Dans ce deuxième opus de “Alpha et Omega”, cette dernière doit s'affirmer, et pas qu'un peu ! Si l'intrigue principale est bien ficelée, le suspense bien entretenu, c'est par contre l'évolution de Anna en tant que louve qui retient l'attention, de même, bien sûr, que sa relation avec Charles et son propre loup. Au-delà de l'action et de la romance, on approfondit le fonctionnement des meutes entre elles, des codes qui les régissent et de leurs interactions avec les faes. Tout cela enrichit l'univers construit par l'autrice tout en restant un divertissement simple qui capte l'attention et fait évader le lecteur dans un monde dépaysant. N'est-ce pas le but de ce genre ? En tout cas, pour moi ça fonctionne.
Et bien , je dois dire que ce tome ne m'a pas transportée...Je me suis vraiment ennuyée dans la première partie assez lente, mais cette sensation n'a pas duré et j'ai pris plaisir à lire la dernière partie.
Le couple formé par Charles et Anna me plaît car entre eux rien n'est acquis, ils s'apprivoisent mutuellement et cela se fait étape par étape. J'aime vraiment ces deux personnages, Charles si dangereux et dont l'aura de mystère est assez fascinante, et puis le petit bout de femme qu'est Anna est très attachant.
J'avais hâte de me replonger dans cette saga, malheureusement, ce tome m'a moins conquis que les précédents.
Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire moins captivante au début et j'ai eu beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de mal à me plonger dedans.
En effet, toute l'histoire ce contente de tourner autour d'une réunion ce qui ne m'a pas captivé. Heureusement quelques rebondissements et un bon dénouement final m'ont permis de ne pas mourir d'ennui.
J'exagère un peu mais j'étais tout de même déçue après le tome 1 et le préquel que j'avais adoré. Je trouve que ce qui pèse surtout au niveau de l'histoire se sont les nombreuses descriptions qui n'apportent parfois rien de plus à l'histoire. En plus, j'ai eu l'impression de ne pas reconnaître les personnages principaux que j'ai trouvé assez différents.
Malgré tout, je vous conseille cette saga si vous appréciez le fantastique, particulièrement les histoires de loup-garou mêlé à la romance.
J'ai eu assez de mal à lire les 336 pages de ce tome sauf la fin que j'ai dévoré. Pour le prix, il est plus que raisonnable à 7,10 euros ou 10,60 francs.
Vous vous en doutez la note ne sera pas très haute. J'attribue la note de 6 sur 10 uniquement parce que j'ai bien aimé la fin et aussi parce que même s'il y avait trop de description, la plume de l'auteure reste exceptionnelle et bien travaillée.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Alors que le tome précédant d'Alpha & Omega, le Cri du Loup, m'avait plu sans pour autant me marquer, j'avais déjà décidé de me plonger rapidement dans la suite des aventures d'Anna et de Charles… Surtout que la quatrième de couverture me laissait à penser que ce troisième opus serait plus à mon goût...

Il faut dire que le Cri du Loup nous offrait une longue course dans les montagne et en raquettes. Un presque huis-clos qui ne laissait, finalement, pas beaucoup de place aux liens de meute et aux loups-garou en général. Ici on se pointe directement en pleine politique lycanthrope puisque nos héros assistent à une réunion à laquelle participent les alpha d'Europe. Bref, de bons gros dominants un tantinet psychopathes. Non seulement j'ai apprécié cet aspect mais j'ai adoré la présence de Jean Chastel, alpha français flippant, et source de l'histoire de la Bête du Gévaudan. Un homme charmant…

Avec Terrain de Chasse, Patricia Briggs fait ce qu'elle sait faire de mieux : de la bit-litt sympathique et prenante. Comme toujours, le fait que le couple de Charles et Anna soit déjà formé permet à la romance de rester au second plan – et c'est tant mieux -. L'écriture se contente de servir le récit, c'est efficace et bien mené mais sans grande surprise…

