.

Bref, vous l'avez compris, ce premier tome pose les bases de son univers : bien sûr, elle nous donne envie de lire la suite et malheureusement, génère une frustration que je déteste (et elle le sait ^^ ) C'est très bien fait et elle n'a rien à envier aux auteures anglo-saxonnes, même si ces dernières procèdent autrement, la plupart du temps, pour faire avancer l'action et l'intrigue principale. Espérons donc qu'il ne nous faille pas trop attendre pour lire la suite.

Je ne peux que vous encourager à lire cet excellent premier tome, surtout si vous n'êtes pas gênés par les fins qui n'en sont pas ^^ car il en vaut vraiment le coup.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'aime beaucoup lire Anna Briac en romance contemporaine, fidèle lectrice depuis son premier roman, je la suis les yeux fermés dans tout ce qu'elle nous propose. Les univers fantastiques ou fantasy ne sont pas les lectures de prédilection, et pourtant je sais que l'on y passe souvent un super moment, mais avec Anna comme j'ai confiance en sa plume, j'y vais les yeux fermés. Je ne suis jamais déçue, sa part de créativité répondant aux attentes dont j'ai besoin pour me sentir bien dans ce type de récit. J'ai découvert avec plaisir ce nouvel univers.

Anna Briac va débuter son histoire en nous campant d'emblée dans un univers fantasy, avec une scène marquante et qui déterminera à la fois le devenir du héros masculin, mais aussi celui de l'héroïne. On se rendra compte au fil des pages que l'on tourne, qu'il aura suffit de ce moment pour que leur destin reste lié, et qu'une malédiction peut alors avoir tant de conséquences. Nous sommes dans un univers où les créatures magiques existent, et si elles tentent de vivre parmi les humains sans dévoiler qui elles sont, les humains ont peur d'eux, et c'est ainsi qu'elles seront chassées, comme elles le furent dans bien des périodes de l'histoire, par peur et appréhension de leurs pouvoirs.

Amaya est l'héroïne de cette histoire, un personnage qui vit parmi les humains et tente de mener une vie normale dans un monde qu'elle sait peuplé de personnes possédant des pouvoirs. Mais de cela, elle ne veut pas en entendre parler, son passé a été suffisamment difficile à cause de cela, et elle n'a qu'une envie, vivre loin de cette magie et ne pas y avoir recours. Amaya est restauratrice de livres anciens, elle possède son atelier et s'est installée un petit coin bien à elle, entre son atelier, son logement et son jardin. Sa vie semble paisible et équilibrée, bien qu'elle semble être très discrète dans la vie qu'elle mène, elle y a ses habitudes et elle s'y sent bien. En parallèle, nous allons suivre Kellan, un être très mystérieux qui nous livre une partie de ce qu'il est mais qui semble ne pas nous avoir tout dévoilé. Il est assez puissant et sa position au sein de ce monde est importante, bien qu'elle ne soit pas encore bien déterminée mais les autres le respectent et il est craint. Ce qui est alors très intrigant, c'est de voir le lien qui semble l'unir à la jeune femme, lui semble bien la connaitre, et elle a rêvé de lui.

Amaya va être confrontée à ce monde qu'elle fuit depuis toujours, quand on lui propose un emploi à propos d'un livre à restaurer. S'il est refuse dès qu'elle comprend de quoi il s'agit, elle va toutefois devoir se contraindre à accepter cette offre, sous la menace. La voilà donc embarquée contre son grès, elle espère alors vite s'en débarrasser. Mais c'était sans compter sur tout ce qu'il se passe en ce moment pour ces personnes qui sont différentes des humains, leur vie est mise en danger, par des représailles et des attaques dues à leur condition. Très vite tout se met en branle, les actions et les rebondissements vont rythmer le récit et c'est avec palpitations que nous allons suivre tout ce qu'il s'y passe. Nous découvrirons alors tout de cet univers, qui n'est pas sans cacher bien des aspects et des secrets que nous aurons l'occasion de découvrir au fil des pages que l'on tourne, mais aussi des tomes à venir.

