Après la lecture du T1 d'Alpha & Oméga, j'ai enchaîné avec ce tome.

Cette fois, Anna et Charles, sur demande - ordre - du Marrok, doivent se rendent à Seattle pour assister à une conférence réunissant les loups d'Amérique et d'Europe. le Marrok, alpha des alphas d'Amérique souhaite annoncer à la population l'existence des loups-garous (les faes s'étant déjà révélés). La plupart des loups sont hésitants, voire carrément austère. Un, en particulier. le Français Jean Chastel, connu aussi sous le nom de la Bête du Gévaudan, qui pourrait bien causer quelques ennuis.

Nous avons ici une intrigue qui est bien plus tourné vers la politique que le tome précédent. Vu le contexte (la révélation de l'existence des loups-garous plutôt imminente), c'est somme toute assez normal. J'avais un peu peur de ne pas accrocher plus que ça parce que, parfois, trop de politique noie l'intrigue et le lecteur et ça n'était pas vraiment ce que j'attendais de ce genre de lecture. Finalement, c'est plutôt bien passé.
J'ai aimé rencontrer quelques loups d'Europe, en découvrir un autre comme Anna même si on ne le voit que peu finalement, appréhender tout ce petit monde et les relations entre les différentes meutes et, surtout, alphas.
Le sujet est sensible, pourtant je n'ai pas l'impression que c'était ce qu'il ressortait de la Conférence. Alors certes, tout le monde y va de son avis, Bran, par l'intermédiaire de Charles, essaie de ramener tout le monde à son avis mais... Je ne sais pas, j'ai bien ressenti de la tension, un peu d'électricité, mais pas vraiment le côté sensible du sujet.

Si le contexte de ce tome a fait me dire que ça allait être plus calme, eh bien... Pas vraiment. Alors forcément, on passe par des moments de dialogue, de négociation, mais il y a presque toujours quelqu'un pour aller à la confrontation (coucou Jean), et l'action s'invite assez vite. Finalement, on n'est pas en reste de ce côté-là et c'était vraiment sympa de voir l'évolution de l'intrigue et, surtout, son dénouement.
Parce que si j'ai eu un doute sur quelqu'un, j'ai quand même été très surprise pour quelqu'un d'autre. Les pistes étaient assez bien brouillées... et puis, il y avait quand même un coupable idéal. D'ailleurs, petit regret le concernant,

Anna évolue au fur et a mesure qu'on apprend à connaître Charles et Frère Loup. J'aime assez leur relation, assez fusionnelle mais aussi avec des incompréhensions et des quiproquos parce que certaines choses ne sont pas dites. de ce côté-là, ça passe ou ça casse, mais je trouve que si ce n'est utilisé à outrance, ça rajoute de l'authenticité à la relation.
Charles apparaît vraiment comme le bras armé de son père, à tel point que j'ai fini par me demander s'il n'allait pas se rebiffer maintenant qu'il y a Anna dans l'équation.

La plume de Patricia Briggs reste égale à elle-même, on sent une légère différence entre ce tome et les derniers de Mercy Thompson mais c'est moins prononcé que pour le tome précédent. Ça se lit vite et bien, c'est fluide et assez immersif. Bref, ce que je recherche pour ce genre de lecture.
Dans ce deuxième opus de “Alpha et Omega”, cette dernière doit s'affirmer, et pas qu'un peu ! Si l'intrigue principale est bien ficelée, le suspense bien entretenu, c'est par contre l'évolution de Anna en tant que louve qui retient l'attention, de même, bien sûr, que sa relation avec Charles et son propre loup. Au-delà de l'action et de la romance, on approfondit le fonctionnement des meutes entre elles, des codes qui les régissent et de leurs interactions avec les faes. Tout cela enrichit l'univers construit par l'autrice tout en restant un divertissement simple qui capte l'attention et fait évader le lecteur dans un monde dépaysant. N'est-ce pas le but de ce genre ? En tout cas, pour moi ça fonctionne.
De l'action, de l'amour, de la chasse, du meurtre...et un soupçon d'enquête.

Un bon cocktail parfaitement explosif !

Après la découverte des loups garous, nous partons à la rencontre d'autres espèces ! Beaucoup de révélations et encore tellement plus de questions !

J'ai aimé le rôle qu'à pris Anna, elle prend plus d'assurance et assume de plus en plus son rôle d'Omega.

Bref, un bon tome et j'ai hâte de lire la suite !
Alors que le tome précédant d'Alpha & Omega, le Cri du Loup, m'avait plu sans pour autant me marquer, j'avais déjà décidé de me plonger rapidement dans la suite des aventures d'Anna et de Charles… Surtout que la quatrième de couverture me laissait à penser que ce troisième opus serait plus à mon goût...