Même si ce troisième opus d'Alpha & Omega offre les ingrédients habituels de l'univers, j'ai passé un chouette moment et j'avoue que je me suis encore plus attachée à Charles et Anna. Hélas, mes deux personnages préférés de cette saga, Bran et Asil, ne sont guère présents. Sauf que je ne pourrai pas les retrouver tout de suite puisque ma prochaine lecture de l'autrice sera issue de la saga Mercy Thompson, avec le sixième tome de cette dernière…
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai eu envie, pour chroniquer ce livre, de prendre un autre angle que la traditionnelle exploration du loup garou et du vampire dans la littérature bit-lit, mais plutôt de parler du couple formé par Charles et par Anna, et des rapports qui se sont instaurés entre eux.
Anna est une louve-garou parce qu'elle a été métamorphosée par un loup complètement fou, trois ans plus tôt. Elle n'a pas choisi son destin, comme elle n'a pas choisi d'être pratiquement réduite en esclavage par la meute à laquelle elle appartenait – contre son gré. Dans d'autres séries mettant en scène des lycanthropes, il est présenté comme normal que la louve, du moins, celle qui est au plus bas de l'échelle, soit soumise aux caprices des autres loups, ou bien qu'elle cède à des pulsions irrépressibles et saute sur le moindre loup qui bouge. Rien de tout cela ici : toute relation doit être consentie et les loups semblent plutôt monogames.
Charles a sauvé Anna. Vous allez me dire : encore un cliché, la demoiselle en détresse n'a pu se sortir toute seule de la situation problématique où elle s'était trouvée bien malgré elle. Certes. Pourtant, dans la vie de tous les jours, nul n'en voudra à une personne kidnappée de n'avoir pu se libérer elle-même et d'avoir été secourue par la police, ni à une personne prisonnière des flammes d'avoir été sauvée par les pompiers.
Reste à savoir comment évoluent les relations entre Charles et Anna (oui, je reviens à mon point de départ). Anna est la compagne de Charles, parce qu'elle le veut bien, non parce qu'elle y est forcée. Elle a du mal à se remettre de ce qu'elle a vécu, à faire confiance à nouveau. Et oui, contrairement à d'autres héroïnes, elle se reconstruit peu à peu, elle n'est pas guérie du jour au lendemain de ce qu'elle a enduré. Charles l'aide de son mieux, et son but est louable : non rester son protecteur à vie, mais être celui qui lui permettra d'être à nouveau indépendante. Ils sont sur le bon chemin. Comme le dit Anna : Omega ne veut pas dire paillasson. Cela ne voulait pas dire faible.
Revenons maintenant à l'intrigue principale, un autre topo bien connue de ces séries : la révélations de l'existence des loups-garous aux yeux du monde. Ce n'est rien de dire que cela ne plait pas à tout le monde, c'est même le contraire, l'alpha français (ils sont vraiment casse-pieds, ces français, pour ne pas dire casse-pattes) ne voit pas cela d'un bon oeil. Il n'est pas n'importe qui, il est la Bête – vous savez, celle qui a sévi dans le Gévaudan, avant de se faire très discrète. Elle n'a pas l'intention qu'on l'empêcher de continuer à tuer tranquillement et discrètement. L'Alpha anglais, lui, est plus modéré. Il faut dire qu'il se prend pour le roi Arthur, il a donc d'autres loups à fouetter.
Et oui, ce second tome joue avec des mythes, en toute connaissance de cause, distinguant même plusieurs versions, et se gardant bien de trancher. Les faes, ici, ne sont pas vraiment pétries de gentillesses, comme il est de tradition dans la bit-lit. Mais, après tout, sont-elles si gentilles que cela, les fées, dans les contes ? Je pense à la marraine de Cendrillon, qui a bien tardé avant de la secourir, ou aux fées, du conte éponymes, qui ne laissent aucune chance de rédemption à la soeur aînée, Fanchon. Autant se débarrasser des apparences, et viser à l'essentiel.
Combat, trahison, retournement de situation, péril, Charles et Anna ont fort à faire dans ce second tome, pour lutter, pour se préserver, pour se secourir. Anna n'est ni une faible femme, ni une faible louve. Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris. J'ai déjà commencé le tome 3.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Alpha & Omega est une saga que j'apprécie bien. J'aime beaucoup suivre Anna et Charles dans leurs aventures. de plus, cette saga est composée de quatre tomes avec la préquelle donc elle se lit bien et rapidement.