Ce qui lie Amaya et Kellan est fascinant. Au début on ne sait pas trop, est-ce dans l'avenir, le passé ou plus encore, mais ces deux-là se connaissent mais il n'y a que lui qui sache le fin mot de l'histoire, et c'est très intrigant. Kellan semble obsédé et profondément attaché à elle, mais elle, elle en a peur car elle ne peut se fonder que sur ses rêves qu'elle fait de lui et qui la laisse toujours dans un état de peur intense. On constate alors le mal que vit Kellan, suite à tout ce qu'il se passe, de ne pas pouvoir être proche d'elle, mais qui se sent pourtant toujours autant attiré. Pour mieux saisir ce qu'il se passe entre eux, on sera amené à appréhender quelques brides de leurs précédentes rencontres dans les souvenirs qui sont ceux de Kellan. Cela nous ouvre alors une autre fenêtre sur des aspects dont nous n'avons pas encore toutes les ficelles pour bien comprendre tout ce qu'il s'est passé. Mais leur relation m'a l'air d'être de celle qui marquent les esprits et j'ai hâte d'en savoir plus encore.

Amaya qui a donc tenté de rester en dehors de ce monde magique, va y être plongée malgré elle. Elle va devoir assumer une partie d'elle qu'elle a toujours renié, et elle va revivre ces instants qui l'ont décidé à agir ainsi. Cette peur de faire le mal la ronge, et il lui sera difficile d'y être une nouvelle fois confrontée. Elle va connaissance de bien des personnages, tant par cet emploi qu'elle doit mener à bien, que dans cette fuite face au danger. Des personnages que nous découvrirons avec plaisir, nous demandant par moments s'ils sont bons ou mauvais, et quelle incidence ils auront sur Amaya et sur la vie qu'elle menait jusque là.

J'ai adoré la façon dont Anna Briac nous fait ressentir chaque univers, chaque passion qui entoure Amaya. Ce monde du livre et cette passion qu'elle a pour ces objets précieux nous plonge dans cette ambiance toute particulière des oeuvres rares et précieuses et de ce que cela induit que de les manipuler. J'ai trouvé cela fascinant de le découvrir au travers de cet engouement qu'elle a à faire ce métier. La puissance qu'elle ressent en communion avec la terre nous est aussi parfaitement bien retranscrite, on a réellement l'impression de vivre chaque instant et chaque émotion éprouvée avec tant d'intensité, c'est fascinant. Quand Amaya découvre cet autre monde, celui qu'elle fuit depuis toujours, ce qui est très intéressant, c'est qu'elle reste campée sur son opinion de départ, et qu'elle ne cédera que quand elle n'aura pas le choix de faire autrement. Elle accepte donc de prendre en compte le fait qu'elle soit elle aussi différente mais sans renier le fait qu'elle pense que l'on peut parfaitement occulter cette part en soi.

Anna Briac utilise la double narration, elle est ici très intéressante et primordiale pour saisir son histoire. Si on pense alors que l'on a le point de vue de l'intérieur et de l'extérieur, c'est en effet un peu le cas mais c'est plus complexe alors ! La vie des deux personnages principaux l'est d'ailleurs aussi, c'est un peu compliqué d'en parler sans tout dévoiler mais ce que je peux dire c'est que l'on est loin d'avoir tout découvert. J'imagine assez bien alors que les suites seront révélatrices de tant de choses encore.