Il faut dire que le Cri du Loup nous offrait une longue course dans les montagne et en raquettes. Un presque huis-clos qui ne laissait, finalement, pas beaucoup de place aux liens de meute et aux loups-garou en général. Ici on se pointe directement en pleine politique lycanthrope puisque nos héros assistent à une réunion à laquelle participent les alpha d'Europe. Bref, de bons gros dominants un tantinet psychopathes. Non seulement j'ai apprécié cet aspect mais j'ai adoré la présence de Jean Chastel, alpha français flippant, et source de l'histoire de la Bête du Gévaudan. Un homme charmant…

Avec Terrain de Chasse, Patricia Briggs fait ce qu'elle sait faire de mieux : de la bit-litt sympathique et prenante. Comme toujours, le fait que le couple de Charles et Anna soit déjà formé permet à la romance de rester au second plan – et c'est tant mieux -. L'écriture se contente de servir le récit, c'est efficace et bien mené mais sans grande surprise…

Même si ce troisième opus d'Alpha & Omega offre les ingrédients habituels de l'univers, j'ai passé un chouette moment et j'avoue que je me suis encore plus attachée à Charles et Anna. Hélas, mes deux personnages préférés de cette saga, Bran et Asil, ne sont guère présents. Sauf que je ne pourrai pas les retrouver tout de suite puisque ma prochaine lecture de l'autrice sera issue de la saga Mercy Thompson, avec le sixième tome de cette dernière…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Encore une belle aventure pour Charles et Anna .
A aucun moment dans le livre j'avais imaginé cette fin la .
L'auteur réussis vraiment a tenir le suspense et a faire en sorte que sa n'en devient pas redondant a la longue .

Ce roman fantastique est vraiment incroyable 😻 je le recommande

Un petit coup de coeur ce tome ! J'ai énormément aimé découvrir tout le côté politique des meutes.
Charles et Anna sont envoyés à Seattle afin de négocier avec les meutes d'Europe pour le "coming-out" des loups-garous. Des meurtres vont jeter de l'huile sur le feu dans un contexte déjà tendu.
Anna va se retrouver un peu perdue au début face à tous ces alphas dominants. Mais elle va se révéler un vrai atout grâce à sa compréhension des loups. Une vraie enquêtrice qui va grandement épauler Charles. J'ai beaucoup aimé les voir travailler ensemble. Anna se révèle peu à peu et est très loin d'être sans défense. Elle sait être coriace quand il le faut et n'a pas peur de se salir les mains pour protéger les siens.
On voit également Charles qui, même s'il sait ce qu'il est, porte le fardeau d'être l'exécuteur du Marrok. On sent que cela lui pèse. le côté avec Frère-Loup est également original.
L'auteure me ravit toujours par son écriture, fluide, efficace, rythmée et addictive. J'ai hâte de découvrir la suite !
On rencontre beaucoup de nouvelles têtes avec ce tome. On va ainsi faire la connaissance de nombreux loups garous venus d'un peu partout. Anna va aussi être confrontée à un autre Oméga. Elle va d'ailleurs beaucoup l'aider avec son placement au sein de la meute. En fait, c'est un tome très politique.
En parallèle, il y a une autre intrigue. Lors d'une session shopping, Anna va se faire agresser en pleine rue. Et ce n'est que la première agression d'une liste bien plus sordide. On va assez vite faire le lien entre la réunion des loups et ces attaques. Cela apporte l'action qui aurait manqué au récit.
J'ai bien aimé cette suite qui est dans la lignée des Mercy Thompson. Je dois avouer que j'ai été étonné par l'identité de l'investigateur de tout cela. Je trouvais que c'était un personnage plutôt timbré mais pas au point d'agir ainsi. Malgré le nombre de personnages secondaires, ils sont plutôt bien travaillés et j'espère les revoir dans les tomes à venir.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Les loups-garous veulent faire leur coming out. Lors d'une conférence entre différent Alpha du monde, Charles et Anna prennent la place du Marrok pour le protéger d'éventuel danger venant d'un Alpha de l'Europe. Mais les Alpha ne sont pas les seuls dangers, Anna se fait attaquer par un groupe de vampires lors d'une excursion de shopping. Mais qui pourrait être derrière ce groupe ?
Nous voilà dans le monde politique des loups-garous, on apprend beaucoup sur l'univers de la saga mais aussi sur les Oméga. Malgré de nombreuses descriptions et explications dans la première partie ( qui est fort agréable grâce à l'écriture de l'auteure ), la deuxième partie se révèle par l'action et un rythme soutenu. Les personnages principaux évoluent ainsi que leur relation. On s'attache très vite à Anna et Charles, on a peur, on s'inquiète et on est heureux pour eux au fur et à mesure de la lecture.
De nouveaux personnages font leur apparition, loups, sorcières et vampires. On apprend plus sur les Oméga grâce à la rencontre entre Anna et Ric, l'Oméga de la meute italienne.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Elle est très douée pour nous rendre accroc à ses personnages et son univers. Une Bit-lit qui s'apprécie grâce à son originalité, sans excès de sexe et de vulgarité.
Hâte de lire le tome 3, pour découvrir une nouvelle aventure de notre couple.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Malgré les grosses longueurs de ce deuxième tome, j'ai été ravie de retrouver Charles et Anna. Si j'ai aimé l'aspect politique et sociale avec les problématiques qui en découle, je dois quand même avoué avoir été un peu déçue que la relation entre les héros se réduise à peu... c'est quand même un peu frustrant ! L'alchimie ne transparait pas des masses entre eux.

Cependant, Anna commence à s'émanciper et à montrer de quoi elle est capable, ça j'ai bien apprécié.
Et bien , je dois dire que ce tome ne m'a pas transportée...Je me suis vraiment ennuyée dans la première partie assez lente, mais cette sensation n'a pas duré et j'ai pris plaisir à lire la dernière partie.
Le couple formé par Charles et Anna me plaît car entre eux rien n'est acquis, ils s'apprivoisent mutuellement et cela se fait étape par étape. J'aime vraiment ces deux personnages, Charles si dangereux et dont l'aura de mystère est assez fascinante, et puis le petit bout de femme qu'est Anna est très attachant.