Le Marrock – le père de Charles – veut dévoiler au monde l'existence des loups-garous, du coup un conflit se créer entre les différentes meutes. Une réunion va être organisée pour rassembler les meutes et ainsi trouver une attente commune. Charles et Anna vont devoir assister à cette réunion pendant des jours mais tout ne se déroule pas comme prévue… Anna se fait agresser par des vampires.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, dès le début on sent qu'on va être happé par l'histoire. On apprend à mieux connaître nos héros et on voit leur relation évoluée petit à petit. Ils commencent à se connaître et à savoir comment réagir l'un pour l'autre. Surtout qu'Anna est une Omega qu'il en existe peu. J'aime beaucoup en apprendre sur elle et sur le rôle qu'elle a concernant sa différence. Surtout qu'on pense qu'Anna est assez fragile mais elle va nous étonner dans certaines scènes.
On revisite la mythologie d'Arthur, on en apprend plus sur les fae et vampires de Patricia Briggs.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide, ça se lit bien et rapidement. J'aime beaucoup l'univers de Patricia Briggs. Ce tome ne m'a pas déçu, au contraire, j'ai envie de lire le tome trois rapidement pour enfin savoir comment va se passer la révélation…

En conclusion, une saga à découvrir ! le monde des loups-garous de Patricia Briggs est très prenant et j'aime beaucoup nos deux personnages principaux. Leur relation évolue petit à petit et c'est un plaisir de suivre leur histoire. Pour une fois, tout n'est pas parfait de suite et chacun doit s'habituer à l'autre. Les chapitres sont courts et prenant, dès qu'on en finit, on ne veut pas arrêter.
Lien : http://livres-films-series.b..
Nous retrouvons Anna et Charles peu de temps après les évènements de le cri du Loup. La meute du Marrock a retrouvé une certaine stabilité mais le monde extérieur s'agite et le Marrok n'y est pas pour rien. Les intentions de Bran sont de révéler l'existence des loups-garous aux humains tout comme l'on fait les faes. Idée qui n'est pas vraiment au gout des loups européens. C'est pour cela que la Marrok organise une réunion à Seattle pour que chaque partie puisse présenter ses arguments et à coups de griffes et de crocs si besoin. Pour cette grande messe des loups-garous, c'est Charles que Bran envoie pour gérer les négociations... mais entre la Bête du Gevaudan, un groupe de vampires en chasse et une médiatrices Fae, il y a beaucoup de choses qui peuvent déraper !J'ai toujours plaisir à retrouver Charles et Anna pour de nouvelles aventures outre le couple que j'apprécie, j'adore aussi tous les personnages secondaires que Patricia Briggs développe dans cette seconde série. C'est particulièrement vrai dans ce tome où l'on rencontre beaucoup des loups-garous européens dont Jean Chastel, la bête de Gevaudan et Arthur l'Alpha de Grande-Bretagne. Mais aussi la meute de Seattle dont deux personnages sont vraiment intéressants : Tom, premier lieutenant de la meute et Moira, première sorcière blanche que nous croisons dans l'univers de l'autrice. J'ai lu plusieurs fois que Patricia Briggs aimerait développer ces deux personnages et je pense que leur histoire pourrait être passionnante pour un nouveau spin-off !Comme souvent avec les livres dans l'univers de Mercy Thompson, j'adore l'implication des Faes, qui a chaque fois rendent les situations beaucoup plus complexes que l'histoire de départ ne le laisse penser. Un tome résolument politique où l'on découvre la position du Marrok dans le microcosme des loups-garous mais aussi celle des loups Omega dans les meutes. Pas de temps morts, l'intrigue se déroule telle une mécanique bien huilé tout en sachant très bien nous surprendre. Une histoire addictive où l'on ne voit pas les pages défilées, le tout avec un humour mordant et assez irrésistible.Au final, des personnages charismatiques, une intrigue fort bien menée où se mêlent faes, loups-garous, vampires et sorcières. Toujours cet univers assez sombre où seul les plus forts survivent, entre politique, secrets et pouvoir et on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui est, pour moi, très réussie !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Terrain de chasse est le second tome de la série d'Urban Fantasy Alpha & Oméga de Patricia Briggs. Publié chez les Editions Milady, ce roman de 346 pages est en vente en format poche à 7,10€.
Après une découverte du premier tome qui avait été sympathique, mais sans plus, j'avais un peu peur de reprendre cette série et d'être déçue. Peut-être ai-je moins apprécié le premier tome car j'en attendais trop ? Peut-être ai-je adoré ce second tome car j'en attendais beaucoup moins ? Quoi qu'il en soit, ce second tome m'a largement réconcilié avec la série et s'est conclu par un coup de coeur !