Anna Briac manie avec aisance la façon de nous présenter son monde, un monde fantastique-fantasy dans lequel nous sommes intégrés par l'un de ses personnages qui appartient à cet univers, bien qu'elle fasse tout pour renier cette appartenance. On est alors tout comme elle, embarquer dans une spirale d'événements qui la mettent elle et son peuple en danger, parce qu'ils sont différents et que cela n'est pas accepté. Un schéma classique du genre qui fonctionne très bien, d'autant plus qu'elle inscrit ce premier tome dans la découverte d'un monde et de ceux qui le peuplent. La fin est digne d'un fantasy avec son petit retournement de situation, que l'on prévoit mais qui fait son petit effet car on n'a qu'une envie, c'est d'avoir vite la suite ! Un premier tome qui est donc une jolie réussite, j'ai adoré plonger dans l'univers proposé, je me suis régalée de cette lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Je ne sais pas comment vous livrer mes sentiments face à ce chef d'oeuvre de romance paranormale. Je ferme à peine la dernière page du livre et j'ai déjà envie de me rouler en boule sous ma couette. Me terrer et hiberner pendant quelques jours afin de recommencer ma lecture. Il m'est inconcevable de me dire que je dois attendre qu'Anna Briac publie la suite, pour retrouver Amaya et Kellan.
C'est la première fois que je le dis et j'espère ne pas avoir à le refaire : cette histoire c'est celle que j'aurai aimée vivre ! Etre dans la peau d'Amaya, découvrir ma magie, m'épanouir dans ce monde d'Obscurs mais surtout retrouver la mémoire et être aimée jusqu'à la mort et au-delà par un Berserker qui n'aura de cesse de braver le temps et défier les dieux pour me retrouver et prendre soin de moi. On est d'accord, il fait bon et beau de rêver. Mais c'est la faute d'Anna.
Anna, je le crie, que dis-je ?, je le hurle : TU ES MON HEROÏNE … Tu as créé une histoire bouleversante qui m'a enlisée le corps et l'esprit dès le premier chapitre. Avec ce besoin de toujours vouloir en savoir plus. Je n'arrivais pas à lâcher ma kindle. Chaque fin de chapitre est addictive. Ressentir le besoin de vouloir tourner les pages, de ne pas pouvoir m'arrêter. Cette sensation, cela fait longtemps que je ne l'avais pas ressentie.
Je suis bouleversée par le cheminement d'Amaya. Terrer sa magie au plus profond de son âme et ressentir le besoin de s'en servir pour être enfin complète. Cette magie qui fait partie d'elle et qui à la fois la terrifie. Avoir des sensations, des souvenirs du passé, d'une vie antérieure mais ne pas briser le miroir qui les retient enfermés. Kellan, je crois que j'ai enfin trouver l'amour de ma vie livresque (après Darcy bien entendu). Toi qui brave les dieux, ta nature de berserker, toi qui défie le temps à la recherche de la moitié de ton âme. Tu dois sans cesse la tenir éloigné de ton âme pour assure sa survie. Ce dilemme te ronge de l'intérieur. Tu as un mission de guide et de protecteur alors que tu n'aspire qu'à la retrouver et à l'aimer. Mais ton amour signe son trépas. Bouuhhhh… C'est tellement horrible, tragique mais beau et pur à la fois. Kellan, tu m'as fais verser des larmes.
Alors Anna. Oui je suis en colère contre toi. Je souffre comme bon nombre de lecteurs et lectrices qui ont fini ce premier tome. Nous allons devoir patienter (combier de temps ?) pour lire la suite. Cette attente creuse un vide en moi. Un manque de Berserker, de métamorphes ( ahhhhh Verne. Oui je sais pas touche, chasse gardée pour Coralie),de magie, de légendes et de dieux. Mais aussi un grand, grand manque de Jörgen. *soupirs* Un immense coup de coeur. Je ne suis pas la seule à le penser. Ce premier tome est déjà et toujours numéro 1 des ventes dans la catégorie : Fantasy romantique.
L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Kellan et Amaya. Elle, c'est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille et sans problèmes dans son atelier de restauration de livres anciens. Lui, c'est un être surnaturel. On comprend rapidement que quelque chose les lient tous les deux mais on ne sait pas quoi. Amaya va voir sa vie bouleversée quand un mystérieux manuscrit va lui être confié et qu'elle va gardé avec précaution. de plus, elle refuse d'utiliser son pouvoir et elle est devenue une proie facile pour les personnes chassant les Obscurs mais Kellan est là pour veiller au grain. D'ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi elle rêve de cet homme qui l'égorge dans ses cauchemars mais que dans la vraie vie, il la protège. Elle ne sait plus en quoi croire ni à qui faire confiance. J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se développer et à démarrer mais dès qu'elle est en place, on passe un super moment.

Les personnages : Premièrement, Amaya, c'est une jeune femme que j'ai adoré suivre. La pauvre, tout lui tombe dessus d'un seul coup et elle a du mal à tout comprendre. Cependant, c'est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre malgré des évènements parfois bouleversants et j'ai aimé son caractère. Puis, Kellan, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner au départ. C'est un personnage plutôt mystérieux. Mais, il montre très vite ce qu'il ressent pour Amaya et c'était vraiment incroyable de voir qu'il était prêt à tout pour elle sans que l'on comprenne vraiment pourquoi au départ. Leur relation est vraiment étrange mais prend tout son sens au fur et à mesure de l'histoire et j'ai trouvé que ce que proposait l'autrice était vachement original. On découvre aussi tout un tas d'autres personnages mais l'histoire est tout de même vachement centrée sur nos deux protagonistes car on suit leurs pensées.

La plume : Concernant la plume d'Anna, je l'ai trouvé très agréable. J'aurai préféré peut être un peu moins de lenteurs et de descriptions au début mais ce n'est que mon avis personnel. Son style reste tout de même très travaillé mais pour autant fluide et léger. On arrive à bien visualiser et à bien comprendre ce dont elle nous parle et c'est important pour comprendre l'ampleur de l'univers. C'est le premier roman que je lis de l'autrice et cela m'a donné envie d'en découvrir pleins d'autres.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment avec Kellan et Amaya. J'ai adoré leurs personnalités. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue qui est mystérieuse. Enfin, la plume est très attrayante. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce que l'autrice réserve à nos personnages.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Je ne connaissais pas encore l'autrice lorsque Laetitia (Lara Poppins) m'a proposé de découvrir ce premier tome des Chroniques obscures de Anna Briac. J'ai été séduite par la couverture et le résumé qui donnaient clairement envie d'en savoir plus. Je les remercie donc toutes deux pour cette découverte.