Nous retrouvons Anna, l'héroïne de cette nouvelle série. Psychologiquement fragile, brisée par son ancienne meute, elle se reconstruit peu à peu au côté de Charles. Elle a cependant beaucoup évolué par rapport au premier tome. Bien que restant tiraillée par ses peurs, elle ose beaucoup plus les affronter qu'au début. Elle s'impose davantage et prend du caractère. J'aime beaucoup ce personnage, que l'on sous-estime beaucoup et qui est à la fois fragile et tenace.
Charles m'a beaucoup plus mais m'a aussi un peu agacé sur les bords. Il fait de réels efforts pour Anna mais j'ai trouvé qu'il le répétait trop souvent (qu'il n'aimait pas parler mais qu'il allait faire un effort pour elle ; qu'il n'aimait pas les mots...) Ce côté m'a un peu agacé. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce personnage et Frère Loup. J'apprécie le côté protecteur qu'ils ont envers Anna.
Le couple Anna-Charles se trouve peu à peu et les évolutions apportées m'ont beaucoup plu.

Si j'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Anna, j'ai encore plus apprécié les éléments apportés sur les Oméga. La découverte de ses capacités, leurs évolutions, le lien Charles-Anna... J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur Frère Loup.

L'intrigue proposée par l'auteure est elle-aussi captivante. Une fois commencée, j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Les avancées sur l'univers étant intéressantes et l'intrigue étant bien menée, le lecteur ne peut que rester captivé pendant tout le livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ce livre s'est conclu par un coup de coeur !

Conclusion

Beaucoup mieux que le premier tome, cette seconde aventure avec Anna et Charles est captivante de par les éléments nouveaux sur la qualité d'Oméga d'Anna, mais aussi par l'intrigue proposée. Bien menée, mêlant actions et suspense, il est très dur de décrocher de ce livre. Je le recommande pour les lecteurs d'Urban Fantasy et à tous ceux qui adorent Patricia Briggs. Pour ceux ayant été moyennement emballés par le second tome, laissez une chance à celui-ci : il en vaut vraiment la peine !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
J'ai encore beaucoup aimé ce tome !
J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien travaillée, bien plus que pour les Mercy, en fait. On se perd en conjectures sur "qui" peut bien être responsable de tous les problèmes, et surtout du pourquoi, car la situation est un peu compliquée (mais très clairement expliquée).
C'est toujours aussi bien écrit et traduit, c'est encore un régal à lire, facile et agréable.

Le seul truc que j'aurais à reprocher, et encore, c'est mineur : Anna a tendance à me taper sur les nerfs par moments avec ses minauderies et ses "valses hésitations". Mais ça ne dure jamais très longtemps.
J'ai préféré ce tome là au premier. Certes, il y a moins d'action mais j'ai beaucoup aimé toute cette histoire autour du débat concernant la révélation de l'existence des loups.
On retrouve donc Anna et Charles dans une confrontation avec les loups de tous les pays. La Bête de Gevaudan est de la partie et semble décidée à effrayer Anna. En tout cas, quelqu'un s'en prend à la jeune louve et envoie des vampires à sa poursuite.
J'ai beaucoup aimé le changement d'environnement. On fait la connaissance de nouveaux personnages tout en approfondissant les caractères de nos deux tourtereaux.
L'intrigue est également très intéressante et prends les devants d'une enquête policière. J'ai eu quelques soupçons sur le coupable dès la moitié du livre mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient fondés, j'ai donc apprécié ce sentiment de surprise et de satisfaction « Ah bon ? Mais je m'en suis doutée en fait ! ».
Le style de l'auteur est toujours aussi appréciable.