Dans les Chroniques obscures, nous faisons la connaissance d'Amaya. La jeune femme ne souhaite qu'une chose, s'occuper des livres qu'elle restaure. Une petite vie bien tranquille et très secrète. Elle est rongée par son passé et refuse de laisser sa magie prendre le dessus. de l'autre côté, nous avons Kellan. Un guerrier puissant, très respecté et qui, lorsqu'il perd le contrôle se transforme en ours. Alors que la jeune femme ne semble pas le connaître si ce n'est dans un cauchemar récurrent dans lequel il la tue, lui, de son côté est totalement dévoué à sa protection et lui voue un amour sans faille. Que s'est-il passé ? Pourquoi sont-ils séparés et surtout, quel est le plus gros danger qui rôde au-dessus de leurs têtes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Chroniques obscures, j'ai été plutôt bien embarqué dans l'univers. Métamorphes, sorcières, magie et tout un univers à notre porté. L'autrice, Anna Briac, nous plonge dans une histoire qui s'annonce fascinante et qui a encore beaucoup à proposer. Si certaines choses ne sont pas aisées à comprendre, comme bien souvent en Urban Fantasy, le mystère nous tient en haleine. Il faut s'accrocher un peu au démarrage mais je vous assure qu'ensuite, on est vraiment à fond !

J'ai apprécié l'alternance des points de vues entre Kellan et Amaya. En effet, cela permet d'en apprendre plus sur l'univers mais aussi leur histoire. Pour Kellan, on prend conscience des responsabilités qui pèsent sur lui, son lien (encore mystérieux) avec Amaya et surtout, sa volonté de la protéger. Tiraillé par son envie de la retrouver, mais également son devoir et le futur qui les attend, les choix seront comme une épée de Damoclès. Car nous avons affaire ici à une histoire d'amour interdit dont on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants.

De son côté, Amaya est une jeune femme très mystérieuse. Au fil des pages, on comprend qu'elle se cache et quelle cache ses pouvoirs. Sa magie est puissante et seule la nature lui apporte un peu de soutien. On ne découvre son passé qu'au fur et à mesure et je dois dire que j'étais fortement intriguée. J'ai hâte de la voir évoluer et découvrir tout l'étendue de ses capacités.

Bien sur, la rencontre entre nos deux personnages est pleine de tension. On sait qu'ils ont un passif, mais Amaya ne se souvient pas. Tout comme nous lecteurs, nous sommes dans le flou total. Même si l'attirance est indéniable, Amaya a tout de même de grosses réserves. Et pour cause, elle le voit depuis des années en rêves, la tuer froidement après lui avoir déclaré son amour. Autant dire que cela fait froid dans le dos. J'aime d'ailleurs assez cette reprise "lente" de leur relation. Car si elle se sent en sécurité auprès de lui, elle ne lui tombe pas totalement dans les bras. La romance arrive donc doucement mais surement.

Côté intrigue, on est servis. le mystère autour de ce livre sur lequel Amaya travaille est assez intriguant et j'ai apprécié ce développement intéressant sur les livres et ce qu'ils cachent. La magie d'Amaya est vraiment fascinante. de même que j'aime beaucoup beaucoup cette opposition entre lumière et obscure tout comme les éléments du passé dont on ne sait pas encore tout, qui planent au dessus de nos têtes. Enfin, j'aime particulièrement ce mélange entre les différentes magies que l'on croise, métamorphes, mythes... le suspense est à son comble et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Une chose est sûre, les pages se tournent toutes seules et je l'avoue, arrivée à la toute dernière page de ce premier tome j'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. Il faut dire que l'autrice sait peaufiner sa fin et nous donne envie de se jeter sur la suite. J'ai été agréablement surprise par les ultimes rebondissements. Hâte de lire le tome suivant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Tuer ! Tuer ! Tuer !

Dans un dernier sursaut de lucidité, une lame de désespoir me traverse : je me réveillerai dans quelques heures, couvert d’entrailles et de sang, au milieu du carnage, fou de douleur et de culpabilité.

Et puis toute trace de conscience s’éteint en moi et je deviens le berserk que Mór a fait de moi.